Bonjour Ciboule,
Nous avions pu obtenir une bassinette mais seulement qu'après quelques heures de demandes répétées. Il nous ont dit qu'il est mieux de le préciser à l'avance mais je n'en suis pas certaine...Tu peux rappeler ton agent de voyage peut-être. Toujours est-il qu'ils en ont mais je te conseille d'apporter ton drap-contour et une couverture douce pour ton bébé.
Il n'y a rien de particulier à te signaler pour ton bébé là-bas. Ne t'inquiète pas pour l'eau; bien sûr, donnes-lui toujours de l'eau en bouteille pour boire ou pour les bibrons (tu peux en demander 2 bouteilles d'eau de plus par jour car il n'en laisse qu'une par jour à la chambre) mais pour laver les choses ou les bains, aucun problème.
Les employés cubains adorent les bébés donc tu auras droit à un bon service.
Je te conseille de prévoir des sous pour les pourboires (au service au chambre à chaque jour et lorsque tu as un bon service au restaurant ou tout autre service). Je crois que c'est très apprécié. C'est un peuple fier et il ne faut pas le faire par charité selon moi (même s'ils n'ont pas tout ce que l'on a) mais bien pour les remercier de leur attitude et de leur service.
Finalement, il ne faut pas s'attendre à ce que tes draps soient changés tous les jours et que les nappes du buffet-restaurant soient éclatante de propreté. Il ne faut pas oublier qu'ils économisent l'energie donc tout ce qu'ils peuvent sauver comme énergie est apprécié.
Vas-y mollo avec ton bébé au début à la mer, plusieurs bébé ont peur et sont impressionnés par cet immensité. Mais quand ils l'ont apprivoisé, c'est de toute beauté de les voir! Je crois que cet endroit est absolument parfait pour la baignade des bébés. Le sable est Merveilleux et la mer descends très doucement. C'est FABULEUX, tu verras!
Bon voyage et donnes-nous tes impressions!