Trouver du travail humanitaire à Cuba? Lapinblan · 19 juillet 2010 à 22:47 · Une photo 17 messages · 4 participants · 4 968 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 22:47 Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 1 de 17 · 4 875 affichages · Partager Il parait que c'est pas si facile que ça, denicher un travail humanitaire in Cuba pour des adultes, sans passer par un organisme de jeunes ou quelque chose dans ce genre. E nsuite il parait que Les autorités cubaines pourraient traiter différemment les touristes canadiens, nés hors du Canada et limiter à 30 jours leur séjour maximum à Cuba même s’ils voyagent avec un passeport canadien.Merci de votre aide. | | | À: Lapinblan · 20 juillet 2010 à 0:07 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 2 de 17 · 4 862 affichages · Partager Il parait que c'est pas si facile que ça, denicher un travail humanitaire in Cuba pour des adultes, sans passer par un organisme de jeunes ou quelque chose dans ce genre. E nsuite il parait que Les autorités cubaines pourraient traiter différemment les touristes canadiens, nés hors du Canada et limiter à 30 jours leur séjour maximum à Cuba même s’ils voyagent avec un passeport canadien.Merci de votre aide.
Je ne sais pas si ce sont des questions, mais si c'est le cas...
Pour la première partie de votre question, je vous suggère de faire une recherche sur le forum. Certains forumistes ont fait du travail humanitaire à Cuba et ont raconté leur expérience.
Pour la seconde partie de votre question... À moins que vous ne soyez Cubain (auquel cas, Cuba ne reconnait pas votre double nationalité) le fait d'avoir un passeport canadien vous accorde le droit de séjourner à Cuba avec un visa touristique pour 3 mois. Il peut par la suite être renouvelé pour 3 mois supplémentaire, à la discrétion des agents de l'inmigracion. Les délais de séjours peuvent être différents si vous voyagez avc un visa familial, un visa d'étude, un visa de travail, etc, etc, etc.
Toutefois, si vous partez pour faire du travail humanitaire, il vous faudra entrer à Cuba avec le visa approprié et non avec un visa touristique. La validité du visa dépendra donc de ce qu'ils vous auront accordé à l'émission du visa. | | | À: Gigi1234 · 20 juillet 2010 à 5:45 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 3 de 17 · 4 830 affichages · Partager Merci pour vos precisions...Mais il me semblait que six mois sont accordès automatiquement aux touristes Canadiens.... apres avoir jetè un coup d'oeil à votre profil, je constate que tu as etè maintes fois à cuba. Quant à moi j (y) etais un couple de fois pr 2 semaines max. une autre question curciale du moins pr moi... - Est ce que il est vrai qu'il n'est pas possibles d'utiliser l es cartes de debits à cuba?? Merci encore. | | | À: Lapinblan · 20 juillet 2010 à 16:00 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 4 de 17 · 4 815 affichages · Partager Merci pour vos precisions...Mais il me semblait que six mois sont accordès automatiquement aux touristes Canadiens.... apres avoir jetè un coup d'oeil à votre profil, je constate que tu as etè maintes fois à cuba. Quant à moi j (y) etais un couple de fois pr 2 semaines max. une autre question curciale du moins pr moi... - Est ce que il est vrai qu'il n'est pas possibles d'utiliser l es cartes de debits à cuba?? Merci encore.
Les cartes de débit canadiennes (qui n'ont pas le logo Visa ou Mastercard, contrairement aux cartes de débit européennes) ne fonctionnent pas à Cuba.
Et malheureusement, ce n'est pas 6 mois automatique. Il faut demander le renouvellement du visa avant l'expiration du délai de 3 mois qui nous est accordé. | | | À: Lapinblan · 30 juillet 2010 à 17:34 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 5 de 17 · 4 697 affichages · Partager Pour répondre sur le premier paragraphe de votre question :
Normalement, quand il s’agit d’aide humanitaire, dans n’importe quel pays au monde, le processus est de travailler à travers des organismes reconnus ou inscrit au gouvernement.
Pour le second paragraphe de votre question :
Si vous êtes un cubain, le passeport canadien n’a pas de valeur à Cuba, car pour rentrer à Cuba, un Cubain reste toute sa vie Cubain (dont, besoin d’un passeport Cubain).
Si vous êtes Canadien, chaque fois que vous rentrez dans un pays, vous avez un visa de 30 jours, qui peut être renouvelé directement dans le bureau d’immigration à Cuba. Normalement, à Cuba, il n’y a pas de pays privilégié, toutes les personnes qui rentrent à Cuba doivent passer par le même processus.
Il existe des Consulats Cubain au Canada pour préparer les documents nécessaires pour rentrer à Cuba relativement à l’option de voyage.
L'objectif principal de notre organisme est justement l’aide humanitaire à Cuba.
Yuri Pedraza Gomez, président communauté cubaine au canadaOrganisme sans but lucratif 1490-A boul. de l'Ange-Gardien N. L'Assomption, Qc J5W 5G9 Tél.: 450-589-8866 alacubaine@hotmail.com Blog : comunidadcubanaencanada.blogspot.com/ | | | À: Cccmontreal · 30 juillet 2010 à 17:44 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 6 de 17 · 4 696 affichages · Partager Pour répondre sur le premier paragraphe de votre question :
Normalement, quand il s’agit d’aide humanitaire, dans n’importe quel pays au monde, le processus est de travailler à travers des organismes reconnus ou inscrit au gouvernement.
Pour le second paragraphe de votre question :
Si vous êtes un cubain, le passeport canadien n’a pas de valeur à Cuba, car pour rentrer à Cuba, un Cubain reste toute sa vie Cubain (dont, besoin d’un passeport Cubain).
Si vous êtes Canadien, chaque fois que vous rentrez dans un pays, vous avez un visa de 30 jours, qui peut être renouvelé directement dans le bureau d’immigration à Cuba. Normalement, à Cuba, il n’y a pas de pays privilégié, toutes les personnes qui rentrent à Cuba doivent passer par le même processus.
Il existe des Consulats Cubain au Canada pour préparer les documents nécessaires pour rentrer à Cuba relativement à l’option de voyage.
L'objectif principal de notre organisme est justement l’aide humanitaire à Cuba.
Yuri Pedraza Gomez, président communauté cubaine au canadaOrganisme sans but lucratif 1490-A boul. de l'Ange-Gardien N. L'Assomption, Qc J5W 5G9 Tél.: 450-589-8866 alacubaine@hotmail.com Blog : [lien "cccmontréal, le visa touristique accordé aux Canadiens est, comme je l'ai dit plus haut, valide pour 3 mois et peut-être renouvelé pour 3 mois, et non pour 1 mois comme pour le reste du monde. Vous pouvez voir le site du consulat cubain au Canada à ce sujet:
embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=1193 | | | À: Gigi1234 · 30 juillet 2010 à 19:02 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 7 de 17 · 4 690 affichages · Partager Ce qui est écrit dans le site de l'Ambassade à Ottawa, c'est quand vous demandez la visa avant de partir, mais, normalement, quand vous achetez un forfait voyage, le visa est déjà inclus dans le billet et est bon pour 30 jours (information incluse). | | | À: Cccmontreal · 30 juillet 2010 à 19:09 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 8 de 17 · 4 689 affichages · Partager Ce qui est écrit dans le site de l'Ambassade à Ottawa, c'est quand vous demandez la visa avant de partir, mais, normalement, quand vous achetez un forfait voyage, le visa est déjà inclus dans le billet et est bon pour 30 jours (information incluse).
Non, le visa qui est donné lorsqu'on achète un forfait est le même que celui qui est vendu par l'ambassade. En fait, les compagnies aériennes achètent les visa de l'ambassade plutôt que de les faire acheter par leurs clients. C'est exactement le même visa. Je m'étais d'ailleurs déjà informée à ce sujet à l'inmigracion de Camaguey. Il y a également plusieurs membres de ce site et d'autres sites qui sont allés à Cuba avec le visa fourni par les agences et sont restés légalement 3 mois, et ont même obtenu la prolongation pour 3 mois supplémentaires.
Ce qui compte, c'est la nationalité de la personne. Et dès que quelqu'un est Canadien, elle peut rester sur un visa touristique pendant 3 mois, avec possibilité de prolonger 3 mois. | | | À: Cccmontreal · 30 juillet 2010 à 19:16 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 9 de 17 · 4 688 affichages · Partager Ce qui est écrit dans le site de l'Ambassade à Ottawa, c'est quand vous demandez la visa avant de partir, mais, normalement, quand vous achetez un forfait voyage, le visa est déjà inclus dans le billet et est bon pour 30 jours (information incluse).
J'appuie la réponse de Gigi1234 concernant la validité du visa pour une période de trois mois pour ce qui est des citoyens canadiens. | | | À: Cricri · 30 juillet 2010 à 20:18 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 10 de 17 · 4 685 affichages · Partager Je viens juste d'envoyer un scan à Gigi1234 du visa recto/verso avec l'information correspondant aux 30 jours.
Je suis d'origine Cubaine et ma femme est Canadienne. Nous voyageons plus de 8 fois par an à Cuba. Chaque fois que ma femme a dépassé le 30 jours à Cuba, nous sommes obligés de nous présenter à l'immigration afin de renouveler le visa.
Le visa de 30 jours est renouvelable chaque mois, jusqu'à 3 mois, c'est de celle-ci qui est écrit dans le site de l'Ambassade. Après le 3 mois, la personne change de catégorie et doit demander un visa spécial.
Normalement, quand une personne veut passer plus de 30 jours à Cuba, elle devrait se présenter au Consulat le plus proche, payer le visa de 3 mois, tel qui est expliqué dans le site de l'Ambassade. | | | À: Cccmontreal · 30 juillet 2010 à 20:24 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 11 de 17 · 4 537 affichages · Partager Allô, expliqué de cette manière, ça ne porte pas à confusion car si tu relis ton premier message, tu ne parlais que de 30 jours sans préciser que c'était permis d'y resté 3 mois pour un canadien. Merci | | | À: Cricri · 30 juillet 2010 à 20:33 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 12 de 17 · 4 534 affichages · Partager Merci beaucoup! C'est notre plaisir de pouvoir informer quand une personne a un doute sur une question relative à Cuba. | | | À: Cccmontreal · 30 juillet 2010 à 20:36 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 13 de 17 · 4 534 affichages · Partager Je viens juste d'envoyer un scan à Gigi1234 du visa recto/verso avec l'information correspondant aux 30 jours.
Je suis d'origine Cubaine et ma femme est Canadienne. Nous voyageons plus de 8 fois par an à Cuba. Chaque fois que ma femme a dépassé le 30 jours à Cuba, nous sommes obligés de nous présenter à l'immigration afin de renouveler le visa.
Le visa de 30 jours est renouvelable chaque mois, jusqu'à 3 mois, c'est de celle-ci qui est écrit dans le site de l'Ambassade. Après le 3 mois, la personne change de catégorie et doit demander un visa spécial.
Normalement, quand une personne veut passer plus de 30 jours à Cuba, elle devrait se présenter au Consulat le plus proche, payer le visa de 3 mois, tel qui est expliqué dans le site de l'Ambassade.
Non, le visa touristique n'a pas à être renouvelé et on n'a pas à se présenter à tous les 30 jours à l'inmigracion (et non au consulat...) Mais le visa familial, oui, il doit être renouvellé tous les mois. Comme votre femme voyage avec vous, un Cubain, je peux imaginer qu'elle a le visa familial ou l'équivalent, donc c'est la seule raison pour laquelle elle doit se présenter à l'inmigracion à tous les 30 jours.
Croyez-moi, je me suis informée là-bas, et je connais des dizaines et des dizaines de canadiens qui sont restés à Cuba pendant plus de 30 jours san faire renouveller leur visa, ou qui se sont présentés juste avant l'expiration de leur 90 jours et ont obtenu le renouvellement pour un autre 90 jours. Le maximum permis pour les Canadiens est vraiment de 6 mois, et ce n'est pas un visa spécial.
Mais en cas de doute, vous pourriez écrire au consulat cubain à Montréal, et nous revenir avec l'information.
Par ailleurs, je n'ai pas reçu de scan ni de message de votre part.
Par ailleurs, juste pour le plaisir de discuter... Si vous avez votre PRE, votre femme peu rester à Cuba avec vous pendant 11 mois, et non le 6 mois qui nous est normalement alloué. | | | À: Cccmontreal · 30 juillet 2010 à 20:41 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 14 de 17 · 4 529 affichages · Partager Bon, il semble qu'il y aie confusion mais je me fie plus aux réponses de Gigi dans ce cas-ci, avec ce qu'elle vient d'ajouter. C'est très important de mettre les bonnes informations sur un forum, il y a bien assez de Cuba qui change les règles d'une province à l'autre sans que nous ayons l'information tout croche.
D'un autre côté, c'est super d'avoir créé une entreprise sans but lucratif pour venir en aide aux cubains sur l'Île, bonne chance dans vos projets | | | À: Cccmontreal · 30 juillet 2010 à 20:48 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 15 de 17 · 4 526 affichages · Partager Voici un extrait du site de GoCuba (nouvellement Authentika Cuba) le site de l'office de tourisme de Cuba au Canada:
Carte touristiqueLa carte de tourisme permet à son titulaire un séjour de 90 jours à partir de la date d'entrée au pays et elle est valable pour une seule entrée dans le territoire de Cuba. Pour un séjour de plus de 3 mois, vous pouvez demander une prorogation pour un autre 3 mois, dans un bureau de tourisme à Cuba pour completé 6 mois.
www.gocuba.ca/...ps/show.php?tip_id=3 | | | À: Gigi1234 · 30 juillet 2010 à 21:11 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 16 de 17 · 4 514 affichages · Partager Oups! Pardon, c’est vrai, c’est à l’immigration (et non au Consulat) que la personne doit se présenter à cuba pour renouveler son visa...
Je viens d’appeler directement au Consulat de Cuba à Montréal, car vous m’avez donné un petit doute sur mes écrits... Le Consul m’a affirmé qu’une carte touristique est bonne pour 30 jours après notre arrivé dans le pays, renouvelable chaque 30 jours. La seule personne qui est exempté, c’est la personne qui est marié avec un Cubain qui a le PRE. Moi, je n’ai pas le PRE car je me suis marié au Canada, c’est pour cela que ma femme a besoin de renouveler le visa chaque 30 jours.
Pour revenir à la discussion sur le PRE, si la personne qui est marié à un Cubain n’a pas demandé son extension de visa pour le droit qui lui revient d’être marié à un Cubain, il est obligé de renouveler le visa aussi.
Une fois en territoire Cubain, il arrive quelque fois que les choses changent... mais, ce n’est pas toujours le cas.
L'Immigration Cubaine n’importune pas le touriste, il attend que les 90 jours passent et quand la personne se présente à l’immigration, il charge les 2 mois en retard et tout est arrangé, car, tous les touristes à le droit (à l’exception des E.U) de rester 6 mois à Cuba, tant qu’il paye son temps de séjour.
Si la personne reste en territoire national sans avoir payé son visa, quand il va prendre son vol de retour, il va payer le temps de séjour directement à l’aéroport.
Je vous inclus le visa recto/verso. Image attachée: | | | À: Cccmontreal · 30 juillet 2010 à 21:28 Re: Trouver du travail humanitaire à Cuba? Message 17 de 17 · 4 508 affichages · Partager Vous devez connaitre quelqu'un au consultat, car sinon, ils ne répondent presque jamais...
Par ailleurs, vous donnez encore d'autres informations erronées, qui contredisent même les informations que vous donniez vous même avant!!! Vous disiez que les Canadiens ne pouvaient renouveller que 3 mois, puis ils devaient demander un permis spécial, et maintenant, vous dites que TOUT LE MONDE peut rester 6 mois.
D'ailleurs, c'est complètement faux!!! Seuls les Canadiens ont le droit à 6 mois, les autres sont limités à 2 mois. Européens, Asiatiques, Africains, peu importe, c'est 2 mois avec un visa touristique.
Vous pouvez continuer à dire que c'est 30 jours, je sais que ce n'est pas le cas. La preuve est sur le site de Authentika Cuba. À moins que vous ne soyez d'avis que le site du bureau du tourisme cubain donne de mauvaises informations. Par ailleurs, la carte touristique est la même pour tous, qu'on vienne du Canada, de l'Europe ou d'ailleurs, d'où la mention pour le 30 jours. Mais cela ne s'applique pas aux Canadiens.
La preuve, c'est que vous mentionnez plus haut que la carte qui est vendue par le consulat cubain directement au voyageur est valide elle pour 90 jours. Mais pourtant, c'est la même que celle que vous avez scannée, il n'y en n'a pas de différente...
Les gens peuvent choisir de vous croire ou de croire le site officiel du tourisme cubain au Canada, de même que l'expérience de millers de touristes par le passé.
Moi, je n'ai plus de temps à passer là-dessus.
Bonne fin de semaine! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |