Circuit de dix jours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je dois partir dans 3 semaines à Madagascar. J'aurai besoin de vos conseils pour un circuit de 10 jours... (je sais c'est très très court pour un si beau et grand pays mais je n'ai malheueruesment pas le choix...) Sachant qu'après ces 10 jours de circuit je vais terminer par 4 jours à Ste Marie pour rejoindre des amis.

Est-ce qu'en 10 jours j'ai le temps de faire un petit bout de la RN7 et si oui que me recommandez-vous? Est-ce qu'il vaut mieux que je visite une autre région (j'aimerai bien voir le max de paysages différents) Je voulais au départ prendre une voiture avec chauffeur pour gagner du temps mais ca semble bcp trop cher pour mon petit budget.

Merci par avance pour votre aide! F.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

petit budget ( donc pas de chauffeur guide et pas de vols intérieurs🤪 )et que 10 jours et bien, il ne peut pas y avoir de miracle!!!!!!!!!😕

Finir à Sainte marie et bien dans la logique des choses c'est de faire la côte est surtout que c'est la bonne période pour la faire.

Donc en gros, Andasibé-tamatave-foulpoint-mahambo et voir aussi vatomandry et mahanoro ou alors Ambila-mananbate et la palmarium.

Attente des réponses pour plus de détails sur le trajet à faire.😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RI Rise77 Regular ·
Salut! Je pense que pour 10 jours de voyage tu as 3 choix: Le 1er tu fais la descente de la tsiribihina et les tsingy et tu termine à Morodnava, ça te prend excatement 8 jours de Tana à morondava. Très beau voyage, ça te permettra de découvrir la aprtie ouest de l'île en aventure, super paysage, et au bout du voyage tu as les tsingy et les baobabs. Après il y a le retour sur Tana que tu compte en 2 jorus si tu en veux pas prendre 'lavion qui coute cehr. en tout ça va te couter 250€ pour Antsirabe - Miandrivazo - la descente en priogue-les tsingy et Morondava, en formule tout compris sauf l'eau et la restauration hors bivouacs.

2eme choix : Tu fais la RN7 sans descendre à tuléar : tu fais en Taxi brousse : Tana - Antsirabe -Fianarantsoa après tuprend le train pour Manakara- le canal de pangalana- apès il y aAmbalavao ou andringitra ou isalo et enfin tu reviens à Tana. C'est un très beau parcours qeu tu peux faire facilement en 10 jours, les paysages sont mangifiques et pleine de contraste.

3eme choix : Tu fais la partie est de l'île, la région luxuriante, la côte est et so parfum tropical qu'elle degage. Tana - Andasibe- Tamatave, tu vas au port du canal de pangalana, et t'essaie de voir un bateau pour aller au palmarium, très jolie comme coin. Aprés tu tu peux monter tranquillement jsuqu'à Soanieranivongo, ou trainer un peu dans le coin entre Tamatave -foulepointe-mahambo-fenerive. Voila j'espere t'avoir pu aider un peu. Si t'as d'autres qeustions fais moi signe. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
FA Fafou0804 ·
merci beaucoup!!! je n'ai que l'embaras du choix... en tout cas tout me tente! merci pour ces circuits très détaillés! je te raconterai pour quoi j'ai opté!

un grand merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!

ce que je tiens à préciser, c'est que prendre une agence et le faire soi même c'est très différent!!!!!!!!!🤪

Quand tu prends les taxi brousse et bien, il y a plein de choses que tu ne peux pas faire.....les taxi brousse ne passent pas partout et certaines personnes de ce forum te font plein de propositions bien sur, mais dans l'optique que tu partes avec un chauffeur guide..........

Voila😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RI Rise77 Regular ·
Bonsoir! Si tu veux voir plus de chose bien varié, prend le taxi brousse le long de la RN7 en fait, mais ça depend de ton budget. C'est pas cher oui, tu ne peux pas t'arreter ou tu veux mais ça a son charme. Comme je dis ça depend de ton budget. pour 250€tu peux faciment faire 10 jours sur la Rn7 très cool. Bonne route à toi et profites en bien. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Tamerlan a évidemment raison, compte tenu de ta demande et du peu de temps disponible je ne comprends pas la plus part de réponses plus racoleuses les une que les autres...?. Je ne comprends pas les "conseils" pour aller le plus loin possible du point de rencontre avec tes amis, Sainte Marie. Il faut donc logiquement aller vers l'est, peut être un petit tour vers Andasibe, Tamatave et environs et peut être Manompana et transfert en boutre à Ste.Marie. Le tout est évidemment faisable en Taxi brousse bien que ce mode de déplacement à aussi des désavantages certains: dangerosité aggravée depuis que la circulation se fait pratiquement QUE de jour, difficulté pour repartir à partir de certains endroits mais ce chapitre mérite une rubrique à part un jour. Les offres alléchantes sont à regarder en détail, CHOLLJJ sait très bien de quoi il parle, avec un prix du carburant parfois plus cher qu'en France on ne peut pas sortir des prix miraculeux et personne ici ne travaille à perte.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
ST Stela64 Regular ·
bonjour, pour moi c'était pareil, je voulais voir le plus de paysages différents possible en 15 jours, et je n'ai pas été déçue. j'ai fait la rn 7 jusqu'à Ifaty, génial et fatiguant : paysages et rencontres en font un voyage inoubliable. pour 10 jours je propose donc de Tana à Fianarantsoa puis le train AR pour Manakara ; si les horaires de train ne conviennent pas, allez jusqu'à Ambalavao puis retour Tana, Tamatave, Ste Marie. je vous donne un petit aperçu de mon voyage ici http://bayonne-et-autour.over-blog.com/categorie-11268750.html il y a aussi un album photo et un autre voyage à Manompana, pour vous faire une idée. voilou, bon voyage ! 🙂
GO Goodlook ·
bonjour, pour 10 jours vous pouvez visitez la rn7: 1jour: tananarive -parc national ranomafana 2jour:visite du parc 3jour:ranomafana-ranohira(parc national de l'isalo) 4jour: visite du parc 5jour:ranohira - tulear-ifaty - et vous avez encore 5 jours d' économie
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour, Bonjour je vois que tu prêches pour ta bergerie en ce moment mais comment peut on dire aux touristes de faire le circuit que tu décris en si peu de temps et surtout de ne pas lui proposer le pays Zafimariry et aussi les alentours d'Antsirabe et surtout de lui faire comprendre qu'il a couru et qu'il lui reste encore 5 jours.

Et bien, c'est pas moi qui te prendrais pour faire du tourisme dans ton pays.

PS: que fais tu , du parc d'Anja et aussi du parc de l'Andingitra et aussi de proposer des rencontres avec tes compatriotes qui méritent aussi d'être vécu et j'avais oublié le frain FCE.

pour 10 jours vous pouvez visitez la rn7: 1jour: tananarive -parc national ranomafana 2jour:visite du parc 3jour:ranomafana-ranohira(parc national de l'isalo) 4jour: visite du parc 5jour:ranohira - tulear-ifaty - et vous avez encore 5 jours d' économie
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GO Goodlook ·
bonjour, c'est juste une proposition mais pour 10 jours de rn7 vous ne pouvez pas faire ifaty ou anakao (tulear) parce que: 1- tanà-antsirabe 2-antsirabe-ambositra et zafimaniry 3-ambositra-ranomafana 4-visite 5-ranomafana-fianarantsoa-ambalavao 6-ambalavao-anja-ranohira 7 et 8 jour visite du parc de l'isalo 9-isalo-tulear et le dixième jour pour vous réposer et ce serait dommage que vous ne pouvez pas faire ifaty ou anakao avec ces belles plages. avec les 5 jours restant vous pouvez vous relaxer et faire de l'économie sur la location d'une voiture ( c'est moins 5 jours de location) _ c'est juste une idée mais vous pouvez faire comme vous voulez merci et bonne vacances
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re 🙂

Perso, je ne prends personne quand je vais à Mada, je me débrouille avec les transports et éventuellement un cousin de ma femme qui possède un 4X4 mais quand j'y vais😄............. j'y vais😏 pour 6 semaines donc pas mal de temps.

Mais le sujet, c'est celui qui à mis ce post et qui demande de pouvoir visiter un endroit de Mada avec une durée de 10 jours alors pourquoi ne pas lui proposer le circuit le plus réalisable et le plus près et sur le chemin, c'est à dire de faire la côte est, puisqu'il doit rejoindre des amis à Sainte Marie ou alors de lui proposer la partie sud ouest de l'ile, c'est à dire la descente de la Tsiribiniha et les Tsingy avec une arrivée à Morondava et puis un retour sur Tana............. 🙁

Prendre la N7 et lui dire d'aller jusqu'à Tulear c'est pas le truc le plus reposant car après il faut qu'il revienne à Tana alors sans toi donc il doit te payer deux jours de retour sur Tana et le gaz oil ou essence et prendre un vol de Tulear à Tana dans les plus de 160 € par personne ou alors revenir avec toi en deux jours.

Il faut essayer de se mettre, un peu dans la peau des vazaha pour avoir une chance de les démarcher.

Bon courage, tu en auras besoin car le tourisme, dans ce beau pays n'est pas encore au beau fixe.😕

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Mapoupée ·
Bonjour!

Contactez un chauffeur guide qui pourrait vous faciliter la préparation de votre voyage à Madagascar. Il s'appelle Iandry, jeune, sympa, passionné de son travail et de son pays . Il conduit une 405 berline. Son tarif est assez intéressant . Son adresse : iandritaxi@yahoo.fr . Bon voyage. Karine

Similar discussions

You might also like