Logement et travail au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Avec une amie, nous avons prévu de partir en Egypte (au Caire) l'été prochain (probablement de fin juin à fin août). J'aimerais donc avoir quelques infos : quels sont les bons plans de logement ? les bonnes adresses ? les bons sites pour trouver un logement dans le centre du caire ? y'a t-il des formalités adminitratives, genre visa ? peut -on trouver un p'tit boulot, l'équivalent de nos jobs saisonniers en Frace (boulangerie ou trucs de ce genre !!) ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Bonnie bonnemine35@hotmail.com
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Bonnie

Bon plans de logement location ? Aïe aïe aie... A part l'hôtel au centre du Caire, les locations ne sont pas données, sinon il n'y aurait pas tant de sans abris au Caire... Pour louer un appartement, il vaut mieux choisir Zamalek, un peu en dehors du centre. Mais il faut visiter des dizaines d'endroits avant de trouver quelmque chose de convenable, ne pas louer sur annonce surtout. De plus, ils vont vous demander des prix ahurissant, comme vous êtes occidentales... Ensuite, le visa a une durée de validité d'un mois. Au delà, il faut aller au bureau des visas et demander une prolongation de séjour (payant, bien sûr, et tu as intérêt à te débrouiller en arabe...) Petit boulot ? NON ! Il te faudrait un permis de travail, que tu n'auras jamais, il y a des dizaines de milliers d'Egyptiens qui en cherchent, des "petits boulots". Environ 15% de sans-emplois. C'st l'Egypte, pas la France ! Ce genre de "job étudiant" n'est pas dans les traditions et surtout pas pour les touristes qui n'y viennent que pour un mois ou deux ! Moi, votre projet, j'appelle cela un plan complètement foireux ! Mais cela n'engage que moi...
BO Bonnie ·
ok merci de ta réponse. Mes questions peuvent paraître un peu con, mais je ne suis encore jamais allé en Egypte et je ne connais que peu la pensée orientale. Notre plan n'est pas si foireux puisqu'on part quand même pour aller étudier à l'université du Caire pendant un mois, on ne part pas comme ça à l'aventure. merci de tes conseils !
BE Belki ·
Salut bonnie ça va ? Comme toi je recherche un appartement en Egypte et plus particulièrement au Caire pour une durée de 3 mois à compter du 15 mai je vais y faire un stage à l'aéroport. Et toi tu as progresser dans tes recherche t'as trouvé un appart ?
Belki

Similar discussions

You might also like