De retour du Venus Beach à Paphos, Chypre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous avons séjourné, mon amie et moi, au Venus Beach Hotel du 31/07 au 07/08/2010, en formule tout inclus, avec Antipode.

Nous avons voyagé avec Viking Airlines, voyage correct, avec repas gratuit.

La correspondante Antipodes à l'hôtel n'était pas très précise, et manquait de dynamisme. Elle ne nous a pas donné très envie de visiter l'île, ce qui ne nous a pas empêché de faire quelques excursions.

Pour résumer, cet hôtel est confortable, bien situé, avec une belle salle de sport, mais le système « tout-inclus » n’est pas au point, et la restauration est plus digne d’une cantine que d’un hôtel 5*.

Dans le détail :

Hôtel en bon état général (rénové récemment) , avec des chambres OK, même si les matelas sont un peu durs à mon goût.

Bien situé car : - Très proche de Pafos, via deux bus (N°610 et 615) qui passent environ toutes les 15mn, ou même à pied pour le marché de Pafos s’il ne fait pas trop chaud (compter 15 à 20 mn) - Jouxte les tombeaux des rois (compter 7 ou 8mn à pied pour arriver jusqu’à l’entrée) - Point de départ idéal pour Akamas, Troodos, Limassol (en voiture) ou la plage de Coral Bay (via les bus 610 ou 615) - Superettes, restaurants, agences de locations de voiture et agences proposant des excursions en face de l’hôtel. Nous avons réservé un safari dans le Troodos en 4x4 à l’agence Horizon en face de l’hôtel (explications en anglais mais 2 fois moins cher que par notre Tour opérateur pour les mêmes prestations (sauf repas))

Clientèle plutôt familiale, principalement anglaise (normal, nous sommes à Chypre !) et française.

Personnel : Assez hétérogène : - Réception : Accueillants et efficaces, rien à redire. - Bar : plutôt aimables - Restaurants : peu avenants et peu efficaces. A savoir : le personnel de l’hôtel n’est pas du tout francophone, mais parle bien anglais (pour la plupart)

Le système du tout inclus : Il n’est pas au point. En lieu et place des traditionnels bracelets, on vous confie en début de séjour une carte que l’on vous demande de signer. Cette carte est à présenter à chaque commande au bar, au restaurant, snack, salle de sport, etc. On vous demande donc votre numéro de chambre, la carte, et on vous fait signer sur un carnet de commande. C’est long et fastidieux … tout ça parfois pour un simple verre d’eau… Au bar, n’hésitez pas à demander la carte des boissons comprises dans la formule tout inclus, car les premiers jours, ce n’est pas clair du tout …

Restaurants : Ce fut pour nous comme pour d’autres résidents, le gros point faible de l’hôtel. Nourriture très peu variée, et de piètre qualité. Pas de plats chypriotes. Desserts immangeables. Service peu efficace, on peut passer l’arme à gauche de déshydratation, tellement il faut attendre avant d’avoir un simple verre d’eau (toujours ce problème de système de signature). Certains serveurs sont peu aimables.

Bar : Situé en terrasse, avec vue agréable sur la mer. La partie intérieure est moderne et confortable. Cocktails sympa, service sensiblement meilleur qu’au restaurant, même s’il y a toujours ce système de signature. Le service se fait à table et non au bar. C’est là que les animations du soir sont données (musique un peu forte en soirée, il est parfois difficile de discuter)

Snack : Presque pas testé

Salle de sport : C’est sans conteste la plus belle salle qu’il m’ait été donnée de voir lors de mes 7 ou 8 séjours de ce type dans des hôtels. Très complète, on y trouve tout ce qu’un culturiste ou un sportif peut chercher. Il faut dire que c’est un club de fitness. Vous y croiserez donc des locaux aux muscles hypertrophiés. Une table de ping-pong, une petite piscine intérieure et un sauna sont également de la partie.

A propos de sport, deux courts de tennis sont disponibles, avec prêt de matériel (de mauvaise facture) contre caution.

Animations : Discrètes. Une partie de water polo ou de pétanque par ci par là. Le soir, quelques spectacles, ou partie de Bingo pour nos amis anglais. L’animateur est agréable. Également, certains soirs, diffusion d’un film pour les enfants (pas testé mais sûrement en anglais).

Piscine / plage : Piscine un peu petite à mon goût, au vue de la densité d’occupation aux heures « pleines ». Horaires trop restreints (9h30-19h) Prêt de serviettes de plage. Transats (très vite occupés) Pataugeoire. Plage classique qui n’a rien d’exceptionnel. Attention à la mer, la baignade peut s’avérer très dangereuse à cause du courant.

Connexion internet hors de prix : 6,50€/30mn Pour information, au port de Pafos, on trouve pour 1€/20mn, voire moins si on a son laptop.

Attention, au sujet des locations de véhicules, il faut s'engager sur trois jours au minimum. Nous n'avons trouvé qu'une seule agence qui acceptait de louer sur deux jours.

Concernant les excursions faites : Tombeaux des rois (juste à côté de l'hôtel) Mosaïques (au port de Pafos) Rocher d'Aphrodite (très belle plage) Marché de Pafos (rien d'exceptionnel, sauf si vous aimez les contrefaçons) Le Troodos en 4x4 (Monastère de Kykkos, très mignon, village d'Omodos, Mont Olympe) Polis, Lakki (rien d'exceptionnel, sauf un très bon restaurant de poissons : Y&P), bains d'Aphrodite (départ d'une très belle balade le long de la côte nord ouest)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
TA Tatal Regular ·
Qui connait l'hotel olimpien malama holidays village à larnaca et que voir aux merci alentours

You might also like