Itinéraire pour le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Salut! mon amie et moi partons pour le Pérou au mois d'aout et on a que deux semaines. Je veux commencer par passer un peu de temps a Cusco pour m'ahabituer à l'altitude pour aller au Machu picchu et ensuite je veux aller vers le nord car il parait qu'il y a moins de touristes et qu'il y a plein de merveille à voire. Alors je voulais savoir si vous connaisiez des endroits à visiter ou un itinéraire à me suggérer. Et en même temps si c'est plus froid ou chaud dans ces endroits. De plus, je n'arrive pas à trouver des vols pour aller au Pérou. Je veux partir de Montréal et arriver à Lima alors ya tu quelqu'un qui connait les itinéraires ou un sites qui pourrait m'aider car je trouve absolument rien. Merci énormément Prétoria
RO Rouanda72 Regular ·
Salut Prétoria

As-tu pensé à utiliser l'onglet "Billet d'avion" du site de voaygeforum? TU y trouveras sans doute les informations que tu recherches, concernants les prix et les horaires de vols, en plus des compagnies disponibles.

À titre informatif:

Départ le 8 août Retour le 22 août Coût: 905$CA

Départ le 3 août Retour le 19 août Coût: 950$CA

Un truc: les prix baissent lorsque tu prend un vol durant la semaine (mardi-mercredi)
Franks - La magie d'aider les autres
PA Paco23 ·
en cuzco il aut froid!!....surtout de nuit!!..n'oubliez pas le paraplui...mais de jour il y a de soleil et le ciel est super...a+
PR Prétoria7 ·
Merci beaucoup pour les infos!
PR Prétoria7 ·
Je n'avais même pas pensé à aller voire sur ce site et c'est ce que je vais faire. Merci aussi pour le conseil!!
TA Tanss Globetrotter ·
Je veux commencer par passer un peu de temps a Cusco pour m'ahabituer à l'altitude pour aller au Machu picchu

Pas très logique votre idée. Machu Picchu n'est pas en altitude. En allant directement à Cuzco (3400 m) c'est là que vous pourrez avoir des problèmes d'altitude. Si vous avez peur de ne pas pouvoir vous acclimater rapidement faites une étape intermédiaire (Arequipa ou Ayacucho par exemple)
TA Tanss Globetrotter ·
n'oubliez pas le paraplui...

Il n'y a pas de pluie en août. Soleil permanent garanti
PA Paco23 ·
c'est faux faux faux!.......parce que le clime dans le sud au Perou est fou!! peut etre que il y aura de pluit, comment est posible qu'il y aura du soleil!!......je voyage beaucopu la bas, en plus je habite sud au perou!! donc j'ai la verite !!.lol...en plus un paraplui n'est pas dificil pour porter!!!
TA Tanss Globetrotter ·
je habite sud au perou!! donc j'ai la verite !!.

Et bien vous ne connaissez pas bien votre pays !

En 32 ans de voyage au Pérou je n'ai jamais vu une goutte de pluie dans les Andes péruvienne au mois d'août !
PA Paco23 ·
euh..peut etre ..lol.alors je suis un menteur?..lol...je vien de un voyage de Puno, et la bas il fait froid et plui. mais j'habite Arequipa..ici ne plui pas...et le clime en cuzco et Puno est tres pareil.....
TA Tanss Globetrotter ·
On vous a dit au mois d'AOUT pas en novembre décembre.

En los Andes puede llover de noviembre hasta fin de marzo, pero nunca en agosto
AN Antigone3 Regular ·
BOnjour Pour en revenir à la question: j'ai visité le nors du Pérou en Juillet/Aout.Enfin, une partie en restant basée à Trujillo.En effet, pas de touristes occidentaux, mais des péruviens.

Beaucoup de sites archéo. méconnus comme Chan Chan, la Huaca Esmeralda, la huaca Arco Iris, del SOl, de la Luna ...Une incursion dans les cultutres moche, chavin, chimu ... Et pas une goutte de pluie. Entigone
PA Paco23 ·
ahhh desole!!j'ai lu mal!!..pardon mon francais es tres mal!!!..pero si hablabas español, mejor me decias en español!!..pero si tienes razon, , ganaste...estas contento?..jejejee
PR Prétoria7 ·
J'aimerais bien visiter des sites archéo, est-ce que c'est vraiment possible, je ne savais pas que des touristes pouvaient y accéder. Est ce que c'est cher? Est ce que tu peux me dire c'est où exactement? merci! Prétoria
AN Antigone3 Regular ·
BOnjour Oui c'est possible et relativement facile, nous avions loué les services d'un taxi pour 2 jours et établi un trajet avec lui. Tous les sites étaient ouverts au public, même ceux qui étaient encore en plein "chantier". Pour les prix, je serais bien incapable de te donner même une fourchette, c'était en juillet/aout 2003 et j'ai oublié, mais je me souviens que c'était très abordable, même avec le taxi (à deux) désolé pour le manque de précision tariffaire. Antigone

You might also like