Cellule sur pickup
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour J'envisage d'acheter un pickup et une cellule. Le constructeur de la cellule me déconseigne le nissan modèle 2005. Il y aurait parait-il un problème de chassis. Un utilisateur dément ces dires. Avez vous d'autres renseignements

Merci d'avance
MA Marco13 Regular ·
bonjour, en reponse a votre question, voila ce que je ferais:je consulterais tous les concepteurs de cellules a ce sujet, sachant qu'ils adaptent leur materiel a toutes marques de pu .de plus, j'ose esperer qu'ils n'ont pas d'interets financiers vis a vis des marques en question.ceci etant dit, on a effectivement lu sur ce site, le recit de personnes ayant eu des problemes de chassis par rapport a ce vehicule.j'en profite pour lancer un appel en ce qui concerne les autres marques a ce propos en supposant que compte tenu du poids embarque, cela pourrais se produire sur tous porteurs, toutes marques confondues.pour finir, je lisais que la marque en question utilisait le pliage a froid pour ces chassis, et que ça ne presentait pas un gage de fiabilite, et la, je me sens tout petit car helas, je n'y connait rien techniquement parlant, donc je laisse la parole aux connaisseurs qui en savent certainement plus que moi a ce sujet.bref, ne vous precipitez pas car dans ce domaine, ou bien d'autres, si l'on va trop vite, (c'est le casse pipe assure!si j'ose dire...)
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
ZE Zehnder Regular ·
Salut,

Il y a eu des casses sur des Nissan, mais aussi sur des Land 130 (vous savez, LE CAMION de Gaétan 😛!)... Et des gens comme moi qui roulent depuis des années sans problèmes... Mais il est vrai que j'ai modifié mes suspensions, et que je fais trés attention à la ou je mets les roues lorsque je quitte le bitume. De plus l'essentiel du poids dans ma cellule se trouve à l'avant, et enfin j'ai un King Cab (et pas un double cab) donc un porte à faux qui reste raisonnable. Pour finir, et pour répondre à Marco, certains fabricants de cellule (Loge Mobile pour ne pas le nommer) propose effectivement des porteurs à la vente... et ce ne sont pas des Nissan ! D'ou peut-être un petit conflit d'intéret... A+ Philippe
MA Marco13 Regular ·
salut philippe et merci pour les infos qui concernent loge mobile/marques de pu.toutefois, je reste persuade qu'aucune marque de pu n'est a l'abri de ce genre de mesaventures et qu'effectivement il est preferable de choisir un king cab, de renforcer les liaisons au sol et enfin et je suis tout a fait daccord avec vous quand au fait de bien faire attention ou l'on pose ces roues ceci restant valable pour tout 4x4 et a plus forte raison pour nous qui sommes ttres charges
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...

Similar discussions

You might also like