Sénégal en août
by Senegaly
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
recherche bons plans pour le senegal pour aout prochain.
Un super logement sur Dakar, pas cher et sympa : l'espace Thially (voir le Routard). J'y suis allé plusieurs fois et on y trouve un accueil excellent, ainsi qu'une mine de renseignements pour organiser son séjour et ses escapades en brousse. Beaucoup de rencontres possibles sur place dans le domaine associatif et de l'aide au développement.
bien moi je vous propose un bon plan pieds dans l eau
et aussi vous pouvez visité tres bon partie du senegal
les parcs le lac rose les baobabs sacré allé a la peche voir aussi
l arrivé des pecheurs soirée de djiébé au bord de la plage
et plein d autre chose vous serais satisfete ou rambourcé
Bonjour,
Tout dépend de l'âge de vos enfants et du temps que vous souhaitez passer au Sénégal, mais il y a beaucoup de choses sympas à faire... D'abord trouvez une location sur Dakar, si possible chez l'habitant et de là organisez un circuit vers l'intérieur du pays (le Sénégal Oriental est magnifique au mois d'août).
DALAL AK JAMM (Soyez les bienvenus !)
Salut
Très vague comme question. Vous venez pour combien de jours ? Quels sont vos moyens ? Vous voulez rester à Dakar ? Visiter le Sénégal ? Une maison au bord de la mer ? Un appartement au centre ville ? Une chambre d'hotel ?......
Un site qui vous aidera à voir plus clair :
http://www.senegalaisement.com/index.php
cordialement
Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
quel temps fait-il au Senegal en juillet/aout?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Salut
Des maisons vue sur mer, meublées il y en a bcp a Saly et à la Somone. Et à partir de là, comme vous êtes pour 15 jours seulement, visite des Iles du Saloum, ainsi que des villages avoisinant (Joal), de la ville de Saint Louis (sauf qu'en Aout, le parc de Djoudj est inaccessible), de Dakar (ile de gorée, des madeleine, lac rose), de la réserve de Bandia. Vous ne pourrez pas aller en Casamance, ça fait trop juste à mon avis.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
je voudrais quelques renseignements sur le senegal et 1 region en particulier le sine saloum . nous pensons partir fin avril - debut mai . y aurait il qqu un pour nous dire si c est 1 bonne periode ? pour la temperature de l air de l eau ? si qqu un connait un hotel qui s appelle le delta niominka et nous en dire plus sur cet etablissement ? merci d avance pour les reponses
viou34
salut
le sine saloum en avril c'est tres beaux. pas de pluies, et du soleil. L'eau est qd même fraiche.
l'hotel en question est situé sur une tres belle ile : dionevar.
vous allez adorer la promenade en pirogue en parcourant les iles du saloum.
l'hotel en question est un 4 étoiles, un peu cher, à ma connaissance, mais bien situé, avec le confort qu'il faut.
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Log in first, then come back to this page.








