Maroc (pratique et pas cher)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous... J'ai bcp de questions pour ceux qui connaissent le Maroc... Tout d'abord comment y aller.....lorsque l'on a un tout petit budjet et qu'on ne veut pas prendre l'avion par soucis de pas trop polluer notre bonne vieille planete terre... Train? Une fois a Tanger, est ce quelqu'un pourrait me donner une idee de prix pour un bus jusqu'a Rabat, puis de rabat a Casablanca puis de casa a essaouira etc... Ensuite, a part le bus, quels sont les moyens de voyager a travers le maroc tjs avec un petit budjet... Ensuite, combien faut il compter pour avoir une chambre, la plus simple possible et pour manger au Maroc... Ensuite, je suis a la recherche d'infos sur la partie nord est du maroc..... genre de tanger a Oujda et au sud d'Oujda... Que savez vous de la periode, fin mai et juin au maroc? Y'a t-il deja bcp de touristes? Ou aller si l'on veut sortir des coins touristiques? Bref, toutes les infos que vous avez me serons d'une aide tres tres tres precieuse... merci bien... Maud
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu devrais trouver la réponse à beaucoup de tes interrogations sur : www.marocensolitaire.com le spécialiste du voyage à petit bubget et sur www.shergui.com plein de tuyaux.

A ta disposition pour la suite.
JA Janinejirou Veteran ·
Pour aller au Maroc prend le bus ! Voir Eurolines
MM Mmarion ·
Bonjour pour une idée de prix : Montpellier Fès aller retour : 150 euros avec Eurolines. Plutôt interressant, non ? ( bon c'est quand même 36 heures de car mais une ambiance déjà marocaine et des rencontres..). Ma mémoire flanche un peu quant aux prix... Je me souviens de Meknès-Fès= 12 Dh (1.2 Euros) pour 70 Km. Pour 300 Km compter à peu près 65 à 80 Dh ( bagages non compris, négocier les prix par sac à 5 Dh GRAND maximum). Voilà. Par contre je peux pas te donner des infos sur le Nord Est. Au niveau festival je sais qu'il y a le grand festival de Gnawa en Juin à Essaouira mais apparemment c'est blindé de touristes et de monde en général. bon voyage, Marion
PE Pechebouroun ·
Bonjour, Autre bonne idée, Prenez le bateau (Biladi)de sète pour environ 100E aller retour pension complette en classe economique. Reseignements au 04 67 80 75 55 . Deux rotations par semaine. Cordialement Marocensolitaire

You might also like