Discussions similar to: MEXIQUE 2 MOIS
FR
Mexique, la grande parano?
2 mois après mon départ d'Halifax, je commence ma descente vers la baja mexicaine, puis ferry et traversée du Mexique.au hasard des rencontres, et par trois fois, des mexicains vivant en Californie m'ont parlé de pb de + en+récurrents dans leur pays, à tel point qu'ils préfèrent ne pas descendre par la route.entre exagération et négation du risque, j'hésite...mais pas au point de faire demi tour pour le safe in us!clair-voyants non parano, qu'en pensez vous?je voyage seul, et sais prendre les précautions de base.merci de vos reponses
Open
Bilan d'un voyage au Mexique: Tulum, Playa del Carmen, Cozumel et Cenotes
2 mois au Mexique dont 2 semaines et quelques plongees sur la riviera maya, bilan:

Club Phocea (tres bien a Playa): Package 2 plongees playa del carmen, 2 plongees cozumel, 2 plngees cenote 240 us$

Playa del carmen: 2 plongees derivantes, dommage puisqu'on ne peut pas vraiment se poser et regarder les petites choses, mais tant mieux pour les poissons et les tortues notamment. Car il y en a a foison (sur le site tortuga on a vu plus de 15 tortues et 3 grandes raies pastenagues). Les animaux semblent habitues aux plongeurs et se laissent observer facilement. De gros poissons perroquets et poissons anges et la faune habituel qu'on trouve dans cette region.

Cozumel: on retrouve plus ou moins les memes choses qu'a Playa avec une flore sous marine plus riche et de tres beaux coraux meme si ils ont souffert du dernier Ouragan. On a pas vu de requins nourices ni le fameux poisson endemique de l'ile, mais on y a fait que 2 plongees. Pour ceux qui hesite entre Playa et Cozumel, je conseillerais plutot comme base playa quitte a faire une sortie Cozumel et payer le ferry (200 pesos aller/retour) sur 1 ou 2 jours. L'ile a ete devastee par l'ouragan et ne recele aucun charme (excepte son club de plongee blue note) ni aucune alternative a la plongee. Par contre playa permet de visiter les sites maya environnant et de plonger dans les cenotes.

Les cenotes: 2 plongees a dos ojos, site exceptionnel pour ces jeux de lumiere et son univers sous marin (stalagmite, stalagtite, difference de densite entre l'eau douce et l'eau de mer...). Autre cenote sympa Chac Mol.

Tulum, on a adore, petits cabañas sur la plage (amener son hamac), bcp plus belle qu'a Playa et ambiance moins gringos et plus sympas. Autour plongees interessantes surtout pour les cenotes et la plus extraordinaire de toutes, a ne manquer sous aucun pretexte: Angelita et son nuage de soufre a 35m. Gran Cenote sympa aussi ds les environs. Eviter le club Cenote dive center en ville, pres des plages aquatic tulum center est tres bien. 2 belles cenotes egalement l'une a cote de l'autre mais a Valladolid, X-keleck et surtout Saluma. (uniquement baignade pas de plongee).

On mettra bientot les photos en ligne pour ceux qui veulent visusaliser tout ca.
Open
Avis sur itinéraire au Mexique?
Bonjour, Nous partons au Mexique 2½ mois de janvier à mi-mars 2011. Nous avons loué un condo à Puerto Vallarta pour 4½ semaines et ensuite à Ixtapa pour 4½ semaines. Nous prévoyons profiter du trajet entre les deux villes pour visiter un peu. Nous ne voulons pas faire plus de 300 km par jour car nous avons 3 enfants de 6,8 et 11 ans qui ont beaucoup d'énergie.

Voici l'itinéraire projeté :

1 février 2011 - Départ de Puerto Vallarta - Arrêt à Tequila et visite de l'Hacienda San Jose del Refugio - Guadalajara

2 février 2011 - Guanajuato et le Museo de Las Momias

3 février 2011 - Morelia et le Sancuario Sierra el Campanario (papillons Monarque)

4 février 2011 - Patzcuaro, Ile Janitzo et Tzintzuntzan - Coucher à Uruapan

5 février 2011 - Volcan Paricutin et le village ensevelli de San Juan - Arrivée à Ixtapa en soirée

Voici maintenant mes questions : 1. Est-ce que nous passons à côté de sites incontournables sur notre trajet ? 2. Est-ce que la route est sécuritaire car nous prévoyons faire le trajet avec une voiture de location ? 3. Y a-t-il des endroits où nous risquons d'avoir des problèmes avec l'altitude où la pollution car deux de nos enfants ont des difficultés respiratoires (asthme) ? 4. Est-il sécuritaire de circuler en famille dans cette région ? 5. Avez-vous des suggestions d'hôtels (pas de problème si c'est dispendieux mais nous sommes très exigeant sur la propreté des lieux) ?

Je vous remercie à l'avance...
Open
Alerte d'un vol à l'arraché sur Oaxaca
Bonjour J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance.

Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.

Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.

Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.

Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !

Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Open
Routine sommeil bébé et voyage au Mexique
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages, partages et conseils de parents concernant le rythme de sommeil de bébé durant les voyages.

Notre fille fait ses nuits depuis ses 2 mois. Nous partirons bientôt en voyage avec elle; elle aura alors 10 mois. Le décalage horaire ne serait que d'une heure (en moins pour la destination d'arrivée). Aujourd'hui, elle est hyper bien réglée, elle a sa routine de dodo bien huilée (bain, biberon, dodo) et tous les soirs à la même heure (19h).

Mais en voyage, il nous semble difficile d'imaginer respecter à la lettre sa routine (ne serait ce que pour nous permettre de pouvoir dîner lol).

Auriez-vous des conseils à nous donner? Vaut-il mieux ne pas perturber la routine d'endormissement de bébé (qui le sera déjà assez la journée) ? Peut-on l'adapter, la décaler sans trop de risques de perturber complètement les nuits ?

Je sais que tous les enfants réagissent différemment mais je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils à ce sujet :)

Merci à vous!
Open
Quel visa pour un périple Etats-Unis-Canada-Mexique?
Bonjour,

Nous réfléchissons actuellement à l'organisation d'un voyage d'environ 10 mois en Amérique du nord et une question importante demeure malgré les nombreuses heures de recherche sur le site (et sur le site de l'ambassade des usa): Quel est le type de visa adapté pour effectuer une "boucle" d'un an usa (ouest, durée 3 mois)-canada (2 mois)-usa (est, durée 3 mois)-mexique (2 mois)-usa (pour boucler la boucle et prendre le vol retour!)!? Je pensais que le système d'exemption de visas pour les usa suffirait puisque les séjours dureront moins de 3 mois, mais visiblement il n'est pas autorisé d'enchainer plusieurs séjours de 3 mois sans repasser par la France !! Sinon, le visa B2 permettant de rester 6 mois aux usa pourrait convenir, si toutefois il est fractionable !! Mais là, je n'arrive pas à avoir de réponse ! Je m'interroge car pas mal de familles francaises voyagent chaque année pour de longues durées an Amérique avec un départ et un retour depuis les usa : il doit donc bien y avoir une solution pour le visa! Alors merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet !
Open
Bons trucs pour filmer au Mexique?
Bien le bonjour à vous chers Voyageurs,

Je suis un apprenti dans l'univers du Voyage et j'ai besoin de conseils.

Contexte : Je vais au Mexique 2 mois, je suis vidéaste et je compte filmer avec une caméra semi-pro DV. Mon objectif est de réaliser un Documentaire Carnet de Voyage. Tout ça, à mes frais.

Questions : Est-il risqué de filmer au Mexique ? Et si oui, quel type de précautions puis-je prendre ? Je vais voyager en Bus et à pied, avez-vous des trucs pour protéger l'Équipement de la pluie et des Chocs et pour faciliter son transport ?

Merci de votre aide précieuse,

M. Bourque, novice dans votre Univers
Open
Canada - États-Unis - Mexique: passage de frontières
Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego / Mexique (jusqu'au Yucatán) puis de remonter par la côte Est via le Texas. Voilà mes questions: 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l'entrée au Mexique? C'est à dire qu'au retour du Mexique, tu obtiens à nouveau 3 mois? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii 🤙🏽 je compte sur toi 😉
Open
Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car
Aux visiteurs du Mexique en VR (campingcars) traversant la frontière USA/Mexique

Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:

Bonjour a tous,

Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.

Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.

Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,

Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com

Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000

M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!

Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.

Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.

Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!

Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴‍☠️
Open
Montréal-Mexique en bus et coût de la vie au Mexique
3 de mes amis et moi avons finalement établie une destination (celle du mexique), nous nous somme décidés de partir en bus (quel choix audacieu).

Apres avoir fais quelque recherche sur des tarifs d'autobus j'ai tomber sur la compagnie greyhound qui offre 75% de rabais sur le deuxieme billet lorsqu on voyage a deux et puisque qu'on est 4 cela tombe pile parfait! Cependant un problème ce pose, je n'ai aucune idée des prix...mais vraiment aucune idée. Je n'ai rien trouvé sur le site donc besoin d'aide.

Je tien a dire que c'est pour nous 4, notre premier vrai gros voyage autonome et nous ne savons pas combien nous devrions nous enmener pour y rester un mois ($$)

Autres choses, nous partons tout le mois de juin et j'ai quelques questions à propos du mexique et de la route: Les conditions sont-ils bonnes dans ces temps de l'années? Est ce que le coût de la vie au mexique est élevé? (nourriture, camping, bar, autobus...) Combien de temps de route cela va t'il prendre? Où devrais-je aller pour des belles plages, (peut-être surfer) ? Finalement, est ce que les campings sont a prix abordable?

Pour l'instant c'est tout... pour toute participation ou aide merci à l'avance!!
Open
Aller au Mexique après un ESTA aux États-Unis: que faire?
Bonjour, après m’être un brin perdue sur l'internet, les forums, les questions, les réponses et j'en passes je me dirige vers vous.

Je vais partir au USA en Janvier avec un ESTA. J'aurais voulu aller par la suite (après l'ESTA USA donc, et pas inclu dedans) au Méxique, visiter, voir des amis etc... J'ai lue sur des forums et autres que pour aller au Méxique au départ de France, il n'y avait qu'un ESTA à avoir. Mes questions sont les suivantes:

-1: Est il possible de faire la même de là bas?!! Passer 90 jours aux USA et aller avec un ESTA Mexicain directement via la frontière?!! Si oui, dois je prendre mon ESTA Mex' avant ou puis je le faire là bas?!! Si non, auriez une formule pour aller ensuite au Méxique?!! 😐

-2: Sans vouloir faire le "tour du poteau" donc...j'ai ouie dire qu'après un certain temps passer au Mexique je pourrais revenir au USA avec un nouvel ESTA (Re-90 jours donc aux USA) Est ce vrai?!!

-3: Etant obliger de prouver son retour pour l'ESTA, mais ne sachant trop comment se poursuivra la suite du voyage. Que me conseillez vous pour les billets d'avion à prendre. Allez-retour avec un retour changeable?!!

Merci d'avance, en espérant vous lire vite!!!

Mat.
Open
Du Chiapas au Mexique: attaques dans la nuit!
Hier dans la nuit nous avons ete victime des pirates de la route a 22h30 entre San Cristobal de las casas et Palenque Frise sur la route pour oblige le chauffeur du bus local de s arreter ils ont oblige le chauffeur en le nenacant a ouvrir la porte et ensuite arme d un couteau ils sont passer recupere des dineros voila !!!! et sont partis dure de l operation 10 mn pas de morts pas de blesses!!! nous etions seulement 6 touristes et des passagers etant des Mexicains qui ont payes comme nous!!!!!! Mais ou etait le commante MARCOS!!!!! no sè¨!!! babars encore vivant!!!!!
Open
1 mois au Mexique possible avec 500$?
Bonjour a tous! J'aimerais partir vers le Mexique d'ici 2 semaine en bus avec mon sac a dos pour un periode d'environ 1 mois(incluant le trajet de 5 jours Montreal-Laredo, Laredo-Montreal) Je voulais savoir, est-que je peux m'ensortir, sachant que je ne paierai pas tout les jours pour domir, avec 6200 peso? Sinon, combien selon vous me faudrait-il? Merci de m'aider!

Lara
Open
Mexique du 2 janvier au 28 février 2012, visites?
Bonjour Je pas au Mexique du 2 janvier au 28 février 2012 Je serai avec mon fils qui reste étudier à l université de monterey Je ne connais rien du Mexique Avez vous des adresses d hôtels ou de pensions à Mexico ?

Je serai donc seule aubout de qqf. Jours et j aimerais visiter le Mexique Pouvez vous me conseiller sur les lieux à visiter ? Cordialement Beyasarah
Open
Cuisinier français au Mexique
Bonjour,

Je suis cuisinier et je vit au Mexique depuis 2 mois environ et je cherche actuellement un poste de cuisinier à Mexico DF de préférence. Si quelqu'un a un poste a pourvoir, merci de me faire signe. Olivier
Open
Confirmation d'un billet d'avion pour le Mexique avec British Airways?
Bonjour.Je dois me rendre au Mexique pour 2 mois et demi. Je pars avec British Airways. J'arrive à l'aéroport de Mexico vers 18h30 et je reprend un bus pour Acapulco pour y rester tout mon séjour. Dois je obligatoirement confirmer mon retour ou cela ce fait automatiquement , car sur Acapulco , pas de bureau B/A, et je ne m'arrête pas à Mexico. Merci
Open
Aller aux États-Unis depuis le Mexique
Bonjour, Je pars au Mexique pour 2 mois. Au cours de cette escapade, je devrai retrouver deux amis à Los Angeles, j'ai prévu de prendre un vol aller (uniquement) Mexico-Los Angeles. Je traverserai la frontière pour retourner au Mexique en Bus 3 ou 4 jours plus tard. Savez-vous s'il est possible d'entrer aux Etats-Unis sans aucune preuve de mon retour au Mexique (sauf éventuellement mon billet d'avion Mexico-Toulouse)? Aurais-je des problème à mon arrivée à la douane Américaine?

D'autre part, est-qu'un Visa est nécessaire pour séjourner 3 à 4 jours aux Etats-Unis?

Merci pour vos réponses Lolo
Open
Pérou - Bolivie ou Mexique de m-juin à mi-août?
Bonjour ! Notre projet de "tour du monde" vient de se concrétiser avec le congé accordé !! Départ début février pour 6 mois. Nous avons prévu de finir par l'Amérique du Sud ou centrale pour 2 mois. J'aimerais avoir votre avis sur les pays à privilégier par rapport au climat à cette période et au budget Mi juin/ mi août 1) Chili - Bolivie - Pérou Ou 2) Mexique /(Guatemala ?)

Merci d'avance pour votre aide! Marion
Open
Partir pour Mexico
Salut! Voilà, je vais partir surement courant septembre pour Mexico mais je ne sais pas pour combien de temps et je pense prendre un aller simple. Je suis allée un peu sur le net et je flippe un peu car je vois que les autorités mexicaines sont assez minutieuses et ne parlent que de billet aller-retour pour une p��riode de 90 jours!! Et si on sait pas, ils font quoi? ils gardent nos affaires et nous-même à l'aéroport?? J'ai vu qu'il faut remplir un papier dans l'avion avec pareil dates aller ET retour et raison du voyage.

Quelqu'un y est-il allé sans date fixe? ca c'est passé comment?

🤪
Open
Transport en commun dans le Yucatán
bonjour a tous je compte partir dans le yucatan en février pour 13 à 15 jours mais j avoue que cela me fait peur car je compte faire tout en transport en commun et je sais pas si cela est réalisable et surtout niveau distance car je trouve très peu de renseignement dessus vu que la plus part des personnes loue une voitures je compte faire

-cancun -isla - playa del carmen (voir akumal) -tulum (voir bacalar) - valladollid -merida -uxmal -campeche - celestun et pour finir holbox bien sur mon itinéraire et modulable vu que je pars dans 6 mois mais j'ai surtout peur quand bus ceux ci ne sois pas réalisable surtout pour uxmal car je vois qui est écrit que ces dur d'y accéder en bus ou autre transport en commun donc je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà voyagé comme moi bonne soirée
Open
Site internet "Ticket bus" pour les bus au Mexique
Bonjour,

Qui a déjà utilisé le site internet TICKET BUS pour information prix sur bus au MEXIQUE car j'essaye d'y aller depuis plusieurs fois et je n'arrive pas à avoir des informations Merci de m'aider à ce sujet Moana
Open
Budget pour le Mexique (Zacatecas à Cancun)
d'après vous, voyageurs itinérants, est-ce que 50 euros par jour suffisent pour 1 couple avec la chambre, les repas et le bus sachant que pour les hébergements nous ne recherchons pas le grand luxe mais il faut que ce soit une chambre propre sans insectes (j'ai la phobie des insectes) avec ventilo, salle de bains et wc dans la chambre. Pour le bus on voyagera en 1ère classe ou classe de lujo pour les grands trajets. Ca vous parait suffisant 50 euros par jour et pour 2 personnes ?

Merci

TATATOU
Open
Hôtels à Playa Del Carmen
Bonjour! on doit partir vers la fin mars sur la Riviera Maya. Cependant je ne connais pas les hotels qui seraient dans le coin de Playa Del Carmen. A vrai dire, on ne veut pas faire 30 minutes d'auto pour aller faire un tour a cet endroit.

Quels sont les hotels qui sont labas? Et surtout, est ce qu'ils sont bons?

Merci.
Open
Mexique-Guatemala avec deux enfants
Bonjour,

Je découvre avec éblouissement ce forum. J'y ai donc pêché pas mal d'infos.

Cependant, je compte partir faire un voyage MEXIQUE-GUATEMALA avec mes deux enfants âgées de 4 et 5 ans fin octobre-début novembre de cette année. Tout le monde (y compris mon mari) me freine car je voudrais partir avec seulement nos billets en poche et les sacs à dos. Est-ce que certains l'ont déjà tenté ? Est-ce que ça parait faisable à ceux qui l'ont fait sans enfant ? Je suis également preneuse pour toute idée d'itinéraire, sachant qu'évidemment je voudrais en faire un maximum : Mexico, Téotihuacan, Oaxaco, Puebla (pour goûter le poulet sur place !), San Cristobal, Palenque, Campeche, Uxmal, Chichen Itza, Cancun (Bof !), Isla Mujeres, Tikal, Flores, Guatemala City, Antigua, Chichicastenango.... Je pensais prendre des aller-retour PARIS-MEXICO et descendre vers le GUATEMALA et revenir à MEXICO en avion.... Peut-être qu'il y a plus intéressant ? J'ai vu que certains étaient partis de CANCUN. Malheureusement, mon mari ne dispose que de trois semaines de congés donc je crois qu'il va falloir en supprimer ou condenser. Je cherche le trajet le plus judicieux - dans un sens ou dans l'autre - sachant que je prévois de faire les trajets les plus courts et/ou inévitables en bus et le reste en avion. J'aimerais pourtant éviter de faire Cancun-Flores en avion (trop cher et pas intéressant !). D'autre part, j'espérais partir en avril-mai de cette année mais (tjrs à cause de mon mari) cela n'a pas été possible. C'est donc à défaut que nous partirions en octobre-novembre mais la saison n'est-elle pas trop humide ou froide ? Dans ce cas, je reporterais à nouveau (la mort dans l'âme à avril-mai 2007. Je prends également toutes les bonnes adresses (restos bons, copieux et pas chers, hôtels ou chambres chez l'habitant bon marchés, compagnies de bus, aériennes.....) qui ne figurent pas dans le GDR ou LP. Enfin, si certains ont des secteurs à me signaler à éviter absolument avec mes deux blondinettes : MERCI d'avance. Merci à tous.
Open
Conseils pour voyage de cinq semaines au sud du Mexique
Nous projettons pour cet automne, après l'envie de Maroc, d'Algérie et de Jordanie abandonné pour l'instant, un périple de 5 semaines en décembre 2006 (qui n'en compte que 4 effectivement 🤪 ) au sud du mexique. Nous sommes donc à la recherche des classiques réponses aux questions du cyclo de base: - LE périple de rêve dans la partie sud du pays - Possibilité de mettre les vélos dans le bus ou le train ? - et pour la ravitaillement en eau et en bouffe ? - le camping sauvage possible ? et chez l'habitant ? - quel accueille nous sera réservé ? et toutes les infos utiles qui vous passent par la tête ....😏

merci
Open
ESTA et second séjour aux États-Unis après passage au Guatemala
Bonjour

Une question imbriquée avec d autres du forum:

je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.

Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?

Si non

J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?

a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire

j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends

merci d avance
Open
Deux mois 1/2 au Mexique et Amérique Centrale
bonjour a tous tout d abord meilleurs voeux a tous je me rend au mexique dès le 1er février prochain et prévoit de descendre le plus bas possible en amerique centrale j y reste 2 mois 1/2 et voudrais commencer par prendre quelques cours d espagnol a mexico (atterissage et decollage) puis de la plongée coté caraibes et enfin remonter cote pacifique cela vous semble t il possible, réalisable (en temps)? y a il des pays a éviter (peut etre le salvador)? avez vous des plans pour la plongée (des sites que vous avez particulierement apprecié)? merci d avance pour vos reponses bonne route et bon voyage
Open

You might also like