Voyage et association humanitaire en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut salut,

je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.

si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.

merci beaucoup et à bientot, la manouche.
CA Calendula26 ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Emmaus.pdf Bonjour, Voici les coordonnées de l'organisme où vont chaque année des jeunes filles de la Drôme pour trois semaines dans le Tamil Nadu. Je pars avec elles en février et j'y suis déjà allée il y a deux ans, cette année nous allons rencontrer des orphelins et remplacer des arbres détruits à cause du tsunami. Cette association a plein d'activités diverses ; Si vous voulez plus de renseignements ...
MA Manouchka ·
merci pour tes info, ça m'interesse beaucoup beaucoup. si tu peux donner encore plus d'info, se sera avec plaisir. g pris note du site internet et je vais aller voir. combien de temps penses tu que c'est possible de partir, en faite pour moi, mon temps n'est pas limiter, j'aimerais que ce soit pour un bon moment. et où se trouve le tamil nadu?
NA Nadia85 ·
Salut

je voulais savoir si ton objectif de partir en inde en septembre 2006 s'était concrétisé et si tu pouvais m'en parler davantage parce que ce projet que tu as s'avère très semblable au mien!

merci

Nadia
VI VirginieGue ·
salut je souhaite aussi partir en inde en humanitaire mais en janvier 2006 si tu pouvais me donner quelques infos ce serait cool virginie
MA Manouchka ·
salut virginie, ça dépend dans koi tu veux faire de l'hmanitaire. j'habite à nantes, et je suis allé à la maison des citoyens du monde, c très interessant, alors je sais pas peut être que dans ta ville tu peut trouver ce genre de structures qui peut t'aider dans ta réfléxion, et dans ta recherche. Tu peut voir aussi auprès d'un centre de volontariat, il peuvent aussi te guider vers des associations. Sinon, sur Internet, il y a moyen de tomber sur des asso, mais il y a du bon et du pas top sur internet. Coordination sud est un site qui peut être interessant. partir comme ça je me rend compte qu'il y a besoin de beaucoup de réflexion, la manière dont on aborde notre voyage. a bientot, si tu as des info aussi ça pourrait être cool. a bientot.
NA NamasElodie ·
Namaste! Alors, si vous allez là-bas pour découvrir le pays et souhaitez passer juste un peu de temps pour aider la population sur place, vous pouvez me recontacter... Je m'occupe d'une petite association (Les Ecoles aux 1000 Sourires), et avons montés 2 et bientot 3 écoles au Rajasthan... (Ma mère habite depuis peu à Udaipur) Pas beaucoup de possibilité de nous aider sur place car les indiens ont leur organisation et leurs méthodes de travail, mais si vous souhaitez passer quelques jours auprès des enfants, pas de soucis! A très bientot et bon courage dans vos recherches! Elodie
MA Manouchka ·
merci pour ton mail, en faite ca m'interesserai beaucoup de venir vous rencontrer pour passer un peu de temps avec les enfants, et vous n'avez pas besoin de volontaire pour un peu plus de temps??; en tous cas si tu peux me donner l'adresse et tous et tous. et autrement connais tu des asso qui serait suceptible de m'accueillir pour un quelques mois.a bientot.
VI VirginieGue ·
salut merci d avoir repondu je me renseignerai mais la c est un peu le debut j aimerai partir en janvier 2007 donc la je commence tranquillement a me renseigner mais si t as d autres infos ca m interesse
PT Ptiloup ·
salut moi aussi je projette de partir en inde a la rentree...en fait je commence ma grande aventure en mai mais c est vraiment pas la bonne periode pour aller en inde alors je me reserve cette destination magique pour septembre ou octobre....on pourrait peut etre faire une partie de chemin ensemble...j ai pas defini la region qui m interesserait le plus ... mais je voudrais soit trouver une mission de solidarite soit me lancer ds l univers de la medecine ayurvedique alors on pourrait en discuter a bientot
MA Malio Regular ·
Salut miss, alors, ...moi je te conseil d' etre benevol avec un mouvement internationnal se qui evite toute les situation de volontaria/bizness, qui te permet de vivre l'echange de culture, tout en participant a des activiter local, ...si sa te branche tu contact ou tu regarde le site de "Solidarites jeunesses" (assos. de volontaria nationnal et internationnal a Paris), tu leur demande le catalogue des chantiers (tel: 01-55-26-88-77), et donc se qui te donne l'occaz de partir dans une assos local, ou les actions sont positives et l'argent que tu donne pour ta nourritures sert aussi a participer au projets, ...c'est vraiment interessant, ....si tu veu d'autre infos n'hestite pas, ...l'Inde c'est sale et les gens pense qu'a te soutirer tout ton pognon, c'est surpeuple tout y compri de touriste, mais c'est grandiose de vie et d'amour, ...bises, Mario, ...
MA Manouchka ·
hola malio,

c cool, merci pour tes infos, je vais passer un ti coup de fil et aller voir sur le site internet. c vrai que c pas évident de trouver des asso, et surtout que l'argent permette de faire perdurer l'asso utilement c encore mieux.

et toi, tu es partis en inde dans quel cadre, il y a des asso que tu me conseillerai plus que d'autres?? j'entend beaucoup parler de l'asso de soeur emmanuelle à Kalcutta, mais c vrai que je voudrais bien trouver une asso, avec qui je pourrais m'inscrire vraiment dans un projet.

je continue trankillement mes recherches mais voilà chui bien décidé de partir, pour le moment je pars seule..c un peu flippant mais voilà je me lance.

a pluch, au plaisir!! manouche.
MA Malio Regular ·
Yes, ...voi se qui te dise, ...en Inde moi j'ai voyager, je n'ai pas vraiment travailler dans une assos., ...mais je sais que les partenaires de S.J., sont bien et interessant, ...n'ai pas peur, l'Inde et un pays hyper tourister alors tu verra que tu ne serra pas perdu tou est la pour accueillir les traveller, ...facile mais fatiguant, ... a bientot sur la route peut etre, ...Mario, ...
DE Destin ·
bonjour manuchka, je me permet d'ecrire malgrès la date car ton projet est identique au mien mais mes recherches d'associations n'ont pour l'instant rien donné, as-tu trouvé ce qu'il te fallait? Si oui serais-tu d'accord pour me donner des infos? c tellement frustrant d'avoir du temps et deux bras pr aider ces enfants et de ne pas trouver comment les offrir!!!merci beaucoup d'avance!![;)]
destin
HA Hariboum ·
Hello la manouche,

j'aimerai aussi partir pour faire de l'humanitaire en Inde, veux tu vraiment partir seule ou cherches tu coequipieres? peux tu m'en dire un peu plus, est ce que tu as trouvé des assoc, des logements ....

renseigne moi sur mail: caro602@msn.com

merci bcp
MA Manouchka ·
salut,

alors en faite, je pars pas seule finanlement, je pars avec une copine pendant 4 mois, et après je continue ma route toute seule, pendant un mois mais plus dans le nord de l'inde. je par le 29 septembre, c fait, on a payé les billets, et ils seront bientot édité, plus de retour en arrière c tipar. quand veu tu partir, et pour combien de temps. on pourrait se rencontrer la bas, c toujours cool de rencontrer des voyageurs. g reoncontré une asso, comunity seva center à pondichéry, on va y passé 2 mois, 2 mois et demi, tu peut aller sur leur site, mais là g pas l'adresse, si ça t'interesse, tu me redemande et je pourait de donner le site, ou sinon peut être en tapant comme ça sur internet. tu veux faire koi là bas en faite. en ce moment je bouquine pas mal de truc sur l'inde, je me renseigne, j'en parle avec les gens qui sont djà partie, je pense que c très important de préparer ce voyage, car choc culturel, peut ne pas être très évident. voili voilou, à pluch, manouche.
MA Manouchka ·
salut à toi,

c vrai que c pas évident de trouver des asso...ça dépend ce qe tu veux faire concrètement là bas. g rencontré une asso je pars en septembre, elle s'appelle comunity seva center, tu peux aller sur le site internet, g pas l'adresse là mais peut être en tapant comme ça sur le net. elle se trouve à pondichéry. sinon, sur internet, il a moyen de trouver des adresse et des asso. je sais que à calcutta, il y a beaucoup d'ass qui travaille avec les enfants des rues. Bombay aussi, moi personnellement je pars à pondy, mais je me dis aussi, que rendu là bas, je pourrais directement rencontrer les gens et m'investir directement avec des asso que je rencontre. voili voilou, tu peux te renseigner aussi auprès de jeunesse et construction, avec concordia aussi. le ik, c ke c payant. a pluch, la manouche.
LI Littleprince ·
Une de mes amies s'est rendu en Inde (du nord) a deux reprises et à travaillé avec des assos sur place (notamment en dispensaire pour intouchables) Si tu le souhaite je peux te mettre en contact avec elle, elle aura surement des adresses susceptibles de t'interesser. Jézabel
MA Manouchka ·
carrément c hyper cool. je pense que c plutot bien d'avoir des adresses avant de partir. nous ont va dans le sud de l'inde mais après plus vers le 30 janvier je vais monter ves varanasi. voili voilou et a bienot, merki pour ton aide. manouchka.
PI Pitchoune76 ·
koukou... Moi aussi je parts cet hiver pour un voyage en sac à dos! Je panse partir courant Octobre!!! SI ca te dis on reste en contact et on s'échange des infos!!! Et puis qui c'est on peut peux etre se retrouver la bas!!!? C'est unvoyage vachement dur!! Ca fais des fois du bien de retrouver des gens!!!! Je te souhaite bonne chance!!! a trés vite
MA Manouchka ·
cool. et tu es déjà partie en inde ou c'est la première fois ? j'appréhende un peu le départ en ce moment, petit flippe mais en même temps je suis tellement impatiente de découvrir ce pays et ces habitants. je serai dans le sud de l'inde pour deux mois et demi alors tu pourras me dire si t par là. a pluche, manouche.
PI Pitchoune76 ·
kikou! oui je suis déja parti en inde! 20jours dans le rajastant (escuse les fotes d'orthographe!) Je comprends ton apprehension! Mais tu verras c'est un pays manifique! meme si des fois c'est terriblement dur! tu part quand déjà! moi je serai dans le sud à partir de novmebre! ce serai simpa de se rencontrer! tien moi au courant! tu vas faire qoi la bas? à tres vite! PS: c koi la traduction de ton pti encard? nat
NA Nams ·
salut,

Ehh bien voila, moi aussi, je serais super intéressée pour me rendre en Inde à partir du mois d'octobre! J'aimerais m'engager dans des associations qui s'occupent d'enfants (paralysé, victimes d'infanticide, descolarisés...) Je vous demande ca, car je travaille 7/7 donc, je n'ai aps le temps de me rendre dans des organismes spécialisés sinon je l'aurais fait sans problème!!

Seulement, il faudrait que je trouve un organisme qui dédomage un tout petit peu car sinon je pourrais pas tenir le coup!!

Aussi, est ce que vous pouvez me dire quelle ville est la plus propice pour ca-étant donné que je veux aller dans le sud de l'inde-

merci bcp pour vos infos!!
EDEN ZBERRO
NA Nams ·
moi aussi, j'aimerais bien des infos concernant l inde car je souhaite partir debut octobre peux tu me donner des infos stp

merci beaucoup!
EDEN ZBERRO
MA Magadeb Regular ·
BJR, je vous lis et ça donne vraiment envie! Je pars en Inde aussi en décembre ou janvier..objectif vadrouiller un peu partout, tourisme et aussi bénévolat... Est-ce vraiment facile de trouver sur place des missions??? Je suis ARCHI PRENEUSE de bonnes adresses...!!!! Merci bcp. Bon courage à toutes celles qui sont sur le départ. Je vous embrasse. magalie
Si tu ouvres grands tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta porte...
CE Celiaoz ·
Coucou je m apl Celia et je suis educatrice specialisee en France avc differentes population et principalement les enfants j ai beaucoup travaillee ds la sourdite et avc des noms voyants ou des enfants dits . je suis actuellement en australie et arrive en Asie le 5 septembre pour un grand tour a travers l Asie...Je serais tres interesse pour venir te rencontrer au Jaipur et rencontrer les enfants et l equipe. je travail souvent autour des performances circassiennes et part ce week end pour un work shop ds une communaute aborigene . J espere que l on pourrais rester en contact et que tu puisse m en dire un peu plus merci. Celia
MA Manouchka ·
coucou, c cool. en faite, j'arrive à bombay le 29 septembre. et ensuite on descend vers le sud. en passant certainement vers la cote ouest mais par pas goa...plutôt après genre période de fin décembre. et donc on sera à pondichéry genre deux semaines après notre arrivée. je pars avec une asso pour faire du bénévolat pendant environ 2 mois et demi et ensuite sac à dos ou le vent nous mène, certainement vers le kérala.en février je pense aller à varanasi. et toi tu vas faire koi de bo là bas .à bientot, tu peux me donner ton mail comme ça je l'enregistre. à pluch, manou.
BO Bozette37 ·
Bonjour, Je suis en formation d'éducateur spécialisé et je recherche des associations pour effectuer un stage a l'etranger. Je serais interessée pour que tu me donne les coordonnées de ton amie qui est partie en Inde, cela m'interesse beaucoup. Merci d'avance!! [:P]
bozinette
MA Marjo2229 ·
Bonjour Elodie! Je viens de lire ton message concernant "l'ecole aux 1000 sourires" qui date de 2006, et celui-ci m'a beaucoup intéressé! En effet l'Inde est un pays qui me fascine, qui m'a toujours attiré. La culture totalement différente, le bonheur des personnes totalement démunies qui fait le dur contraste de notre occident si riche et pas toujours si heureux... Les sonsm les couleurs, les odeurs, les personnes... J'ai vraiment hâte d'avoir la chance d'aller en Inde!! Je suis en 1ere annee de bts assistante secrétaire trilingue. Et il se trouve qu'en novembre prochain, je dois faire un stage dans un pays anglophone. Je voudrais en profiter pour aller en Inde, où quelques entreprises parlent anglais, je ne sais pas si c'est le cas de ton association, je ne sais pas non plus si ta proposition tiens toujours, mais à tout hasard... je demande! Serait il possible de venir vous aider dans votre association pour une periode de 6 semaines en Novembre prochain? Merci Marjolaine

Namaste! Alors, si vous allez là-bas pour découvrir le pays et souhaitez passer juste un peu de temps pour aider la population sur place, vous pouvez me recontacter... Je m'occupe d'une petite association (Les Ecoles aux 1000 Sourires), et avons montés 2 et bientot 3 écoles au Rajasthan... (Ma mère habite depuis peu à Udaipur) Pas beaucoup de possibilité de nous aider sur place car les indiens ont leur organisation et leurs méthodes de travail, mais si vous souhaitez passer quelques jours auprès des enfants, pas de soucis! A très bientot et bon courage dans vos recherches! Elodie
AL Alma54 ·
Salut, j'aimerais bien faire un voyage humanitaire en Inde aussi, au sein d'une association, mais je ne sais pas trop ou chercher... J'habite a Nancy, j'ai entendu dire qu'il existait une Association pour l'Inde ici aussi mais je n'arrive pas a la trouver non plus ( a croire que je m'y prend mal ^^ ) Est ce que quelqu'un pourait m'aider svp =)
[.alma.]

You might also like