Bains de bébé à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour!

Je prévois aller avec notre bébé de 11 mois à cuba à la fin du mois. Comme il ne doit pas être trop en contact avec l'eau de là bas, je me demandais:Avec quoi lui faire prendre son bain?Avec quoi laver ses biberons (avec de l'eau de source embouteillée???)?

Merci à l'avance.😎
LA Labonin Regular ·
dans la majorite des hotels a cuba au bar il donne des bouteilles deau de souce de 1 litres pour les biberons cestpas un probleme moi jai laver ma fille avec leua de la bas aet jai eu aucun probleme jetais acayo santa maria et leau etais potable jen ai pas fait boire a ma fille masi la laver dedans jai pas eu de probleme. Sinon bien souvent dans les chambre on y retrouve des cafetiere alors tu peut y faire chauuffer de leau
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
MY MyDyingBride Regular ·
Contrairement à la majorité des îles des caraïbes, l'eau de Cuba est considérée potable. Vaut quand même mieux boire l'eau en bouteille mais pour ce qui est du bain, y'a aucun problème. Même pour laver les biberons, je n'aurai aucune crainte à utiliser l'eau du robinet.

Je pars pour Cuba en mars avec bébé qui aura 10 mois alors je me suis beaucoup informée ;)

Bon Voyage :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
DE Delm Regular ·
Fais lui prendre une douche....ca évitera qu'il boive l'eau et se sera plus hygiènique, il ne trempera pas dans le sel de la mer et la sable qu'il aura gardé sur lui et ramené gentiement jusque dans la chambre ! (comme nous d'ailleurs !!!) Pour laver les biberons.....l'eau doit être potable mais pour plus de sécurité tu peux utiliser l'eau en bouteille ! il ne doit pas avoir beaucoup de biberon en 1 journée.... à son âge ! sinon il existe des biberons de voyages jetables, il sont stériles et compressés (pour le gain de place dans les valises!) ou encore des pastilles strérilisantes à froid....à voir en pharmacie. Si tu veux plus d'infos......j'ai vecu 2 ans dans les caraibes avec ma fille (entre 3 mois et 2 ans).

Ah...Québec est un endroit génial que nous revisiterons bientot avec un immense plaisir !

Delm
CL Clara12 ·
Bonjour, je suis allée à Cuba (au El Senador)en décembre dernier avec mon fils de 3 ans et ma fille de 10 mois. AUCUN problème de malaises ou maladies durant et après notre séjour. Nous prenions de l'eau embouteillée pour faire les bibrons mais nous les lavions avec de l'eau du robinets. Si votre bébé peut boire avec les bibrons fonctionnant avec les sacs en plastics, c'est beaucoup plus pratique. Donc, les enfants ont consommé de l'eau et de la nourriture de l'hôtel et n'ont eu aucun problème! Bon voyage!
Kath
CI Ciboule ·
Bonjour!

Merci pour votre réponse! Nous partons justement pour El Senador (NH Krysrtal maintenant) lundi matin (6hrs du mat!!1). Je me demandais si vous aviez réussi à avoir une bassinette là-bas? Y a-t-il des choses que je devrais savoir sur cet hôtel ou sur la vie d'un bébé à l'hôtel et sur le bord d'une plage?

Merci😎
CL Clara12 ·
Bonjour Ciboule,

Nous avions pu obtenir une bassinette mais seulement qu'après quelques heures de demandes répétées. Il nous ont dit qu'il est mieux de le préciser à l'avance mais je n'en suis pas certaine...Tu peux rappeler ton agent de voyage peut-être. Toujours est-il qu'ils en ont mais je te conseille d'apporter ton drap-contour et une couverture douce pour ton bébé. Il n'y a rien de particulier à te signaler pour ton bébé là-bas. Ne t'inquiète pas pour l'eau; bien sûr, donnes-lui toujours de l'eau en bouteille pour boire ou pour les bibrons (tu peux en demander 2 bouteilles d'eau de plus par jour car il n'en laisse qu'une par jour à la chambre) mais pour laver les choses ou les bains, aucun problème. Les employés cubains adorent les bébés donc tu auras droit à un bon service. Je te conseille de prévoir des sous pour les pourboires (au service au chambre à chaque jour et lorsque tu as un bon service au restaurant ou tout autre service). Je crois que c'est très apprécié. C'est un peuple fier et il ne faut pas le faire par charité selon moi (même s'ils n'ont pas tout ce que l'on a) mais bien pour les remercier de leur attitude et de leur service. Finalement, il ne faut pas s'attendre à ce que tes draps soient changés tous les jours et que les nappes du buffet-restaurant soient éclatante de propreté. Il ne faut pas oublier qu'ils économisent l'energie donc tout ce qu'ils peuvent sauver comme énergie est apprécié. Vas-y mollo avec ton bébé au début à la mer, plusieurs bébé ont peur et sont impressionnés par cet immensité. Mais quand ils l'ont apprivoisé, c'est de toute beauté de les voir! Je crois que cet endroit est absolument parfait pour la baignade des bébés. Le sable est Merveilleux et la mer descends très doucement. C'est FABULEUX, tu verras!

Bon voyage et donnes-nous tes impressions!😎
Kath
CI Ciboule ·
Merci!!! J'ai super hâte!

You might also like