Quel hôtel aux Maldives?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

nous voudrions partir aux Maldives pour un agréable séjour ( hôtel et environnement ). Pouvez-vous nous donner des conseils ?? Merci d'avance !
SO Sophia3 ·
Sans hésiter je te conseille d'aller sur l'île de Rihiveli. C'est le Paradis sur terre, depuis nous rêvons d'y retourner et je sais que nous le ferons dès que possible.

Le cadre est paradisiaque, l'accueil chaleureux mais pas collant, repos, calme, activités sportives très variées, deux petites îles enchanteresses en face accessibles à pied ou en canoe bref, tout est tellement magique là-bas, je n'ai aucun commentaire négatif à te faire. Que du ++++

Si tu veux d'autres infos, je suis à ta disposition, mais il y a tellement de choses à faire là-bas que le mieux c'est d'aller voir leur site très bien fait.

Peut-être un peu plus cher que d'autre, mais le restaurant est excellent et je suis difficile, le personnel très attentif et sympa, les chambres nickel, et les activités incluses ainsi que l'eau potable...ce qui n'est pas mineur!

J'ai pu découvrir plongée libre et plongée sous-marine, un vrai rêve aquatique.

Non vraiment Rihiveli...on rêve d'y retourner une fois qu'on y est allé. Prends garde, c'est contagieux....
LI Liliblue ·
[:)] Merci beaucoup pour les infos. J'ai aussi entendu que du bien du rihiveli. Par contre, il paraît que ce n'est pas possible de manger à une table pour deux ( que des tables de 4 ), c'est pour cette raison qu'on l'a un peu écarté de nos recherches.

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! [:P]
SO Sophia3 ·
c'est exact, mais avec le roulement, il nous est souvent arrivé de petit-déjeuner seuls face au lagon..

C'était par contre un point qui me faisait un peu peur à moi aussi, je craignais le côté cantine, mais finalement pas du tout c'est comme à un restaurant avec de jolies tables, on y rencontre des gens très sympas, et on est contents de parler et de partager autour d'une excellente table les découvertes de la journée. Que dire, d'avoir fait du canoe sur le lagon tels des enfants comme si le temps était suspendu au dessus de raies que l'on suit dans le calme, que dire de ces bancs entiers de poissons colorés parmi lesquels on nage, que dire de ces sensations si uniques des premières plongées, que dire de ce décor si paradisiaque, cet endroit est un havre de paix. Ces images vous avez lorsque vous descendez du bateau après avoir nagé au dessus des mantas? et le barbecue sur l'ile juste en face, et toutes les activités nautiques, et cette ambiance à la fois calme, conviviale et inoubliable. Et le thé chez les maldiviens, et les requins qu'ils nourissent le soir (demander sharky), et les massages, et les cocktails de babar, et toutes les petites curiosités et surprises que vous réservera cet île et son lagon, ces petites choses d'un instant que vous serez les seuls à voir.

D'ailleurs là-bas la vie se résume à "no news, no shoes" !

Bon je vais arrêter là, parce que avec tout ça ça me donne trop envie d'y repartir. D'ailleurs on y songe ...
YA Yann Veteran ·
salut liliblue,

Rihiveli est aussi une des plus onéreuses....que recherches tu exactement?

Revenant des maldives je pourrais éventuellement t'aiguiller.

A+ yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AN Antidot ·
sur quel site et par quel voyagiste et enfin quel mois faut il aller dans votre endroit magique /....?
YA Yann Veteran ·
Salut Antidot,

Pas de site ou voyagiste particulier à te conseiller , tout se résume dans ce que tu veux y faire....Ne désirant absolument pas rester 15 jours uniquement sur la même ile, nous nous sommes rendus sur 2 atolls différents: Ari et Lhyaviani...un au sud et l'autre au nord de Malé.

Le choix de nos iles s'est fait en fonction de notre budget( of course![;)]) mais surtout d'après nos attentes, à savoir les rencontres sous marines, la proximité et la beauté du récif....la qualité du service hotelier nous importait peu...

J'ai donc fait des recherches sur le net dans différents forums de plongée, questionné et surfé sur les sites consacrés aux maldives (http://www.maldives.at/ celui ci illustre bien quelques iles).

C'est une destination paradisiaque mais honéreuse, ce qui pour moi enlève un peu de magie.....mais dans l'ensemble nous en revenons satisfait. Nous avons trouvés réponses à nos attentes....

Nous sommes partis une semaine avec "climats du Monde", l'autre avec "tourinter", pourquoi ceux ci ? c'était les - chers pour "nos" iles....Nous y étions en Février mais la visibilité sous marine est meilleure en mars/avril parait il...

a + pour d'autres infos

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

You might also like