Nécessaire de réserver des hôtels au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous

nous partons avec ma femme au maroc a la mi-fevrier : tour depuis Marrakech vers Ouarzazate, Merzouga, Zagora.

Je m'interroge sur la necessite de reserver des hotels depuis la France, en passant eventuellement par une agence.

Celle que j'ai ete voir me propose des hotels type club ou nous ne passerons que une a deux nuits (tarif moyen : 35 eruo par personne, ptt dej et diner nclus). est ce exagére ? peux t on trouver pour moins cher et en faisant plus tourner l'economie locale sans pour autant aller dans des hotels miteux ou cradingues est ce necessaire de reserver ou bien on trouve toujours

sinon, sui preneur de toute info que vous jugerez utile ?

thanks

Tonio
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous avons effectué ce parcours pour notre premier voyage au Maroc, en Famille, avec notre véhicule. A l'époque, nous n'avions pas réservé d'hotels. Avec le Routard, nous chercions au dernier moment un hotel à bas prix. Nous avons trouvé facilement des hotels en bon état, avec un très bon accueil . Mi-février, les hotels sont libre, mais attention à la température [;)] . Depuis, nous y sommes retournés 3 fois, dont deux fois 5 semaines (Des récits sont sur notre site, ainsi qu'un extrait de film), dans les zones encore plus reculées.

Bon voyage.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
AK Akyrion Veteran ·
Inutile de réserver des hôtels au Maroc à l' avance, sauf à Marrakech les weeks end pendant les vacances scolaires françaises, des fois ça "coince"....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AS Astredargent ·
bonjour toinou. J'ai déja fait le tour du maroc à deux reprises... Conseils: 1) tu réserves rien du tout, 2) tu passes pas par une agence, 3) tu prends ton vol ou tu veux ( regarde la Ram, je l'utilise depuis 20 ans . très bonne compagnie, compares les prix). 4) tu loues ta voiture sur place,

Ne t'inquiètes pas, Le Maroc c'est pas dangereux du tout, les gens sont sympa et quand tu verras le prix que tu vas payer tes chambres en comparaison à ce que te propose l'agence, tu seras content. tu trouveras toujours de quoi loger..., manger, boire, à bon prix.

cordialement,
FA Fafaa ·
slt c' pas nécessaire de réserver un hotel dans tout le maroc il faut simplement prendre la route pour la ville que vous souhaitez la visiter et chercher des petites appartements à louer par jour c'est pas cher 'entre:100 ou 150 DH pr jour./ si vous passeraiz à el jadida je peux vous iader à trouver local. bonne route.
merci bien pour tout le monde. à bientot.
RA Raoulx Globetrotter ·
Je confirme; depuis quelques annees nous passons nos vacances de février en famille au maroc; et a part la premiere nuit dans notre hotel habituel a Marrakech; nous ne reservons rien; avec un routard ou un lonelyplanet ne poche; nous telephonons d une cabine pour connaitre la dispo ou nous arrivons a l'improviste et jamais nous n avons ete a la rue.

excusez la frappe et les accents; je suis dans un cyber de Fes avec un clavier suedois et un UUU qui se bloque.
FA Fafaa ·
c bien c'est le maroc .bonne vacance.
merci bien pour tout le monde. à bientot.
ST Stati ·
Bonjour, réservez votre vol avec marmara, tapez vol sec et regardez les disponibilités, arriveé sur place, passez une nuit à marrakech et partez à ouarzazate. il y de la disponibilité en ce moment de l'année auniveau des hôtels. du fait que c'est la première fois, je vous conseille de réserver un 4X4 avec chauffeur car vous risquez de rater de trés beaux sites en partant seuls. pour ceci je vous donne le contact d'une personne de sur place qui travaille pour son compte que j'ai croisé pendant notre dernier voyage et qui nous a fait découvir tout le sud ( ouarzazate, zagora, merzouga, boumalne) à petit prix comprenant la voiture, le gasoil, son déplacement, sa diponibilité et sa gentillesse. Contactez moi pour vous communiquer ses cordonnées. A+
ED Edithp Regular ·
Salut

Je me joins à tous ce qu´ils t´on dit que tu n´a pas besoin de reserver.Un petit plus: Cherche par Internet des hôtels de chaque ville où tu penses y passer et tu auras un petit apperçu de comment ils sont. N´hesite pas a demander de voir la chambre si tu n´as pas confiance.Ils te la montreront avec grand plaisir.

Bon voyage.
EDITH R.

You might also like