Bonjour Simon,
Il n'y a pas de service militaire chez nous et je trouve que c'est tres bien comme ca.
Chez nous, nos militaires sont déployés au maximum, le Canada étant le pays participant le plus aux missions de paix.Le role du militaire a donc changé, il construit des écoles, des puits, des routes, aident les médecins locaux etc.bref ce n'est plus comme avant.J'ai moi aussi aimé Hotel Rwanda, d'ailleurs le Canadien dans le film a fait par la suite de nombreuses tentatives de suicide....sans vouloir te faire peur.Mais chez nous, les militaires emploient des civils pour aller en Afghanistan, tu peux t'informer s'il y a quelque chose de similiaire en France.
Cordialement.