Transfert en cargo d'un camping-car de l'Australie (Darwin) vers Java, puis Sumatra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XG
Salut campingcaristes tourdumondistes,

Départ de notre TDM juillet 2011, avec nos 4 enfants, pour 2 ans. Les préparatifs avancent bien. Nous travaillons actuellement sur les déplacements cargos. Et là, on sèche en particulier sur le trajet Darwin/Java, puis Java/Sumatra, et enfin Sumatra/Malaisie... (prix, transitaires, compagnies, durée de traversée...). Nous sommes preneurs de vos conseils, et vous remercions d'avance.

A+ JPhi
MA Marietheha Regular ·
bonjour l agence shipping en australie et dans le monde www.perkins.com.au à (Darwin) bonne préparation MT
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
GA Gaetan44fr Regular ·
Entre Darwin et Java tu seras obligé de prendre un cargo ( roro ou plat rack ) Entre Java et Sumatra tu as des ferrys qui font la liaison entre les 2 iles .

site de la compagnie maritime indonésienne : http://www.pelni.co.id/?bhs=en
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
XG Xgchy ·
Bonsoir Gaëtan,

clair, net et précis!

Merci pour l'info; je creuse donc cette piste.

A+

JPhilippe
XG Xgchy ·
Bonsoir MT,

merci pour l'info. J'ai contacté cette après-midi le bureau de Noisy le Grand. A priori, ils ne transportent que des marchandises industrielles... Mais je ne désespère pas! Demain, j'envoie un mail aux bureaux d'Asie, et d'Australie! Ils m'intéressent beaucoup, car ils sont présents sur pas mal de liaisons que nous emprunterons...

Affaire à suivre

Encore merci

JPhilippe
MA Marietheha Regular ·
bonjour

si tu parles de perkins, je sais que depuis l 'australie, ils transportent aussi des vehicules. voici aussi l email d un transitaire à perths steven.burge@fcbrokers.com.au. le site en anglais d'australiens qui ont fait le voyage australie/angleterre avec un toy : www.drivingoz2uk.com a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
GA Gaetan44fr Regular ·
Au départ d'Australie ( Melbourne ) j'avais utilisé les services d'une compagnie de déménagement internationale . Mais c'était pour mettre mon Land dans un container . Pour un flat rack je ne sais pas s'ils le feront .

http://www.chessmoving.com.au/

Sinon en compagnie de transport maritime très représentées partout dans le Monde tu as :

http://www.kn-portal.com/

http://www.cma-cgm.fr/default.aspx
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
XG Xgchy ·
Je prends l'info, et te tiens au courant de l'évolution des choses. Merci beaucoup!

JPhilippe

You might also like