Escale de quelques heures à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous faisons une escale a Singapour le 11 novembre : Arrivée en provenance de Denpasar a 11h50 et decollage pour Paris avec l'A380 de singapour airline a 23h55. Pouvez vous me dire (sinon je vais appeler la compagnie !), si je dois recuperer mes bagages, les prendre avec moi la journée et les réenregistrer (ce qui va être galère !!) ou bien est ce que le transfert ce fait automatiquement ? Par ailleurs que me conseillez vous de faire pendant les quelques heures ? Tour de la ville en bus...... Merci pour vos commentaires Cordialement Pachamamac
TH Thierry3468 Veteran ·
Vous avez largement le temps de faire un petit tour à Singapour:trajet très facile par metro .Une visite du quartier chinois et indien est une bonne idée .Si vous arrivez assez tot, possibilité de profiter d'un tour gratuit (comptoir dans l'aéroport)...Changi airport est le top à mes yeux:hotel de transit pas très cher, piscine et jacuzzi dans l'aéroport, boutiques duty free à profusion....Comme c'est la même compagnie (de plus une des meilleures au monde), pas besoin de récupérer les bagages car ils seront enregistrés jusque Paris.Je conseille le zoo car très respectueux des animaux.Il y a une multitudes d'attractions et un petit tour sur l'office du tourisme sur place ou sur le net s'impose pour profiter au mieux de cette escale magique.....Vous avez de temps pour avoir un aperçu de Singapour.
thierry3468
PA Pachamamac ·
Bonjour,

Merci pour vos précisions ! Qu'entendez par "assez tôt" pour profitez d'un tour gartuit ? Cela m'interesse, comment faire ? Notre vol arrive denpasar a 11h50 ? Je me posais la question des valises car nous n'avons pas choisit le vol de Singapour airline qui part pour Paris le plus tôt, mais celui qui part le plus tard (23h50) afin de pouvoir profiter un peu de la ville et ne pas juste rester 2h en transit a l'aéroport !

Cordialement Pachamamac
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour les tours gratuits, il faut réserver quelques heures avant et je crains que ton arrivée sur Singapour soit un peu limite pour trouver le guichet des réservations pour les tours gratuits....Mais, comme je te l'ai dit, très facile de rejoindre la ville depuis l'aéroport par le métro.En principe, tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages car ils seront enregistrés jusque Paris. Singapour est un peu trop aseptisé et policé à mon gout mais c'est une ville à découvrir .Le quartier indien a ma préférence car j'aime la cuisine indienne .Bon séjour i
thierry3468
JU Juddd Regular ·
Ah oui manger indien c'est une bonne idée. Ma préférence reviens au Banana Leaf Apollo à 2 minutes à peine de la station little india. Tout est tellement bon que j'y suis allée deux fois en une semaine.

Ou bien aller à marina bay faire un tour de Flyer (une grande roue) pour voir la ville de haut, puis manger au Seafood Paradize (si je me souviens bien du nom) la nourriture est EXCELLENTE.

Judy

You might also like