Voyage et association humanitaire en Inde Manouchka · 11 janvier 2006 à 15:22 30 messages · 17 participants · 11 427 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 15:22 Voyage et association humanitaire en Inde Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 9 962 affichages · Partager salut salut,
je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.
si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.
merci beaucoup et à bientot, la manouche. | | | À: Manouchka · 14 janvier 2006 à 10:52 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 9 873 affichages · Partager www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Emmaus.pdf Bonjour, Voici les coordonnées de l'organisme où vont chaque année des jeunes filles de la Drôme pour trois semaines dans le Tamil Nadu. Je pars avec elles en février et j'y suis déjà allée il y a deux ans, cette année nous allons rencontrer des orphelins et remplacer des arbres détruits à cause du tsunami. Cette association a plein d'activités diverses ; Si vous voulez plus de renseignements... | | | À: Calendula26 · 17 janvier 2006 à 11:42 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 814 affichages · Partager merci pour tes info, ça m'interesse beaucoup beaucoup. si tu peux donner encore plus d'info, se sera avec plaisir. g pris note du site internet et je vais aller voir. combien de temps penses tu que c'est possible de partir, en faite pour moi, mon temps n'est pas limiter, j'aimerais que ce soit pour un bon moment. et où se trouve le tamil nadu? | | | À: Manouchka · 21 janvier 2006 à 20:43 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 746 affichages · Partager Salut
je voulais savoir si ton objectif de partir en inde en septembre 2006 s'était concrétisé et si tu pouvais m'en parler davantage parce que ce projet que tu as s'avère très semblable au mien!
merci
Nadia | | | À: Manouchka · 23 février 2006 à 16:48 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 596 affichages · Partager salut je souhaite aussi partir en inde en humanitaire mais en janvier 2006 si tu pouvais me donner quelques infos ce serait cool virginie | | | À: VirginieGue · 23 février 2006 à 21:07 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 585 affichages · Partager salut virginie, ça dépend dans koi tu veux faire de l'hmanitaire. j'habite à nantes, et je suis allé à la maison des citoyens du monde, c très interessant, alors je sais pas peut être que dans ta ville tu peut trouver ce genre de structures qui peut t'aider dans ta réfléxion, et dans ta recherche. Tu peut voir aussi auprès d'un centre de volontariat, il peuvent aussi te guider vers des associations. Sinon, sur Internet, il y a moyen de tomber sur des asso, mais il y a du bon et du pas top sur internet. Coordination sud est un site qui peut être interessant. partir comme ça je me rend compte qu'il y a besoin de beaucoup de réflexion, la manière dont on aborde notre voyage. a bientot, si tu as des info aussi ça pourrait être cool. a bientot. | | | À: Manouchka · 24 février 2006 à 10:59 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 576 affichages · Partager Namaste! Alors, si vous allez là-bas pour découvrir le pays et souhaitez passer juste un peu de temps pour aider la population sur place, vous pouvez me recontacter... Je m'occupe d'une petite association (Les Ecoles aux 1000 Sourires), et avons montés 2 et bientot 3 écoles au Rajasthan... (Ma mère habite depuis peu à Udaipur) Pas beaucoup de possibilité de nous aider sur place car les indiens ont leur organisation et leurs méthodes de travail, mais si vous souhaitez passer quelques jours auprès des enfants, pas de soucis! A très bientot et bon courage dans vos recherches! Elodie | | | À: NamasElodie · 26 février 2006 à 18:17 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 9 560 affichages · Partager merci pour ton mail, en faite ca m'interesserai beaucoup de venir vous rencontrer pour passer un peu de temps avec les enfants, et vous n'avez pas besoin de volontaire pour un peu plus de temps??; en tous cas si tu peux me donner l'adresse et tous et tous. et autrement connais tu des asso qui serait suceptible de m'accueillir pour un quelques mois.a bientot. | | | À: Manouchka · 27 février 2006 à 22:41 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 544 affichages · Partager salut merci d avoir repondu je me renseignerai mais la c est un peu le debut j aimerai partir en janvier 2007 donc la je commence tranquillement a me renseigner mais si t as d autres infos ca m interesse | | | À: Manouchka · 10 mars 2006 à 1:31 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 475 affichages · Partager salut moi aussi je projette de partir en inde a la rentree...en fait je commence ma grande aventure en mai mais c est vraiment pas la bonne periode pour aller en inde alors je me reserve cette destination magique pour septembre ou octobre....on pourrait peut etre faire une partie de chemin ensemble...j ai pas defini la region qui m interesserait le plus... mais je voudrais soit trouver une mission de solidarite soit me lancer ds l univers de la medecine ayurvedique alors on pourrait en discuter a bientot | | | À: Manouchka · 13 mars 2006 à 8:46 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 400 affichages · Partager Salut miss, alors,...moi je te conseil d' etre benevol avec un mouvement internationnal se qui evite toute les situation de volontaria/bizness, qui te permet de vivre l'echange de culture, tout en participant a des activiter local,...si sa te branche tu contact ou tu regarde le site de "Solidarites jeunesses" (assos. de volontaria nationnal et internationnal a Paris), tu leur demande le catalogue des chantiers (tel: 01-55-26-88-77), et donc se qui te donne l'occaz de partir dans une assos local, ou les actions sont positives et l'argent que tu donne pour ta nourritures sert aussi a participer au projets,...c'est vraiment interessant,....si tu veu d'autre infos n'hestite pas,...l' Inde c'est sale et les gens pense qu'a te soutirer tout ton pognon, c'est surpeuple tout y compri de touriste, mais c'est grandiose de vie et d'amour,...bises, Mario,... | | | À: Malio · 14 mars 2006 à 16:04 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 371 affichages · Partager hola malio,
c cool, merci pour tes infos, je vais passer un ti coup de fil et aller voir sur le site internet. c vrai que c pas évident de trouver des asso, et surtout que l'argent permette de faire perdurer l'asso utilement c encore mieux.
et toi, tu es partis en inde dans quel cadre, il y a des asso que tu me conseillerai plus que d'autres?? j'entend beaucoup parler de l'asso de soeur emmanuelle à Kalcutta, mais c vrai que je voudrais bien trouver une asso, avec qui je pourrais m'inscrire vraiment dans un projet.
je continue trankillement mes recherches mais voilà chui bien décidé de partir, pour le moment je pars seule..c un peu flippant mais voilà je me lance.
a pluch, au plaisir!! manouche. | | | À: Manouchka · 16 mars 2006 à 6:15 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 341 affichages · Partager Yes,...voi se qui te dise,...en Inde moi j'ai voyager, je n'ai pas vraiment travailler dans une assos.,...mais je sais que les partenaires de S.J., sont bien et interessant,...n'ai pas peur, l' Inde et un pays hyper tourister alors tu verra que tu ne serra pas perdu tou est la pour accueillir les traveller,...facile mais fatiguant,... a bientot sur la route peut etre,...Mario,... | | | À: Manouchka · 7 mai 2006 à 21:09 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 178 affichages · Partager bonjour manuchka, je me permet d'ecrire malgrès la date car ton projet est identique au mien mais mes recherches d'associations n'ont pour l'instant rien donné, as-tu trouvé ce qu'il te fallait? Si oui serais-tu d'accord pour me donner des infos? c tellement frustrant d'avoir du temps et deux bras pr aider ces enfants et de ne pas trouver comment les offrir!!!merci beaucoup d'avance!! | | | À: Manouchka · 14 mai 2006 à 19:53 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 132 affichages · Partager Hello la manouche,
j'aimerai aussi partir pour faire de l'humanitaire en Inde, veux tu vraiment partir seule ou cherches tu coequipieres? peux tu m'en dire un peu plus, est ce que tu as trouvé des assoc, des logements....
renseigne moi sur mail: caro602@msn.com
merci bcp | | | À: Hariboum · 15 mai 2006 à 17:59 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 114 affichages · Partager salut,
alors en faite, je pars pas seule finanlement, je pars avec une copine pendant 4 mois, et après je continue ma route toute seule, pendant un mois mais plus dans le nord de l' inde. je par le 29 septembre, c fait, on a payé les billets, et ils seront bientot édité, plus de retour en arrière c tipar. quand veu tu partir, et pour combien de temps. on pourrait se rencontrer la bas, c toujours cool de rencontrer des voyageurs. g reoncontré une asso, comunity seva center à pondichéry, on va y passé 2 mois, 2 mois et demi, tu peut aller sur leur site, mais là g pas l'adresse, si ça t'interesse, tu me redemande et je pourait de donner le site, ou sinon peut être en tapant comme ça sur internet. tu veux faire koi là bas en faite. en ce moment je bouquine pas mal de truc sur l' inde, je me renseigne, j'en parle avec les gens qui sont djà partie, je pense que c très important de préparer ce voyage, car choc culturel, peut ne pas être très évident. voili voilou, à pluch, manouche. | | | À: Destin · 15 mai 2006 à 18:09 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 113 affichages · Partager salut à toi,
c vrai que c pas évident de trouver des asso...ça dépend ce qe tu veux faire concrètement là bas. g rencontré une asso je pars en septembre, elle s'appelle comunity seva center, tu peux aller sur le site internet, g pas l'adresse là mais peut être en tapant comme ça sur le net. elle se trouve à pondichéry. sinon, sur internet, il a moyen de trouver des adresse et des asso. je sais que à calcutta, il y a beaucoup d'ass qui travaille avec les enfants des rues. Bombay aussi, moi personnellement je pars à pondy, mais je me dis aussi, que rendu là bas, je pourrais directement rencontrer les gens et m'investir directement avec des asso que je rencontre. voili voilou, tu peux te renseigner aussi auprès de jeunesse et construction, avec concordia aussi. le ik, c ke c payant. a pluch, la manouche. | | | À: Manouchka · 1 juin 2006 à 13:29 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 064 affichages · Partager Une de mes amies s'est rendu en Inde (du nord) a deux reprises et à travaillé avec des assos sur place (notamment en dispensaire pour intouchables) Si tu le souhaite je peux te mettre en contact avec elle, elle aura surement des adresses susceptibles de t'interesser. Jézabel | | | À: Littleprince · 4 juin 2006 à 12:40 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 9 037 affichages · Partager carrément c hyper cool. je pense que c plutot bien d'avoir des adresses avant de partir. nous ont va dans le sud de l' inde mais après plus vers le 30 janvier je vais monter ves varanasi. voili voilou et a bienot, merki pour ton aide. manouchka. | | | À: Manouchka · 5 juillet 2006 à 12:17 Re: Voyage et association humanitaire en Inde Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 898 affichages · Partager koukou... Moi aussi je parts cet hiver pour un voyage en sac à dos! Je panse partir courant Octobre!!! SI ca te dis on reste en contact et on s'échange des infos!!! Et puis qui c'est on peut peux etre se retrouver la bas!!!? C'est unvoyage vachement dur!! Ca fais des fois du bien de retrouver des gens!!!! Je te souhaite bonne chance!!! a trés vite | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |