Merci pour votre aide.
Visite des temples mayas au Mexique
by Cbotron
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tous le monde.Moi et ma blonde prévoiyont partir au Mexique pour aller visiter les temples Mayas.J'aimerais savoir si il aurait une agence de voyage qui offriraient un bon prix?Aussi, quelle est la ville la plus proche de ses temples?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Salut,
Il me semble que tu n'as pas une bonne vision de la géographie maya.
C'est une région très grande qui va du Honduras (Copan) à Palenque (nord du Chiapas). Alors, à la question de savoir quelle est la ville la plus proche de ces vestiges, sache qu'elles sont nombreuses.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de prendre une agence pour aller visiter ces villes mayas, elles sont très nombreuses. Le mieux est d'acheter un ouvrage (ou plusieurs) sur la question et de vous organiser un périple en fonction de vos intérêts. Il faut savoir que voir ruine sur ruine, on finit par tout mélanger, alors s'organiser une ou deux périodes de repos balnéaire ou de visites de sites naturels pemet demieux visiter les vestiges précolombiens.
Si tu as des questions plus précises, h'hésites pas.
Philippe
Il me semble que tu n'as pas une bonne vision de la géographie maya.
C'est une région très grande qui va du Honduras (Copan) à Palenque (nord du Chiapas). Alors, à la question de savoir quelle est la ville la plus proche de ces vestiges, sache qu'elles sont nombreuses.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de prendre une agence pour aller visiter ces villes mayas, elles sont très nombreuses. Le mieux est d'acheter un ouvrage (ou plusieurs) sur la question et de vous organiser un périple en fonction de vos intérêts. Il faut savoir que voir ruine sur ruine, on finit par tout mélanger, alors s'organiser une ou deux périodes de repos balnéaire ou de visites de sites naturels pemet demieux visiter les vestiges précolombiens.
Si tu as des questions plus précises, h'hésites pas.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
salut
il vaut aller a Palenque dans la ville, il y a des tours qui sont offers par plusieurs agence.
il y a les ruines de palenque qui sont super, bonampak et yaxchilan pour la c est l aventure
il vaut prendre une lancha qui est perdu dans la foret .
pour moi c est que j ai vue. il y a aussi a tulum les ruines qui sont super beau sur le bord de mer des carraides.
pour coucher il y a maya bel a palenque qui a une bonne ambience
a+ regy
hola, pour résumer ce que viennent de dire mes deux "collègues", si tu vas au Yucatan le plus simple pour visiter Uxmal, Chichen Itza, Coba et Tulum est de loger à Merida ou Valladolid. Si tu es au Chiapas, le mieux pour visiter les sites de Palenque, Bonampak et Yaxchilan est de loger à Palenque. En traversant le fleuve ucumacinta proche de Yaxchilan tu peux ensuite rejoindre Betel au Guatemala, puis rejoindre Flores puis le site de Tikal au Guatemala! Tu peux aussi rejoindre Tikal depuis Merida ou Valladolid, en passant par Chetumal puis le Belize!
Concernant le site de Coban au Honduras, je ne pense pas qu'il soit sur ta liste si tu envisages de visiter le Mexique. Si tu veux des photos et des infos sur ces sites, tu peux jeter un oeil à notre site (adresse ci-dessous).
Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Ya le tmeple Ixchel au bout de lile pour 3$ l entree voir detail a www.route117.com/maya.htm
Log in first, then come back to this page.










