Iles autour de Ko Samui (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂Merci si vous pouvez me donner les bons plans pour faire que mon séjour à KS ne soit pas que sur l'ile. J'y suis déja allé l'an dernier et je ne savais pas trop oû aller et avec quel mode de transport. Je suis tout à fait ok pour séjourner sur d'autres iles alentours pourvu qu'il y est de beaux sites plages et eaux limpides . On pense y aller en mai 06.

Merci de votre réponse MICHELE
michele
JO Johnsamui ·
Bonjour michelle,

Les 2 îles principales autour de samui sont koh phangan et koh tao, nettement moins fréquentées que samui, elles sont plus "baba cool", il y a des très jolies plages.Pas encore d'aéroport sur ces 2 îles, quoique c'est en projet pour phangan.Pour l'instant, ell est joignable depuis samui speed boat en 40 min(ferry aussi), koh tao est à plus loin. Bye John
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ko Tao est presque exclusivement destinée aux plongeurs, mais Ko Phan Ngan est très sympa bien que (et parce que) moins dévellopée touristiquement. Bon voyage,

Chris Cool.
TR Trimi13 Regular ·
Bonjour Michèle. Que recherchez vous, la foule et le tourisme outrancier ?ou la beauté le calme la gentillesse un accueil merveilleux ? Il y a tellement d’autre endroits exceptionnel au bord de mer .Sortez des sentiers battus et vous ne le regretterez pas.J’ai fait déjà 4 séjours de trois semaines en Thaïlande dont le premier à Ko samui, mais il est sur que ce n’est pas là que je retournerais si je devais retourner pour la dernière fois en Thaïlande. Si mes propos vous parlent, je vous renseignerais sur d’autre destinations inoubliables.

Michel
Michel
MI Michele13 Regular ·
merci de votre réponse. En effet je ne recherche pas le vacarme, mais pas non plus le grand calme ! Si vous avez des suggestions, mais qu'en mer de chine, je ne veux pas aller en mer d'andaman pour le moment en tout cas. Nous serons basés sur ks car nos amis sont là bas, mais nous voulons mm passer qques jours dans des iles avoisinantes, on m'a parlé de ko tan et ko kood et surement il y en a plein d'autres mais nous voulons avoir un hébergement confortable avec clim, donc si c'est possible de me renseigner je vous en remercie par avance. à bientôt
michele
KA Kalkan Regular ·
bonjour michele😉 ko tan tu y part la journée avec les barques à pêcheurs depuis thong krut dans le sud (village aprés lamai) à samui il reste des plages pas trop envahies : lipanoi et mae nam dans le nord ; hua thanon avant d'arriver à lamai les plages du nord de ko pha ngan ou tu peut t'y rendre à la journée même si l'idéal est d'y séjourner : had salad et mae hat + chalokhum ko tao, même sans plonger c'est sympa : chalok, thanote bay mais pour la tranquilité beaucoup te conseillerons l'archipel de ko chang😏
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
MI Michele13 Regular ·
merci pour ton message kalkan

En mai 2004 j'ai eu un temps super, mais la moitié de l'île à part LAMAI n'avait que très peu d'eau et on a mme visité phang gan mais en arrivant à marée basse on a été décus, et comme nous y retournons en mai 2006, on voulait séjourner qques jours dans d'autres iles, et puis revenir sur KS, mme s'il faut prendre un ferry ou un avion ! peux tu me dire si c'est possible, merci pour ta réponse à +
michele
PO Poupette Veteran ·
rien a voir escusez... mais un projet d'aeroport sur phan gan? j'en ai pas entendu parler....mais c'est possible. ceci dit, avec celui de samui ca risque pas de faire un peu "trop"? 🤪
"not all who wander are lost"
TR Trimi13 Regular ·
Bonjour michéle.

Tout change très vite, ce qui était vrais il y a un an ne l'est peut être plus aujourd'hui mais dans le sud de l'île de KS, si l'on quitte la grand route pour aller au plus prés de la mer.On rencontre, enfin j'avais trouvé des bungalows supers près d'une plage magnifique il ne faut pas avoir peur de louer une petite motos et s'engager partout ou ça passe.A KS tout le monde s'amasse au même endroit alors qu'il y a tant de choses à voir. Bonnes rêveries. Michel
Michel
MI Michele13 Regular ·
bonjour trimi

merci pour ton message, je vais suivre tes conseils à bientôt
michele

Similar discussions

You might also like