Trajets au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
salut à tous je continue mes petits préparatifs à géométrie variable et je vais poser des questions en vrac, sûre de trouver qq qui sait, (c'est super, ici)

le bus qui va de Sikasso à Mopti passe-t-il par BMKO ? et si oui, combien d'heures pour aller de Sikasso à Mopti ?

Mopti Tombouctou : y a t-il assez d'eau pour faire le trajet en pinasse en ce moment ? enfin ce sera plutôt vers le 20 décembre ? par la route j'ai cru comprendre qu'il famllait compter 1 jour. Tombouctou Goa idem Goa Kidal ? là je ne vois pas grand chose au sujet de Kidal help !

Question avion pour revenir sur BMKO y-a-t'il un vol Goa BMKO ? avec quelle cie et quel est le prix ? Je sais, ne me parlez pas de point Afrique qui est moins cher mais il se trouve que je claque mes miles Air France et que je n'ai pas le choix c'était Paris BMKO aller ET retour et rien d'autre... suis preneuse de toutes suggestions, plans, détours, élucubrations même allez bonne journée à tous MUXU
Le pire n'est jamais sûr
LE Lehogon ·
Salut voici quelques reponses à tes questions: Non le bus qui va de Sikasso à Mopti ne passe pas par Bamako, il ya une route qui vas directement de Sikasso à Koutiala qui fait 140 km et Koutiala - Kimparane - San qui fait qui fait 82 km et enfin San - Mopti 201 km. Deuxième possibilité Sikasso - koutiala 140 km, koutiala - Bla en passant par M'bessoba 73 km Bla - Yangasso - San 111 km et enfin San - Mopti 201 km. Cette zone est le sud du Mali. Pour ce qui concerne Mopti Tombouctou en pinnasse est faisable actuellement, le niveau d'eau du niger est bon. Tombouctou Gao est bien possible en un jour, il ya aussi des vols Gao - Bamako avec la compagnie CAM du mali qui decerne Mopti, Tombouctou, Gao, et la region de Kayes. Prends ses infos et dit moi ce que tu en pense. Le Hogon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
ZH Zhara Regular ·
ah merci beaucoup je te répondrai plus longtemps un peu plus tard là je dois aller chez le toubib A + merci
Le pire n'est jamais sûr
GE Gedemo ·
bonsoir,

si vous désirez pas mal d'informations sur le Mali....( des vraies) essayez donc :http--www.izf.net-izf-ee-index.htm

Gérard
DO Douya Veteran ·
Tombouctou Goa idem Goa Kidal ? là je ne vois pas grand chose au sujet de Kidal help !

Question avion pour revenir sur BMKO y-a-t'il un vol Goa BMKO ?

Toumbouctou-Goa, il va falloir traverser tout le sahara, puis de la mer, encore de la terre, encore de la mer... De meme pour retourner a Bamako [;)][;)]

Excuse pour cette reponse, c'est juste que le clavier joue souvent des mauvais tours entre Goa et Gao !

Bonne preparation et bon voyage Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
ZH Zhara Regular ·
bien vu ! je me disais aussi que c'était bien loin!! merci de ta remarque.
Le pire n'est jamais sûr
ZH Zhara Regular ·
merci Gérard ! Je vais suivre ton conseil mais j'ai cru comprendre que tu trouves les autres infos pas vraiment top, et pourquoi d'après toi ? Alors j'ai hâte d'aller sur ce site et je te dirai ce que j'en pense. Bonne soirée A+ Michèle
Le pire n'est jamais sûr
ZH Zhara Regular ·
Bon je viens d'y aller jeter un coup d'oeil! Impressionnant ! il est vrai que les motivations ne sont pas les mêmes mais quelle somme d'infos mille dieux ! merci, si tu en as d'autres...pour un nouvel internaute, tu te defends pas mal. Bonne soirée Michèle
Le pire n'est jamais sûr
ZH Zhara Regular ·
Tes infos sont très interessantes. mais je ne trouve pas de site de cette compagnie d'aviation La CAM, j'aimerais en savoir plus si tu peux me renseigner ce serait super. Merci
Le pire n'est jamais sûr
LE Lehogon ·
c'est la compagnie qui viens de remplacé Air Mali (CAM) Compagnie Aerienne Du Mali. je verais ce que je peu faire !!!! pour te filer plus d'infos. Le Hogon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
GE Gedemo ·
bonjour Michèle, tu sais je n'ai aucun mérite, je passe beaucoup de temps a chercher ....et il arrive que je trouve des sites très intéressants, en cherchant sur la "CAM" ce matin, j'ai trouvé .....( http://maliba.8m.com )connais-tu ? sinon en page d'accueil, choisis géographie, puis tansports et télécommunications ... sur ce site tu peux pratiquement tout savoir sur le mali.... question santé, regardes sur "IZF" il y a du temps a passer !!!! quand au forum !! c'est sympa....mais pas toujours facile de si retrouver !!! moi qui n'ai pas encore commencé a voyager, j'apprends énormément sur tous les pays et c'est super....à bientôt. amicalement gérard

You might also like