Visite des ruines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous partons pour le Mexique au mois d'aout ( visite de Tulum, Chetumal, Plenque, Campeche, Merida Chichen Itza et Cancun) avec une location de voiture et j'aimerais savoir quelles sont les ruines qui sont a ne pas manquer surtout parmi les moins connues ? Merci je ne voudrais pas revenir de mon voyage et entendre parler d'un endroit que j'aurais oublié, surtout si je suis passé à coté.
MA Manza Veteran ·
El Tikal mais c est de l autre coté de la frontiere Guatémaltèque, donc faut voir que ta voiture de Loc puisse la franchir.
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour Joblo53,

Ce qui serait important de savoir, c'est combien de temps tu as au Mexique, et si tu comptes revenir un jour. Pour ma part, depuis 1991, je viste le Mexique chaque année et je découvre chaque fois de nouveaux sites archéologiques qui ont tous chacun leur intérêt et leur charme propre.

Les plus importants sont Chichen Itza, Uxmal et Palenque

Mais si tu veux sortir hors des sentiers battus et que tu veux vivre une belle expérience en jungle, alors là je te recommanda Yaxchilan et Bonampak en visite d'une journée à partir de Palenque. Ce sont 2 sites expceptionnels et peu connus... enfin, pas par le tourisme de masse comme ceux de Cancun qui vont visiter Chicher Itza même s'ils ne sont qu'en tout-inclus pour une semaine. Je recommande aussi la routre Puuc, avec les sites de Labna et Kabah qui sont tout petits, mais qui ont de belles architectures.

Pour mon prochain voyage, en janvier prochain, je projette de visiter Edzna èa côté de Campeche, Kohunlich à côté de Chetumal et aussi les sites de Rio Bec sur la route qui joint Campeche à Chetumal, car je serai aussi en voiture. Les voyages précédents, j'étais en bus.

Mais si tu n'as que quelques semaines ou quelques jours et nque c'est un de tes premiers voyages au Mexqique, je te recommande de visiter les plus grans et les plus impressionnants, comme ceux mentionnés auparavent.

Buen viaje et que la vaya bien!
Johanne
MA Manza Veteran ·
Tulum reste incontournable aussi, au moins de par son emplacement.
JO Joblo53 Regular ·
je pars pour 2 semaines de visites pour les ruines . Je me demande aussi si il est preferable à partir de Palenque de passer par Villahermosa ou de retouner sur le meme chemin pour se rendre a Campeche. Merci
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il y a Yaxchilan et Bonampak à partir de Palenque en excursion d'une journée. Ces sites sont en pleine jungle à la frontière du Guatemala et il faut prendre de longues pirogues pour les rejoindre. Il n'y a en effet pas de route... et donc pas beaucoup de touristes...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like