Je viens juste d'envoyer un scan à Gigi1234 du visa recto/verso avec l'information correspondant aux 30 jours.
Je suis d'origine Cubaine et ma femme est Canadienne. Nous voyageons plus de 8 fois par an à Cuba. Chaque fois que ma femme a dépassé le 30 jours à Cuba, nous sommes obligés de nous présenter à l'immigration afin de renouveler le visa.
Le visa de 30 jours est renouvelable chaque mois, jusqu'à 3 mois, c'est de celle-ci qui est écrit dans le site de l'Ambassade. Après le 3 mois, la personne change de catégorie et doit demander un visa spécial.
Normalement, quand une personne veut passer plus de 30 jours à Cuba, elle devrait se présenter au Consulat le plus proche, payer le visa de 3 mois, tel qui est expliqué dans le site de l'Ambassade.
Non, le visa touristique n'a pas à être renouvelé et on n'a pas à se présenter à tous les 30 jours à l'inmigracion ( et non au consulat...) Mais le visa familial, oui, il doit être renouvellé tous les mois. Comme votre femme voyage avec vous, un Cubain, je peux imaginer qu'elle a le visa familial ou l'équivalent, donc c'est la seule raison pour laquelle elle doit se présenter à l'inmigracion à tous les 30 jours.
Croyez-moi, je me suis informée là-bas, et je connais des dizaines et des dizaines de canadiens qui sont restés à Cuba pendant plus de 30 jours san faire renouveller leur visa, ou qui se sont présentés juste avant l'expiration de leur 90 jours et ont obtenu le renouvellement pour un autre 90 jours. Le maximum permis pour les Canadiens est vraiment de 6 mois, et ce n'est pas un visa spécial.
Mais en cas de doute, vous pourriez écrire au consulat cubain à Montréal, et nous revenir avec l'information.
Par ailleurs, je n'ai pas reçu de scan ni de message de votre part.
Par ailleurs, juste pour le plaisir de discuter... Si vous avez votre PRE, votre femme peu rester à Cuba avec vous pendant 11 mois, et non le 6 mois qui nous est normalement alloué.