Thaïlande ou Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je dois partir en mars et je suis interessee par la Thailande.Mais la Malaisie me tente pas mal. Vu les infos que j'ai, il est assez facile de visiter et manger pas cher en Thailande, mais comment est-ce en Malaisie?. Le tourime y est-il aussi bien developpe? Il faut savoir que je ne pars pas à l'aventure, je pose mes valises dans un hotel et apres on voit.C'est pourquoii, j'aurais aime avoir votre avis sur le pays qui s'y prete le mieux!(Temps maxi sur place=15 jours)[;)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
Thaïlande et Malaisie sont les 2 pays les plus riches de la région, tu peux aller tranquille dans l'un ou l'autre, tu y trouveras toutes les facilités pour y voyager comme tu le souhaites. La Malaisie a la réputation d'être plus chère que la Thaïlande, mais pour être allé dans les 2 pays, je n'ai pas trouvé de différences importantes à ce niveau.

La grande différence est la religion majoritaire, bouddhisme en Thaïlande, islam en Malaisie.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ce sont deux destinations très différentes, mais très sympa toutes les deux. Je connais mieux la Thaïlande mais mes 15 jours en malaisie m'ont beaucoup plus. Tu trouveras sur mopn site des infos sur es deux pays (ou du moins les endroits que j'ai visité) Pour la malaisie c'est dans la rubrique "les pays".

Les prix des hébergements sont légèrement supérieurs en malaisie pour une qualité légèrement inférieure, mais pour la nourriture c'est Pareil.

Je suis à Bangkok si vous avec besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
KO Koudou Veteran ·
Il y a vraiment de grosses différences entre les deux pays

D'abord, la Thailande est beaucoup plus touristique dans les deux sens du terme : il y a plus de monuments visités par les touristes et il y a plus de touristes. Le revenu du tourisme en Thailande est beaucoup plus important qu'en Malaisie.

La deuxième différence est au niveau de la population : beaucoup plus mélangée en Malaisie. Avec certes comme cela a été dit une majorité malaisie musulmane mais qui ne pèse que 60% de la population. Il y a quand même 30% de chinois et 8% d'indiens. Cela donne un mélange culturel plus impressionnant que celui en Thailande.

Au niveau du niveau de service, c'est à peu près la même chose, ainsi que pour la diversité de la nourriture et son faible prix. Peu être un poil plus diversifié en Malaisie, et je n'ai pas non plus trouvé de différence de prix.

Au niveau du contact avec la population, c'est beaucoup plus faicile en malaisie : une majorité parle anglais, et le fait qu'il y a moins de touristes fait que les gens n'ont pas le réflexe "sourire touriste" qu'on a parfois un peu de mal à passer enThailande si on ne fait quelques efforts pour rentrer dans leur univers.

Au niveau nature, les deux états malaisiens de l'île de Bornéo recèlent des trésors plus impressionants que la Thailande. Non pas qu'il n'y ait rien en Thailande (le zones nord sont pas mal), mais cela n'arrive vraiment pas au niveau du Sabah et du Sarawak.

A mon avis, il est plus urgent de visiter la Malaisie que la Thailande. Non pas que la Thailande est moins intéressante (les intérêts ne sont pas tout à fait les mêmes), mais la Thailande ne devrait pas changer fondamentalement dans les quelques années qui viennent parce que leur produit touristique est bien rodé et n'est pas en pleine évolution. Alors qu'en malaisie, il y a de plus en plus de visiteurs, et que cela risque de modifier pas mal la manière de visiter et se rapprocher de la Thailande (très très organisée pour les touristes). Bref, si ce qui vous intéresse, c'est l'authenticité et la rencontre avec les gens, je préconise plutôt la Malaisie parce que cette spontanéité et cette envie de faire votre connaissance va rapidement s'emousser avec le volume de touristes qui est en train de grossir.
AF After90 ·
les deux pays sont très intéressants mais bref, la Thaïlande est quand même plus facile au niveau de tourisme c'est-a-dire en tant que touriste on peut se déplacer plus facilement en Thailande qu'en Malaisie, les thailandais sont aussi plus drôles
NE Nevada ·
Bonjour ChrisCool. Je te souhaite de bonnes vacances. C'est avec plaisir que je lis régulièrement tes Posts. Ton site est très sympa. Profites bien de ce séjour![;)]

Nevada
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Moi j'opterais pour la thailande définitivement. Plus beau, moins cher, plus organisé, religion plus facile. J'ai 2 amis qui ont enseignés en malaisie durant 2 ans et ils ont préféré la thailande à la malaisie.

Bon voyage, Geneviève de Montréal!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FA Fannyfoune Regular ·
merci pour ton aide.Il ne me reste + qu'à trouver une offre sympa!
FA Fannyfoune Regular ·
Merci pour tes infos, mais peux-tu me dire dans quelle ville de Thailande je dois poser mes valises pour que ce soit le mieux(Phuket est parait-il paradisiaque!).Idem pour la Malaisie.Je ne voudrais pas tomber dans un coin où tu n'as que du tourisme sexuel.Merci.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu cherches. La Thaïlande est un grand pays (presque aussi grand que la France) et très varié. Veux-tu aller sur une île, sur une plage du continent, veux-tu rester longtemps au même endroit ou vadrouiller ? Quel est ton budget ?

Je pars bientôt pour la 5ème fois en Thaïlande et je n'ai encore jamais été 2 fois au même endroit (à l'exception de Bangkok). Chacun de mes séjours a été agréable.
KO Koudou Veteran ·
Il n'y a pas de tourisme sexuel en Malaisie.
FA Fannyfoune Regular ·
Merci de ta réponse et bravo pour ton site!Tu apprends plein de petits trucs, c'est sympa. Comme tu as l'air à l'aise dans ce pays, permets moi de te demander ton avis: je prevois de partir en mars avec mon cheri et ce qu'on aime bien, c'est profiter d'un hotel sympa, du soleil et de la plage, tout en pouvant partir une journée visiter les alentours.On devrait rester 15 jours sur place.Le tour operator, par lequel on passe generalement, propose une formule à Pattaya, une à Cha Am, une à Rayong, une à Phuket et bien sur une autre à Koh samui. Apres m'etre renseignee, mon coeur me dit Koh samui, mais toi que pense tu des autres destinations proposeés?Merci de ta reponse.
ID Idemontreal ·
tu pense etre en thailand au mois d'avril??? moi j'compte y descendre pour le nouvel an thai et me faire par la meme une full moon party ^^ si ya moyen de se rencontrer sr place j'suis carrement pas contre donne moi des news a plus bonne annee et garde la peche ^^

mehdi "paddy" dubliner...
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...
CH Christtian Regular ·
Moi, j'aime les 2. La Thaï est plus facile pour commencer à voyager. La Malaisie est moins touristique, la végétation est unique. Je crois que la Malaisie est à voir avant d'être envahie par les gds hôtels. un circuit en Malaisie suffit. La Thailande est différente dans chaque région... Quelques photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

You might also like