|  |  |
 | | | | | Comment devenir Casque bleu? Simon · 28 novembre 2005 à 22:11 20 messages · 11 participants · 47 300 affichages | | | | 28 novembre 2005 à 22:11 Comment devenir Casque bleu? Message 1 de 20 · 46 761 affichages · Partager Bonsoir Je voulais savoir comment fait on pour s'engager dans les Casques Bleus, s'il fallait certain critères pour pouvoir s'engager ? Car je n'arrive pas à trouver d'infos sur le site de l'ONU. Et y a t'il des choses particuliares à savoir... | | | À: Simon · 28 novembre 2005 à 23:53 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 2 de 20 · 46 454 affichages · Partager Bonjour, les casques bleu sont des militaires des pays menbres de l onu, pour faire une mission il faut donc etre militaire francais et ensuite avoir la chance d etre envoye dans une mission par l onu.
Voila il me semble que cela se passe comme ca ++ | | | À: CLick · 29 novembre 2005 à 10:19 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 3 de 20 · 46 157 affichages · Partager Bah j'ai un doute justement, car j'avais vu une fois un reportage ou une nana s'etait engagé justement pour 3 ans en tant que casque bleu. Mais rataché a son pays bien sur. | | | À: Simon · 29 novembre 2005 à 14:50 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 4 de 20 · 46 133 affichages · Partager Bonjour Simon,
Les Casques Bleus sont des militaires que les pays envoient.Tu dois d'abord etre militaire et demander a participer aux missions de paix a l'étranger.Il faut obligatoirement etre militaire  Au Canada, ils ne vont pas t'envoyer en Afghanistan contre ton gré, en particulier si tu es une femme.C'est peut-etre ca qu'elle a voulu dire la fille.Je sais aussi que les femmes francaises n'ont pas le droit de devenir sous-mariniers. Donc ca dépend de chaque pays.En tout cas, il faut bien etre militaire de carriere.D'ailleurs tu n'as pas suivi les débats concernant la sécurité collective aux Nations Unies?C'est normal d'etre militaire pour alller la-bas, le Conseil de sécurité est une alliance militaire.Ce sont des zones dangeureuses et ca semble facile mais beaucoup de Casques Bleus craquent.Voir pendant des mois des enfants morts, c'est difficile.
Cordialement. | | | À: Simon · 29 novembre 2005 à 15:34 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 5 de 20 · 46 073 affichages · Partager S'interposer entre belligérants sans pouvoir agir doit être terriblement frustrant.
Je t'encourage, si tu ne l'as pas déjà vu, à regarder le film Hôtel Rwanda. C'est un film sur le génocide rouandais qui sonne très juste, avec un beau personnage d'officier canadien des casques bleus. | | | À: Lepiaf · 29 novembre 2005 à 16:15 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 6 de 20 · 46 057 affichages · Partager C'est pour me fait peur ! j'ai pas l'intenstion pour l'instant de devenir casque bleu, mais c'est vrai que j'y ai pensé. Par contre je suis contre les militaires (j'ai tout fait pour echapper au service militaire), alors si l'un va avec l'autre c'est raté. Je sais que c'est jouer sur les mots, mais militaires et gardien de la paix, c'est completement different pour moi. | | | À: Simon · 29 novembre 2005 à 16:19 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 7 de 20 · 46 041 affichages · Partager Je confirme que les casques bleus sont tous militaires. Que cela ne t'empêche pas de voir "Hôtel Rwanda". | | | À: Simon · 29 novembre 2005 à 16:35 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 8 de 20 · 46 033 affichages · Partager Bonjour Simon,
Il n'y a pas de service militaire chez nous et je trouve que c'est tres bien comme ca. Chez nous, nos militaires sont déployés au maximum, le Canada étant le pays participant le plus aux missions de paix.Le role du militaire a donc changé, il construit des écoles, des puits, des routes, aident les médecins locaux etc.bref ce n'est plus comme avant.J'ai moi aussi aimé Hotel Rwanda, d'ailleurs le Canadien dans le film a fait par la suite de nombreuses tentatives de suicide....sans vouloir te faire peur.Mais chez nous, les militaires emploient des civils pour aller en Afghanistan, tu peux t'informer s'il y a quelque chose de similiaire en France.
Cordialement. | | | À: Simon · 30 novembre 2005 à 18:40 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 9 de 20 · 45 982 affichages · Partager Il y a peut etre une alternative pour toi se serait de travailler dans une ambassade. Certain civil arrive a avoir des missions, en france cela est possible mais les civils sont soumis au regle militaire.  Good luck | | | À: CLick · 30 novembre 2005 à 19:24 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 10 de 20 · 45 976 affichages · Partager Bonjour,
Chez nous, c'est le ministere des Affaires étrangeres qui a un programme pour travailler dans les ambassades.Ils recrutent a la maitrise.
Autre option:
Chez nous, le Ministere de la Défense donne des bourses pour étudier a l'étranger, regarde ce qui ce qui a ce niveau.La France a des alliances avec plusieurs pays.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 30 novembre 2005 à 21:07 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 11 de 20 · 44 912 affichages · Partager salut
meme si les casques bleus font de l'humanitaire, ils n'en restent pas moins des soldats et donc en zone de combat, ils doivent affronter des forces armees
reflechis a 2 fois avant de te lancer dans l'aventure | | | À: Enzo0511 · 1 décembre 2005 à 15:15 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 12 de 20 · 44 884 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Yza32 le 1 décembre 2005 à 16:57.)
| | | À: Yza32 · 1 décembre 2005 à 15:35 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 13 de 20 · 44 864 affichages · Partager Avant de t'énerver, réfléchis un peu. Même si Enzo t'as répondu, c'est à Simon que son message s'adresse. Un peu de bon sens ! | | | À: Enzo0511 · 2 décembre 2005 à 11:31 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 14 de 20 · 44 829 affichages · Partager reflechis a 2 fois avant de te lancer dans l'aventure
en effet, ca s'adresse a Simon 
quelle agressivité...
mon cousin est infirmier casque bleu, alors je peux te dire que c'est pas marrant
on croit qu'il est peinard sous une tente a soigner des soldats
sauf que quand un type se fait tirer dessus, meme un civil qu'il faut aider, faut aller le chercher avec des soldats armes et tu te fais tirer dessus | | | À: Simon · 7 décembre 2005 à 8:49 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 15 de 20 · 44 787 affichages · Partager Pour être ''Casque bleu'' tu doit être militaire absolument. Cependant tu peut travailler pour les Nations Unis en tant que civil. Les emplois sont ici. jobs.un.org/...cancy.aspx?lang=1560 | | | À: Simon · 10 février 2006 à 23:32 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 16 de 20 · 44 416 affichages · Partager Salut Simon pour devenir casque bleu il te faut être militaire de carrière je t'en parle en connaissance de cause mon frère ayant fait une mission pour la FORPRONU a Sarajevo, lui était commando para, ils ont demandé des volontaires pour une mission ONU ensuite ils ont étudié les dossiers des volontaires et ils ont envoyé ceux qui paraissaient corrèspondre au boulot. Voila si tu veux d'autre renseignement tu peux m'écrire pour ton info ne croies pas tt ce qui se passe dans les films sur ce sujet, mon frère n'est plus le même depuis il a gardé beaucoup d'images pas belle à voir !! Réfléchies bien avant de t'engagerça n'ai vraiment vraiment pas une partie de plaisir !! | | | À: Simon · 30 novembre 2017 à 13:23 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 17 de 20 · 11 745 affichages · Partager 12 ans après, il reste nécessaire de répandre la vérité. Un casque bleu n'est pas forcément un militaire. Les policiers peuvent également intégrer cette armée supranationale... (un policier n'est pas un militaire). | | | À: DorianB66 · 2 décembre 2017 à 12:47 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 18 de 20 · 11 703 affichages · Partager 12 ans après, il reste nécessaire de répandre la vérité
Ce qui a été dit plus haut n'était pas faux à l'époque. Ce sont les textes de lois et l'organisation qui ont changé depuis. | | | À: DorianB66 · 3 décembre 2017 à 21:11 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 19 de 20 · 11 683 affichages · Partager 12 ans après, il reste nécessaire de répandre la vérité. Un casque bleu n'est pas forcément un militaire.
le problème n'est pas d'affirmer si un casque bleu c'est un militaire ou pas. Majoritairement ce sont des militaires, des gens capables d'aller au combat. Mais oui ça peut être des policiers également Le problème c'est comme engagé militaire ou bien comme policier bref personne appartenant à un ordre de pouvoir servir comme casque bleu Il faut pour cela que le régiment, si on considére qu'un casque bleu soit un militaire, soit détaché et en mission sur un théâtre d'opération.
Dans l'armée française on peut très bien être marsouin, artilleur tout dépend du régiment et ne jamais être casque bleu
Bref par exemple il y a eu des chasseurs alpins qui ont servi comme casques bleus il faut pour cela qu'un régiment de CA soit détaché dans un tel cadre de mission.
Pour finir l'ONU a de moins ne moins recours au détachement de casque bleu je me risquerais à écrire que maintenant c'est l'OTAN qui assure la gestion des conflits dans le monde. Et puis l'ONU a un budget, envoyer des soldats en mission ça coûte financièrement parlant en logistique notamment. | | | À: DorianB66 · 3 décembre 2017 à 22:54 Re: Comment devenir Casque bleu? Message 20 de 20 · 11 673 affichages · Partager Un casque bleu n'est pas forcément un militaire.
C'est vrai, ça peut être bien "plus" . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |