Excursions au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous! Nous partons pour le Vietnam le 19 octobre prochain pour revenir le 12 novembre. Nous arrivons à Hanoi et voyagerons vers le sud jusqu'à Ho Chi Min. Nous avons contacté plusieurs agences afin de se faire une idée sur ce qui était offert comme excursions. Nous voulons donc 1) aller à Sapa pour 3 nuits (incluant A & R en train), donc une nuit à Sapa; 2) Baie D'Halong pour 2 nuits et 3) le Delta du Mekong (2 nuits). Nous voyageons avec un budget moyen et nous ne voulons surtout pas des excursions trop organisées avec tout plein de touristes. Nous aimerions quelque chose sans être tout à fait privé, de plus inusité que ce qu'ils nous offrent. Pour la Baie d'Halong, nous aurions aimé une jonque pas trop grosse qui nous offre du kayak et un maximum de choses à voir. Pour le Delta du Mekong, nous aimerions faire une partie en péniche ou en bateau et une partie à pied ou à vélo. Peut-être que l'on est trop exigeants, je ne sais pas, mais nous avons de la difficulté à trouver qqc à prix abordable et qui correspond à nos critères.

Merci de nous aider.

De plus, nous avions ciblé un hôtel à Saigon (Ho chi Min) le "An an Hotel" mais nous n'avons aucune réponse à nos courriels. Auriez-vous un hôtel du même genre à nous suggérer, dans un bon quartier?

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Nous voulons donc 1) aller à Sapa pour 3 nuits (incluant A & R en train), donc une nuit à Sapa;

2 nuits donc à Sapa, donc une nuit en homestay pourquoi pas? Interrogez n'importe quel hôtel d'Hanoi où vous allez résidez ou Sapapathfinder

2) Baie D'Halong pour 2 nuits et

Le kayak fait toujours rêver beaucoup de touristes, mais est-ce que ça vaut la peine, pour une toute petite heure? Il vous faut donc une jonque de taille moyenne ou grande pour avoir ce service, compatible avec votre envie d'être seuls sans autres touristes?🙂

3) le Delta du Mekong (2 nuits).

Pourquoi pas 2 nuitrs chez Baduc, à Cái Bè? bateau, marché flottant, promenade à vélo ou à pied pour visiter les vergers.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

2 adresses d'hôtel à Sapa :

Le SAPA GLOBAL HOTEL en plein centre, très pratique pour voir la petite ville et les environs, environ 20 $ la nuit

LE summit hotel - comme l'indique son nom il est en hauteur, a une très belle vue sur le Fan Si Pan (quand il n'y a pas de brume) le restaurant est bon, les chambres simples mais fonctionnelles, le personnel charmant - le seul bémol c'est justement qu'il soit en hauteur et que nous avons dû y remonter en motobike..ça se fait aussi volontiers à pied avec une très belle vue au fur et à mesure que l'on monte... mais c'est assez long.

Si cela vous intéresse, allez voir leur site, il est très complet -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CL Clanny Regular ·
bonjour, nous étions au Vietnam fin février-début mars de cette année, nous avons séjourné à Hanoi au Prince V hotel, dans le vieux quartier de Hanoi, proche de tout ce qu'il ya à voir, dans une ruelle calme, -les voitures ne peuvent y passer!! Pour les excursions vous trouverez sur place- il y a des dizaines de petites agences dans la vieille ville, nous y avons acheté l'excursion de 3 jours -2 nuits pour Sapa ainsi que pour la baie d'Halong- une journée car pressés par le temps et nous y étions allés en 98.Allez aussi à Tam Coc c'est superbe.Pour le Delta du Mékong vous trouverez à Saigon des agences similaires.Les prix sont très corrects.
MO Mochris Regular ·
Bonjour Clanny, Vous souvenez-vous des agences avec qui vous avez bouqué vos excursions? C'est que nous ne voulons pas trop perdre de temps pour la recherche là-bas... Merci
CL Clanny Regular ·
Nous les avons achetées dans 3 agences différentes !! car nous avons pris nos décisions au coup par coup.L'excursion pour le Nord(Sapa -Bac-ha) a été achetée dans une agence dont voici d'adresse e-mail repiquée sur leur carte:Qvinhtravel@gmail.com, mais je me répète vous trouverez tout sur place pour sûrement moins cher et en un clin d'oeil , les asiatiques sont dégourdis!Pour l'hôtel à Saigon , nous étions au Mini hôtel 5, moins luxueux que celui que vous aviez ciblé il me semble mais bien situé- quartier routard- là aussi je me répète plein d'agences.
TO Touline Regular ·
bonjour nous avons sejourne dans un hotel a saigon, en plein centre , tres pres du marché couvert ben thanh. l hotel s appelle "kim kim hotel" tres propre, assez luxueux , 20 dollars , la patronne comprend le francais, et un excellent accueil!( nous sommes repartis avec des orchidées offertes par cette derniere). voici l adresse

kim kim hotel 23 nguyen van trang street tel:088324152 088335210

nous avions fait reserver cet hotel par l hotel precedent ou nous etions voila! bon voyage, cet un tres beau pays cdlt
cordialement

touline
MO Mochris Regular ·
Merci Touline, Nous communiquerons avec eux dès ce soir. à plus
MO Mochris Regular ·
Désolée, Quelqu'un nous a répondu cet après-midi pour nous dire qu'il arrivait du Vietnam et que nous pouvions consulter son blogue. Je lui ai répondu que nous le regardrions ce soir mais sans prendre les coordonnées en note. Malheureusement, il a détruit les messages. Serait-il possible de recommuniquer avec moi pour me donner les coordonnées de ton blogue? Merci
PI Pierrehuyen Regular ·
Si je me souviens bien, c'est : http://sametperrette.blogspot.com/

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
TO TomC78 ·
bonjour nous avons sejourne dans un hotel a saigon, en plein centre , tres pres du marché couvert ben thanh. l hotel s appelle "kim kim hotel" tres propre, assez luxueux , 20 dollars , la patronne comprend le francais, et un excellent accueil!( nous sommes repartis avec des orchidées offertes par cette derniere). voici l adresse

kim kim hotel 23 nguyen van trang street tel:088324152 088335210

nous avions fait reserver cet hotel par l hotel precedent ou nous etions voila! bon voyage, cet un tres beau pays cdlt

Bonjour, Au vue de votre message, j'ai pris bonne note de cet hôtel. Par contre je ne trouve pas la même adresse ?

KIM 2 HOTEL 17 Do Quang Dau, District 1, Ho Chi Minh Ville

http://www.booking.com/hotel/vn/kim-2.fr.html?sid=f493fc13a7123806b27218eb44c5ffc8;dcid=1

Est ce bien celui la ?

Merci pour votre réponse.
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour nous avons sejourne dans un hotel a saigon, en plein centre , tres pres du marché couvert ben thanh. l hotel s appelle "kim kim hotel" tres propre, assez luxueux , 20 dollars , la patronne comprend le francais, et un excellent accueil!( nous sommes repartis avec des orchidées offertes par cette derniere). voici l adresse

kim kim hotel 23 nguyen van trang street tel:088324152 088335210

nous avions fait reserver cet hotel par l hotel precedent ou nous etions voila! bon voyage, cet un tres beau pays cdlt

Bonjour, Au vue de votre message, j'ai pris bonne note de cet hôtel. Par contre je ne trouve pas la même adresse ?

KIM 2 HOTEL 17 Do Quang Dau, District 1, Ho Chi Minh Ville

http://www.booking.com/...218eb44c5ffc8;dcid=1

Est ce bien celui la ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Non le kim 2 sur o quan dau, je le connais, il est en plein quartier routard, très gai, pas forcément reposant le soir car les touristes et autres tournent jusque tard dans la rue - Vous avez des gargottes en bas pour vous restaurer ou des étals sur le trottoir pour déguster soit le bun bo hué, soit le huu tieu, deux soupes typiques, l'une de Hué bien sûr, l'autre plus particulièrement je pense du sud.

Ce n'est pas un hôtel luxueux , c'est plutôt une de ces nombreuses gueshouses avec des chambres à louer, - et vous ne paieriez pas 20 $ je pense...

Cordialement - Kimtwo

PS pour vous faire sourire : je l'avais repéré car il s'appelle phonétiquement comme mon pseudo : kim 2 (kimtwo)🤪
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TO TomC78 ·
Ok merci :) C'est dur pour un frenchy au loin pour organiser tout cela :) Entre les noms quasi identiques et les rues qui se ressemblent :)

Une idée si le KIM KIM est toujours ouvert ? S'il a toujours bonne réputation ? Un moyen de réserver en ligne ?

Merci :)

Similar discussions

You might also like