VOYAGE AU MEXIQUE 2 MOIS!!:D
by Xroxanex
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes deux filles de 20 ans qui voulons partir au Mexique pendant 2 mois à l'été 2011. Nous voulons savoir quel budget prévoir au minimum ? Nous comptons se loger dans les auberges de jeunesse les moins couteuses et dépenser un minimum pour la nourriture.. ! Nous parlons espagnol et aimerions pouvoir visiter des familles et rencontrer des gens de la place. Notre itinéraire serait probablement d'arriver au début juin a cancun, y passer une semaine, puis descendre vers le sud vers playa del carmen, Xelha , tulum .. Nous ne connaissons pas beaucoup les villes importantes à visiter où nous pouvons en apprendre beaucoup sur la culture maya et le peuple mexicain .. Est-il possible en 2 mois de visiter cette partie du mexique ainsi qu'une partie du guatemala ?:D
Combien d'argent devons nous prévoir si nous voulons visiter mais sommes pretes à vivre comme des pauvres :P ! Quelles sont les villes les plus dangeureuses ? Le Mexique est-il sécuritaire pour deux filles ? Merci Beaucoup de vos réponses !! xxxx
je pense que n'importe où dans le monde - des filles voyageant seules doivent faire attention - comme par exemple ne pas se retrouver la nuit dans des endroits non touristiques.... les mexicains sont accueillants = les mayas timides mais dès qu'un bon rapport s'est installé ils vous accueilleront dans leur maison même si elle est faite de tôle ondulée ‼ en 2 mois vous aurait le temps de parcourir le golfe du Mexique en effet - si vous venez à Mérida je peux éventuellement vous aider dans vos recherches de sites à visiter; de villages à voir absolument, de petites places animées le soir qui pourront vous faire voir ce qu'aiment les mexicains au niveau musique, fête, tradition ...
bonne préparation
www.guideyucatan.com
bonne préparation
www.guideyucatan.com
Marie-line
aahh merci pour ces infos ! Par exemple, nous comptions plus atterir a cancun et descendre vers playa del carmen, tulum... sur la cote de la mer des caraibes, Belize et le guatemala... j'ai entendu dire que le Honduras et le salvardor sont de petits pays qui ne sont pas long a traverser croyez vous qu'en deux mois et demi nous pourrions se rendre jusqu'au costa rica ? ! 😇 Combien vous pensez que nous devrions prévoir comme budget ?Merrci beaucoup pour les infos !! xx
Bonjour
En consultant mon carnet de voyage d'un mois au Mexique vous trouveres des photos des villes à visiter, mon itinéraire de Mexico à Cancun ainsi que ma page budget détaillée.http://chrissand.wifeo.com/mexique.phphttp://chrissand.wifeo.com/budget.phpchrissand
En consultant mon carnet de voyage d'un mois au Mexique vous trouveres des photos des villes à visiter, mon itinéraire de Mexico à Cancun ainsi que ma page budget détaillée.http://chrissand.wifeo.com/mexique.phphttp://chrissand.wifeo.com/budget.phpchrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
Nous comptons se loger dans les auberges de jeunesse les moins couteuses et dépenser un minimum pour la nourriture.. !
la Riviera Maya est assez onéreuse par rapport au reste du Mexique. Pour un dortoir à Cancun compter 30 dollars par personne en dortoir. L'hôtel Soberanis possède des dortoirs c'est un excellent hôtel le petit déjeuner est gratuit buffet à volonté.
Nous ne connaissons pas beaucoup les villes importantes à visiter où nous pouvons en apprendre beaucoup sur la culture maya et le peuple mexicain .. Est-il possible en 2 mois de visiter cette partie du mexique ainsi qu'une partie du guatemala ?
oui largement suffisant. Le Guatemala est meilleur marché. Une chambre dans un petit hôtel à Flores c'est 20dollars us par personne c'est le prix d'un lit en dortoir à Cancun
Nous ne connaissons pas beaucoup les villes importantes à visiter où nous pouvons en apprendre beaucoup sur la culture maya et le peuple mexicain
ne pas espérer apprendre sur la culture Maya et le peuple mexicain dans le Yucatan c'est BEAUCOUP trop touristique. Il faut aller dans les fins fonds du Chiapas dans la Sierra Lacandona c'est le vrai Mexique. Sinon au Guatemala et aller à Carmelita par exemple..
la Riviera Maya est assez onéreuse par rapport au reste du Mexique. Pour un dortoir à Cancun compter 30 dollars par personne en dortoir. L'hôtel Soberanis possède des dortoirs c'est un excellent hôtel le petit déjeuner est gratuit buffet à volonté.
Nous ne connaissons pas beaucoup les villes importantes à visiter où nous pouvons en apprendre beaucoup sur la culture maya et le peuple mexicain .. Est-il possible en 2 mois de visiter cette partie du mexique ainsi qu'une partie du guatemala ?
oui largement suffisant. Le Guatemala est meilleur marché. Une chambre dans un petit hôtel à Flores c'est 20dollars us par personne c'est le prix d'un lit en dortoir à Cancun
Nous ne connaissons pas beaucoup les villes importantes à visiter où nous pouvons en apprendre beaucoup sur la culture maya et le peuple mexicain
ne pas espérer apprendre sur la culture Maya et le peuple mexicain dans le Yucatan c'est BEAUCOUP trop touristique. Il faut aller dans les fins fonds du Chiapas dans la Sierra Lacandona c'est le vrai Mexique. Sinon au Guatemala et aller à Carmelita par exemple..
je pense que certaines personnes n'ont pas visité le yucatan (ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas Mathews) - j'y vis et ici vous pouvez parcourir les "pueblos" et découvrir la vraie vie maya, leur culture, leur façon de vivre, leur langue, leur gentillesse ..... - ah sûre que si les gens restent à cancun ça peut être difficile d'y voir l'authentique
Marie-line
je pense que certaines personnes n'ont pas visité le yucatan (ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas Mathews) - j'y vis et ici vous pouvez parcourir les "pueblos" et découvrir la vraie vie maya, leur culture, leur façon de vivre, leur langue, leur gentillesse ..... - ah sûre que si les gens restent à cancun ça peut être difficile d'y voir l'authentique
ah oui ? Je suis déjà allé plusieurs fois au Mexique ! 😮 Et le Guatemala j'en parle même pas ! Je ne prétends pas tout connaitre mais il faut dire que le côté est du Mexique est très touristique
ah oui ? Je suis déjà allé plusieurs fois au Mexique ! 😮 Et le Guatemala j'en parle même pas ! Je ne prétends pas tout connaitre mais il faut dire que le côté est du Mexique est très touristique
Mercii beaucoup pour les infooss ! quand nous serons plus au sud du mexique : plus bas que tulum , ya-t-il de petites villes avant d'arriver a Bélize et au guatemala ? Que nous pourrions visiter les familles, les aider avec les enfants, les champs ou à faire de petits travaux ? Sera-t-il facile de se loger à petits budget ? J'ai entendu dire que nous pourrions survivre avec 700$ par mois ? mercii pour ceux qui répondrons !
Roxane
Mercii beaucoup pour les infooss ! quand nous serons plus au sud du mexique : plus bas que tulum , ya-t-il de petites villes avant d'arriver a Bélize et au guatemala ? Roxane
Il y a Chetumal ville sans intérêt. Il y a aussi la Réserve de Sian K'aan mais il faut prendre un bateau et cela risque de coûter cher.. Il y a Xel Ha et XCaret mais c'est des endroits pour gringos...
Il y a Chetumal ville sans intérêt. Il y a aussi la Réserve de Sian K'aan mais il faut prendre un bateau et cela risque de coûter cher.. Il y a Xel Ha et XCaret mais c'est des endroits pour gringos...
ahh d'accord ! oui je suis allé a xcaret et xelha en janvier dernier et jai beaucoup aimé !nous voulons aussi visiter des places touristiques .. je me demandais aussi .. jai lu sur beaucoup de forums qu'il ne faut pas avoir l'air de gringos mais qu'est-ce qu'un gringo exactement ??
Bonjour,
Sur la photo tu n'as pas l'air d'une gringo et si de plus tu parles un peu espagnol c'est parfait. Les gringos sont plutôt blonds et parlent Américains ( yankees)
Sur la photo tu n'as pas l'air d'une gringo et si de plus tu parles un peu espagnol c'est parfait. Les gringos sont plutôt blonds et parlent Américains ( yankees)
ahah d'accord ! ouii j'ai déja une bonne base en espagnol et j'ai commencé la semaine passée a suivre des cours privé d'espagnol que je continuerai a chaque semaine.. Je ne pars qu'en mai 2011 et j'aimerais bien parler courrament espagnol d'ici ce temps la car je crois que c'est ce qui fera que notre voyage sera des plus enrichissant !
Et de plus tu as vraiment le look latino à moins que tu ne sois d'origine Amérindienne...
Tu parlais du Bélize j'y suis allé seul il y a longtemps pour moi je trouvais ce pays un peu dur habité par des rastas style Jamaîcain qui me proposaient de la dope à tous les coins de rue.. J'avais rencontré des filles Américaines ou canadiennes qui disaient que pour elles c'était plus sympa que le Mexique où elles trouvaient les mecs plus machos.. comme quoi..
ahaa non je n'ai pas de racine amérindienne pourtant ! Mais est-ce dangereux pour deux filles le bélize si nous sommes prudentes ? Y-a til des régions plus touristiques ? en moyenne combien cela prend d'heure pour voyager entre un pays et un autre de l'amérique centralee ?je crois que les bus sont bien organisés las-bas , il est facile de se déplacerr ?! combien coutais le cout de la vie lorsque tu y es allé toi ? Mercii !!
Salut Belize City donne l'apparence d'être dangereuse mais on n'y reste pas...
les endroits touristiques sont Caye Caulker par exemple.
Comme le dit Jalma, belize City est très déroutante on se fait solliciter souvent..
Comme je te le disais précédemment, je ne pense pas que ce soit dangereux je disais que les mecs se faisaient un peu embêter c'est tout, j'ai payé un verre à 2 ou 3 types en arrivant le soir et ensuite on m'a laissé tranquille et les filles rencontrées m'ont dit qu'elle étaient plus tranquilles qu'au Mexique
Lorsque j'y suis allé ça remonte loin, ce que je peux dire c'est que la côte du Quintana Roo de Cancun à Chetumal c'était beaucoup plus cher que le reste du Mexique avec aussi Isla mujeres Cozumel etc.. mais qu'à l'époque on trouvait encore ( à playa del Carmen) entre autres des logements basiques pas cher mais je crains que ça ait changé depuis! Par contre le Guatemala était beaucoup moins cher.. Le Costa Rica est super pour sa flore faune forêts volcans ses plages aussi.. c'était un peu plus cher que le Guatemala mais correct.. Le pays est plus "aseptisé" propre mais moins typique car pas d'Indiens. Sinon pour le Mexique je me souviens d'endroits sympas sur la côte sud du pacifique ( puerto angel) et aussi à l'intérieur des terres :San Cristobal de las Casas et ses environs et ne pas manquer les lagunes de Aguas azul... Palenque..
Log in first, then come back to this page.









