Je m'interroge... Ou petit condensé véféien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Mes neurones disjonctent, je pense trop, je réfléchis trop, trop d'interrogations... Alors je viens vers vous, vous aux avis éclairés et tranchés, vous allez m'aider, j'en suis certaine !

Voilà, je ne sais pas quoi faire de ma vie, je veux parcourir le monde mais je crois qu'il faut de l'argent, est-ce que je dois travailler pour me constituer un pécule et ensuite partir ? Et si je suis au chômage, est-ce que je peux partir quand même ?

Oui, mais partir où ? Si je vais à Cuba, je vais tomber amoureuse d'un mec qui voudra qu'on se marie, si je vais dans les Pays Arabes je ne pourrai pas me promener en short, si je vais en Inde, je verrai des rats partout et des mendiants qui meurent dans la rue, si je vais en Argentine je rencontrerai sans doute des Extra-Terrestres, si je vais en Afrique je verrai plein de Noirs qui vivent dans des cases et au Canada je rencontrerai des ours (bon, ça c'est pas trop grave, j'aime bien les ours)... Je pourrais encore vous donner d'autres exemples mais vous allez fatiguer !

Et puis je ne parle que français, comment je vais faire dans les pays où on ne parle que la langue du pays ?

Et puis qu'est-ce que je vais manger dans tous ces pays-là ? Je ne trouverai pas des frites partout, c'est sûr !

Mais je veux quand même partir pour aller à la rencontre des gens et aller à MA rencontre ! Si, c'est important d'aller à SA rencontre, et pour ça, il faut aller ailleurs, c'est vous, ici, qui le dites, alors...

Sauf que j'ai peur de prendre l'avion... Je l'ai déjà pris quelquefois et même que quand on atterrit moi j'applaudis tellement je suis contente d'être bien arrivée ! Et paf, voilà que je viens de lire que c'est très con d'applaudir, c'est pour ça que je suis toute seule à applaudir dans l'avion ! Tous les autres savent que ça fait con, c'est peut-être que je ne voyage qu'avec des gens intelligents ?

Bon, pendant que j'attends vos avis lumineux, je vais préparer mes bagages. Ah mais voyons : valise à roulettes ou sac à dos ? Pfffffft, que c'est compliqué de voyager ! Et si je m'installais sur mon canapé pour regarder les émissions culturelles sur les voyages, genre Pékin-je sais plus quoi ou Ko-machin ? Mes neurones resteraient à leur place et je ne me poserais plus de questions !

Oui, mais si je ne me pose plus de questions, pourquoi est-ce que je suis ici alors ? Un forum, ça sert bien à poser des questions pour avoir des réponses ? Non ? Ce n'est pas fait que pour ça un forum ? Parfois on s'engueule ? Parfois on s'insulte ? Parfois on se marre ? Parfois on s'ennuie ? C'est comme dans la vraie vie alors ? Même pas drôle...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MO Mong1 Globetrotter ·
Superbe !!! 😏 Après les carnets de voyage et la poésie, voici l'humour façon Dolma.......... J'adore.

Au fait elle est où ta question ? 😛 Même pas drôle si on peut pas répondre.....!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je te suggère Paris-plage😛😛😛
BA Barbot Globetrotter ·
Excellent Dolma comme à tes habitudes . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ouf, aucune de mes discussions n'est citées ici, elles ne sont donc pas trop caricaturales ! 😇

En tout cas, seul un "pilier" de Vf pouvait être capable de faire une telle synthèse de toutes ces discussions dont je connais finalement une bonne partie !

En fait, comme une partie d'entre nous, tu es adictive aux relations sociales virtuelles, entre personnes de même sensibilité culturelle et politique (à peu près !) et de même milieu intellectuel (on écrit pas en mode texto, on lit, on voyage...), ce qui ne veut pas dire que tu es une No life ! 😏 Sans doute bien au contraire !

D'ailleurs, j'aimerais bien rencontrer "en vrai" une dame qui fait autant preuve d'esprit...🙂
Ben
LE Lemnoc Regular ·
Dolma,

Reviens nous voir, à nous deux on sauveras les bébés phoques...
Merci de me lire.
ON Ontheroad4wd Regular ·
C'est la fin d'un été plutôt que tricoter Dolma enfile nos perles en un joli collier
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
GE Geob Veteran ·
Ce qui me stupéfie le plus, c'est ce genre de question : J'ai trois jours de libre à...que pourrais-je faire? Lorsqu'on découvre toutes ces demandes de conseils, strictement personnels, on tombe des nues et on se dit qu'on a perdu le fil qui nous relie au monde, que l'on est devenu un étranger aux autres tant on est abasourdi par ce manque d'autonomie personnelle. Je me souviens d'un gars qui demandait où pourrait-il partir pour ses vacances, alors que sur son profil il indiquait qu'il aimait l'aventure ! Des gens qui ont la liberté d'aller où ils veulent sont réduits à quémander des conseils sur leur propre vie !

Les jeunes vacanciers de VF doivent se demander comment se débrouiller les anciens sans internet? Je tiens à les rassurer : c'était atroce !

(sur cette page, on a aussi : Inspirez moi un voyage. 😇 ....tout à coup, je n'ai plus envie de rire😕)
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MI Mimiasselin Regular ·
Tout les jeunes ne sont pas pareils, heureusement... Pendant un périple de quelques mois je me souviens avoir plusieurs fois choisi ma destination du lendemain et tournant au hasard les pages d'un guide de voyage... C'était le bon temps.
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour les amis, vous voulez bien que je vous appelle amis n'est-ce pas ? Vos encouragements me rassurent, vos remarques m'encouragent et vos suggestions vont m'aider à donner un sens à ma vie... Je me sens bien mieux maintenant et je voudrais vous remercier, mais comment puis-je le faire ?

Ah nooooon, je ne vais pas recommencer avec mes questions quand même !!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Pour nous remercier, facile !

Organise un pique-nique VF au Trocadéro ou un jeu de piste à Paris !!! 😏
Ben
DE DeCléricy Veteran ·
S’il te plait Dolma, tu nous organises au Cantal ou dans le Midi un « séminaire de travail » pour stimuler les troupes au boulot.

Thème suggéré : qui débite le plus rapidement à l’oral, les Français ou les Québécois?😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Trop drôle !....... mais juste une précision je te jure des frites il y en a partout....si, si c'est vrai😎
AL Alan Globetrotter ·
Trop drôle !....... mais juste une précision je te jure des frites il y en a partout....si, si c'est vrai😎

Tu soulèves un autre problème ..... car on pourra te rétorquer que des vrais frites il y en a que dans un seul pays ..... 😛 si, si, on me le dit quasiment tous les jours ...... 😉
DO Dolma Globetrotter ·
Un jeu de pistes qui se déroule lors d'un séminaire (de travail -c'est une évidence) entre Cantal et Corbières (au hasard) entrecoupé d'un pique-nique avec frites à volonté ! Voilà un résumé parfait d'un voyage organisé par quelques urluberlus véféiens qi'il faudrait, s'ils n'existaient pas, inventer pour partir joyeusement à la Découverte du Monde (rien que ça !)...

Dolma 😏
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TO Tokala Globetrotter ·
Quelle magnifique discussion ! Dire que c'est le 1er message VF que je lis en revenant sur VF apres mes vacances, c'est celui-ci ! Il faut dire que tes messages, Dolma, j'ai tendance à les lire, j'aime beaucoup ta prose. Mais là j'ai vraiment bien ri !

Bon, je retourne écrire mon carnet de voyage, pour répondre à tes nombreuses questions 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DO Dolma Globetrotter ·
Y en a qui ne veulent pas que je tricote 😮.. Je vais devoir continuer à enfiler des perles alors 😏...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DO Dolma Globetrotter ·
Wow, Véfé used to be a platform where we could have fun laughing at each other!

So many people don’t come here anymore. Where are Genvois, Aristomakos, Durandale2, Bastinou13, Tokala, and so many others?

I just took a quick trip down memory lane to "list" today’s missing faces, and while some may never return (DeCléricy, no regrets—your travel journals would never be accepted again, nor would Tokala’s or Genevois’s, to name a few), others might have just moved on?

No nostalgia—or barely any—just a little nod to Jojoone1’s message: "Where are they now, and what are they up to?"
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TI Timouss Globetrotter ·
Hey Dolma, so nice to hear from you. VFF’s been chugging along, but it’ll get going again—just like an old diesel engine.
DO Dolma Globetrotter ·
Great to see you here, Timouss... Maybe next time!
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...

Similar discussions

You might also like