Encore faut-il avoir un revenu.
Avez vous déjà mis les pieds à Cuba?
N'importe qui, le moindrement au courant de la situation économique à Cuba, sait, que celà ne fera qu'empirer les choses.
Avec 500,000 mises à pied prochaines...
Un petit commentaire sur ces mise à pied... Dans la majorité des cas, ce ne sont pas des renvois à proprement parlé. C'est plutôt que l'entreprise publique devient privée. Par exemple, les barbiers qui étaient au paravant employés et salariés de l'état, deviennent aujourd'hui travailleur indépendant, homme d'affaire... Ils contienuent le même métier, dans la même boutique, mais à leur compte. Bien sûr, le désavantage c'est qu'il n'y a plus de salaire fixe, (mais à 300CUP par mois, de toute façon...) et que les frais ne sont plus pris en charge par l'état. D'un autre côté, ils peuvent maintenant décider de ce qu'il font de leur boutique, devenir des vrais entrepreneurs.
Pour certains, ce changement sera négatif. Pour d'autres, ce sera au contraire positif et leur revenu augmentera. Je ne sais pas si pous l'ensemble du peuple, ces changements sont une bonne chose, mais selon moi, ils étaient souhaité par beaucoup de gens. Alors l'avenir nous dira comment les choses vont tourner.