Visa algérien avec le sourire!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Pour rassurer tous ceux qui se posent encore la question, ou qui doutent de la possibilité d'obtenir un visa pour l'Algérie, l'obtention est FACILE ET SIMPLE !

Pour les Français Un passeport valide encore 6 mois 2 photos 1 Impirmé fourni par le consulat 33 Euros Une attestation spécifique d'assurance rapatriement Suffisamment de patience pour obtenir une attestation d'hébergement de la part d'un Algérien, document visé par les autorités Ou une réservation d'hotel

Pour aller se balader dans le sud : Un certif de guidage de la part d'une agence (à Tam par exemple)

Pour sortir du pays par la route, au sud : Le visa valable du pays concerné

J'ai fait tout cela de chez moi, par internet, cela a pris du temps mais c'est avec le SOURIRE et un CHALEUREUX REMERCIEMENT que le secrétaire du consul me l'a donné, en 2 heures, ce matin même ....
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! OUF !! c'est enfin arrivé !! Donc RDV pour le 21 Janvier au Mali !!!!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mantshumba ·
salut je n'ai pas de connaissance mais ma passion se temds vers l'algerie surtout pour les vacs de noel, alors je suis congolais à lubumbashi si vous croyez m'aidez n'hésitez pas avec le temps qui s'en vole.
AS Astredargent ·
bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=ALGERIE

site à consulter, il donne les infos officielles, mises à jour régulièrement,

cordialement,
OL Oliverte Veteran ·
Voila ce que Sarkozy donne comme infos sur le Royaume uni :

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=ROYAUME-UNI

pour un pays ou on peut se faire peter le citron dans le métro...
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
ZE ZeBadGuy Veteran ·
J'ai pas vraiment envie de défendre sarko mais dire ce genre de trucs c'est vraiment ridicule. Un, il est pas aux affaires étrangère, deux c'est un vulgaire sous-fifre qui écrit ces infos pas le ministre.

Faut quand meme pas déconner meme si voyager en algérie ne présente à mon avis pas de grand risque (j'ys suis deja allé et j'y retournerai volontiers) il y a quand meme des risques un peu plus important qu'à Londres. Il y a 3 ans environ une quinzaine de touristes avaient été kidnappés dans le grand sud algérien et il y a encore malheureusement dans certaines régions limitées des attentats et des attaques (quoique très rare donc la probabilité d'y etre mélé est quasi-négligable).
OL Oliverte Veteran ·
Il n'y en avait pas quinze, mais 29 ! Pour la petite histoire, ils étaient en train de remplir les coffres de leurs 4x4 de fossiles et d'outils néolithiques, quand les Touaregs les ont chopé !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
AS Astredargent ·
bonsoir, Effectivement, si l'on s'en tient à ses écrits,

Ce sont ses ministères qui actualisent ces informations. Je parie qu'il ne le sait même pas que te telles choses sont diffusées au grand public. Mais à quoi doit-on se fier alors?...C'est quand même in site officiel !... cordialement, christophe
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Oh les gars Sarko il a de l'influence mais il est à l'intérieur il est pas premier ministre...

Sinon le but du site est d'informer les voyageurs français. Evidemment les informations sont assez paranoïaques. Mais d'une part si ce n'était pas le cas on trouverait toujours des gens qui auraient des problèmes et feraient un scandale et de deux c'est plus constructif de passer en revue tous les risques en revue meme si parfois c'est un peu ridicule. Ne pas oublier que tout le monde ne va pas faire des treks en algérie ou des traversées solitaires de l'afghanistan. Il y a des gens qui n'ont jamais voyagé ou qui ne sont pas tellement téméraires (ou naifs parfois). Et puis on trouve quand meme des infos intéressnates (coordonnées des consulats, problemes sanitaires, régions à éviter).
AR Artnaif Regular ·
[;)]comment faire pour avoir un contact en algérie (obligatoire pour le visa), si on voyage en individuel avec une voiture et qu'on n'a pas l'intention de rèserver unhotel ? mercu pour votre rèponse
OL Oliverte Veteran ·
j'ai réussi à "gagner" la confiance d'un Kabylle sur le nenette, qui m'a fait le spapiers nécessaires. Ne pas oublier qu'au dela de leur hospitalité, les "hôtes" sont pénbalement responsables des conneries que je pourrais faire, ou du fait que j esorte bel et bien du territoire à la date voulue... Bonne chance
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
NA Nadia3 ·
Le tourisme dans le sud n'est pas ouvert aux touristes qui viennent en individuel, quand vous partez direct de Paris vers Tam ou Djanet, vous ne passez pas le contrôle des passeports si vous n'avez pas avec vous votre lettre d'invitation et il faut que l'agence ou la personne qui vous reçoit soit de l'autre côté. Si vous l'avez oubliée ça finira quand même par s'arranger si le réceptif est bien là de l'autre côté.

Il n'y a aucun taxi dans ces aéroports, que des voitures qui viennent chercher leurs clients ou invités.

A l'aéroport d'Alger il ne me semble pas que l'on m'ait demandé à chaque fois la lettre d'invitation.

Quand on vient en voiture pour aller dans le sud il faut avoir un guide qui vous accompagnera pendant tout votre voyage sur le sol algérien de frontière à frontière.

Sur la route vers le sud, il peut y avoir plusieurs contrôles de police. Il y a un certain nombre de routes où il faut être accompagné par un convoi militaire.

Et je confirme : le visa s'obtient très rapidement, j'ai eu mon dernier visa à Pontoise dans la journée. Il y a même du progrès du côté de l'envoi de l'attestation d'assurance : par mail et non plus par fax ou courrier.

Mon problème est maintenant qu'il y a tant de visas pour l'Algérie sur mon passeport, cela prend bien 2 minutes à chaque contrôle pour retrouver celui qui correspond au séjour...

Nadia
Mon site perso : Sahara-Nature
AR Artnaif Regular ·
[:)]merci pour votre rèponse. je pensais bien que le voyage en algèrie en individuel, avec une voiture posait problème. avoir constamment un guide sur le dos n'est pas une solution agrèable. donc plus tard, quand les choses se seront apaisèes. combien de temps ???
NA Nadia3 ·
Et pourquoi voyager avec un guide ce serait un moins ?

C'est sur que si le but c'est de faire n'importe quoi avec le 4x4 en se croyant sur le Paris-Dakar, de rouler dans des zones fragiles, de ramener les vestiges du pays, vous ne pourrez pas le faire avec un guide.

Mais si vous aimez le pays, le guide vous guidera, il vous emmènera dans des endroits que vous n'auriez pas forcément découverts seuls ou avec les points GPS des copains. Il vous trouvera des bivouacs sympas, vous permettra des contacts avec les campements, vous expliquera plein de choses sur son pays.

La situation est ainsi actuellement, c'est certes un peu plus cher d'avoir un guide, profitez-en si vous aimez ce pays !
Mon site perso : Sahara-Nature
AR Artnaif Regular ·
[:(]je ne compreznds pas bien votre rèaction et le procés d'intention que vous me faites .je n'ai nulle intention de piller quoi que ce soit; j'ai exercè mon métier demédecin 16 mois au sahara en 1968_69.personne n'a eu à se plaindre de moi.évitez par pitié les a priori imbéciles!!!
NA Nadia3 ·
Je ne vous fait aucun procès car vous n'avez pas indiqué le style de voyage que vous pratiquez.

Si vous aimez le Sahara, il est dommage que le fait d'avoir à prendre un guide vous arrête. Cela n'empêche pas de faire l'itinéraire que l'on souhaite. Je voyage tellement avec les touaregs que je n'envisagerais pas de partir sans eux.

Pensez à un lieu que vous connaissez bien et que vous aimez particulièrement, imaginez-vous le faisant découvrir à un ami avec les rencontres éventuelles de gens du coin, et imaginez ce même ami découvrant ce lieu tout seul.

Nadia
Mon site perso : Sahara-Nature
AR Artnaif Regular ·
j'ai passè 16 mois au sahara à El-oued, Djanet (6 mois) et In-amenas. j'ai fait des tournèes de vacinations qui duraient plusieurs semaines, accompagné d'un infirmier et d'in chauffeur. je connais cete règion de l'est saharien sans doute mieux que vous. je suuis allé dans des endroits que vous n'imaginez mème pas la plupârt du temps hors piste pour joinde des campements lointains. encore une fois, èvitez le ton moralisateur qui parait fréquent sur ce site.les autres ne sont pas plus bétes que vous. les endroits que vous visitez ne sont pas votre propiété!!
AR Artnaif Regular ·
alors chére madame, on ne vous entend plus! combien de fric vous faites vous avec votre bizness avec les touaregs, qui, bien sur ne doivent avoir que des miettes !!!
MA Marie67190 ·
bonjour voila moi je viens d avoir mon passeport on me dis qui faut des fiches de paie pour un visa est vrai car moi je ne travaille pas pourrais tu m aider stp merci ???

You might also like