Circuit Syrie-Liban-Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
BONJOUR A TOUS ET UNE ANNEE 2006 PLEINE DE VOYAGES ET DE BONHEUR !

JE SOUHAITE FAIRE UN CIRCUIT DEPUIS NICE AVEC MON VEHICULE - MEGANE DIESEL - EN PARTANT DEPUIS NICE JUSQU'A DAMAS PUIS LE LIBAN PUIS LA JORDANIE JE DISPOSE DE 4 SEMAINES EN JUILLET/AOT MAIS J'AI BESOINS DU MAXIMUM DE TUYAUX POUR OPTIMISE MON CIRCUIT

1- EST IL VRAI QUE LES VEHICULES DIESEL SONT INTERDITS AU LIBAN ET EN SYRIE ET EN JORDANIE J'AI DES INFOS MAIS QUI SONT CONTARDICTOIRES ?

2- QUELLE EST LE MEILLEURE ITINERAIRE ET LE PLUS RAPIDE POUR REJOINDRE DAMAS DEPUIS NICE VIA FERRY DEPUIS VENISE VERS LA TURQUIE ET AUSSI LA DUREE ET LE COUT JE PARS AVEC MON EPOUSE ET 3 ADOLESCENTS ?

3- LA QUESTION DES VISAS POUR CES DIFFERNTS PAYS LA AUSSI PAS MAL D'INFOS CONTRADICTOIRES ?

4- EXISTE IL DES POSSIBILITES DE LOUER DES APART DANS CES PAYS ?

BREF JE SUIS A L'AFFUT DE TOUTES INFOS, TUYAUX, BON PLANS PERMETTANT A CE PROJET DE SE COONCRETISER AU MIEUX

MERCI ATOUS POUR VOTRE AIDE
NA Naps Globetrotter ·
il y a en effet des ferries qui vont d italie en turquie, mais ce st pas donne. pour les visas turcs, syriens, libanais et jordaniens en fait tu peux tous les avoir a la frontiere, mais le syrien coute moins cher si tu le fais en turquie a leur ambassade(c est un peu plus cher a la frontiere). par contre avec une voiture y a l histoire du carnet de passage en douane et la je peux pas te renseigner mais je pense que d autres vont le faire incessamment sous peu:-))
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SA Sadek Regular ·
bonjour

merci pour les infos par contre je lme pose une question ne vaut il mieux pas aller en avion jusqu a damas puis faire le circuit sur place sans prendre la voiture depuis la france ?
NA Naps Globetrotter ·
je sais pas, faut voir au niveau budget parce que louer une voityure cest pas donne, sans parler du fait que tu voudrais passer plusieurs frontieres avec...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TE Team Regular ·
Bonjour,

Pour les diesels, il y a une taxe en Syrie. Nous avions le carnet de passage en douane, il a bien facilité les passages douanes mais est-il obligatoire ? Il faut aussi une assurance-voiture dans les 3 pays me semble t'il. On est passé par les terres alors le ferry, je ne sais pas. Je rechercherai mes rensignements si tu veux des choses plus précises, prix par exemple. Amicalement. Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
SA Sadek Regular ·
merci au niveau du bateau quel budget faut il prevoir et quel est le meilleur itineraire depuis la france et comment est tu passe uniquement par les terres ? je ne comprend pas trop merci

ou se procure t on le carnet dont tu parle ?
DO Domayeux Veteran ·
merci au niveau du bateau quel budget faut il prevoir et quel est le meilleur itineraire depuis la france et comment est tu passe uniquement par les terres ? je ne comprend pas trop merci

site renseignant sur les ferries du monde, avec possibilité d'avoir des idées de coût 😎 http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/ferr0089.htm

ou se procure t on le carnet dont tu parles ?

http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php caution banquaire à hauteur de 100% de la valeur argus du véhicule pour la plus part des pays attention à l'Égypte, c'est 250% (deux cent cinquante, pour ceux qui pourraient croire à une coquille 🏴‍☠️) avec de toutes les manières pour les véhicles ne côtant plus à l'argus d'un minimum de 2300 Euros, sauf Égypte (encore) 3850 Euros 🏴‍☠️

demande aussi de ma part de précisions confirmées à propos de l'importation temporaire d'un 4x4 DIESEL en ; Syrie ; pénalité journalière ok 😇 de combien ? 😛 Liban ; ? 😐 Jordanie ; ? 😐

merci à + Dom
à +

Dom
SA Sadek Regular ·
a tous ceux que ca interess il y'a possibilite de partir totalement par les terres sans le bateau en passant par l'ex yougoslavie autoroute de nice jusqu'a istambul via venise 2200 km - voir le site via michelin a++++ je suis en train de me renseigner opour les vehicules diesels le carnet coute 205 euros + la caution bancaire que tu dois demander a ta banque a+++
IB Ibob ·
Salut,

Je rentre tout juste d'un voyage autour de la méditerranee en CC (http://www.unpetittourenfamilleautourdelamediterranee.com/)

1- Pour la Syrie: Carnet de passage en douane pas obligatoire mais facilite les choses. Taxe diesel: 100 us $ par semaine. Cout du Diesel: 7 litres pour un euro. Attention les stations sont souvent en rupture donc faire le plein le plus souvent possible. En arabe: Diesel= Mazout, plein = kool Il est possible de ne pas payer la taxe diesel en disant que ta voiture est essence (benzine en arabe) ils ne vérifient pas mais faut eviter de se faire chopper. Si t'arrives par Antakia, en arrivant a la douane Syrienne il faut tout de suite trouver 2 personnes (officielles) qui sont chargée d'aider les touristes dans leur démarches. Ils sont tres sympa et un d'entre eux parle courament francais; Sinon il y a une multitude de 'guides' qui vont spontanément venir de voir a repousser d'emblée.

Pour la Syrie, demander un visa a entrée multiples, et planquer GPS et autre matériel qui peuvent les inquieter.

Il faut aussi payer pour l'assurance environ 60 euros si je me souvient bien.

Prevoir 3 heures pour passer la frontiere

2- Pour le Liban, les vehicules a Diesel sont strictement interdits... et les douaniers incorruptibles .Je n'ai donc pas pu y aller. Tu peux quand essayer de dire que ta voiture est essence, ils ne verifient pas ( c'est un douanier qui me l'a dit, mais trop tard...) . par contre soucis pour trouver du gasoil au Liban il parait.

3- Je suis rentré en Jordanie avec un carnet de passage en douane, mais j'y ai rencontré des Francais qui sont rentré sans. Pas de probleme pour le Diesel. Entre les taxes et l'assurance faut compter dans les 200 euros. Un euros = 4 litre de diesel.

Je peux te donner plus de précisions sur les prix en recherchant dans mes notes si besoin est.

D'une manière générale compter une demi journée pour chaque frontiere et avoir du cash en euros d'avance. 3 ditributeurs de fric dans toute la Syrie par exemple (Alep, Damas)

Le carnet de passage ('triptic' pour les douanier) facilite bien les démarches. Faire attention a bien le faire tamponner en quittant le pays.
DO Domayeux Veteran ·
Merci "ibob" 😎 tes renseignements sont précieux, tant pis pour le Liban 😇 mais la Syrie, et la Jordanie sont incontournables, du moins pour moi d'après mes centres d'intérêts 😛 archéologie médiévale pour la Syrie, et Nabatéenne pour la Jordanie 😄

à +

Dom

ps/ as tu fait tes comptes de dépenses ramenés à la journée ? tout compris suite à ton périple autour de la "mare aux sardines" 😏 ?? j'aimerais avoir la possibilité de me faire un budget 😛
à +

Dom
IB Ibob ·
Pour le liban, tu peux tjs prendre un taxi à Damas pour y aller. Damas-Beyrouth en 3 heures pour 15 euros aller, le triple au retour.

Notre budget étais de 60 euros tout compris par jour ( visas, visite, bouffe, essence, ...) mais pas d'hotel ( camping car) et y compris pour des pays 'chers' comme l'Italie, la Grèce, et l'Egypte ou les sites touristques sont hors de prix. On était 5 avec les enfants. Le Liban est hyper cher ( enfin, comme en France a peu pres à Beyrouth) . En Syrie la vie n'est vraiment pas chere et les entrees de sites sont à 3 euros. Bonne bouffe au resto à 5 pour 10-12 euros. La Jordanie est plus chère mais avec un budget de 20-30 euros par jours t'es royal.

N'hesite pas a me contacter pour plus d'informations.
TE Team Regular ·
Bonjour à tous,

Je cherchais des renseignements plus récents alors je ne répondais plus. Nous avions pu entrer au Liban en 2000 avec un diesel mais ibob a des infos + récentes. Ca vaut peutêtre le coup d'essayer.

Le carnet semble simplifier les choses. Si ta voiture n'est pas récente, tu as intéret à laisser la somme à la banque, autrement il faut faire faire une lettre de garantie par ta banque sur des biens que tu possèderais (ou tes parents par ex. c'est ce que nous avions fait). Tu dois avoir plein de post sur le cdd mais on peut t'expliquer mieux... Nous pareil on n'allait ni à l'hotel, ni au resto, donc le budget n'est pas le même.

A ta disposition.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
VI VincentiNaes Regular ·
Je vous conseille tout d’abord de faire le trajet en voiture si votre femme a le goût de l’aventure. Ensuite il faut faire très attention à la conduite en Turquie, surtout si vous êtes en face des camionneurs. Arrivant en Turquie je vous conseille de passer par la ville de Gaziantep puis Kellis, puis Azaz. Si vous voulez connaître et rencontrer des adeptes de Yazidi (religion très anciennes qui ne se rattache pas aux 3 religions « monotéheistes) vous prenez la direction du village frontalière Kastal et vous visiterez la cimetière et vous regarderai les inscriptions sur les tombeaux. Ensuite vous partez à Alep et vous logerai à l’hôtel « Beyt Wakil ». Le soir vous pouvez dîner à la terrasse de « layali zaman » et vous demanderai de fumer le narguilé parfumé au rose. Ensuite vous aurez 2 possibilités : 1) visiter le crac des chevaliers puis la direction de la frontière libanaise en passant par la ville syrienne Tartous. Dans ce cas vous laisserez votre voiture dans un parking privé et vous prenez le Bus qui va à Tripoli puis à Beyrouth où vous pouvez louer une voiture (prix journalier 25 $) puis vous visiterez le Liban.. et pour le retour vous faites le même trajet via Tripoli puis Tartous. 2) vous continuer la route vers Hama, Homs et puis Damas. A Damas vous laisserez votre voiture au Parking privé de l’hôtel « Fondok Al Cham » et vous prenez le bus (ou le taxi collectif) qui va vers Beyrouth. La raison est simple les voitures diesel sont interdites dans les villes au Liban. Bon voyage. (si vous voulez rencontrer des personnes qui ont fait le trajet Paris/Liban en voiture le lendemain de leur obtention du permis de conduire vous me faites savoir.)
Mon opinion est vraie mais susceptible d’être fausse, et l’opinion de l’autre est fausse mais susceptible d’être vraie. Chafei (767)
SA Sadek Regular ·
MERCI POUR TA REPONSE. PAR CONTRE J'ESSSAIE DE CHERCHER L'ITINERAIRE PRECIS DEPUIS ISTANBUL JUSQU'A DAMAS IMPOSSIBLE DE LE TROUVER SUR INTERNET. AU MOINS POUR SAVOIR LA MEILLEURE ROUTE ET AUSSI LA DUREE EN VOITURE JE NE SAIS PAS SI IL Y'A UNE AUTOROUTE JUSQU4A DAMAS OU PAS. EFFECTIVEMENT JE PREVOIS DE LAISSE MA VOITURE EN SYRIE ET FAIRE UN TOUR AU LIBAN PAR UN TOUR OPERATEUR LOCAL EN BUS 3 OU 4 JOURS VITE FAIT

SI TU PENSE A D'AUTRES TUYAUX MERCI

Similar discussions

You might also like