Bon plan d'hébergement pour les Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour a tous sans doute je demande la lune mais bon je demande quand meme on se sait jamais ;)

j'ai trouvé un billet pas cher pour aller aux seychelles 2 semaines en mai (il parait que c'est la bonne periode!) et j'ai l'habitude de ne prendre qu'un vol sec et me debrouiller pour l'hebergement, j'ai fait ca pour mes 3 derniers voyages (vietnam, usa, kenya) et j'ai vraiment fait des economies!

donc je voulais savoir si parmis les connaisseurs de ce forum , quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche de l'impossible: j'ai un budget de 60 e par nuit, j'aurai aimé faire 5 jours sur mahe , praslin et la digue pourrais je trouvé a me loger au bord de la mer (ou pas trop loin) avec si possible , une piscine... peut importe le logement: petit hotel, guest house, bungalow, honnêtement je ne connait pas trop les mode d'hebergement aux seychelles a par les grands resort!

voila si quelqu'un peut m'aider :) merci
FD Fdu14 ·
Je reviens de 12 jours aux Seychelles. J'ai trouvé des hébergements assez bon marché (pour 2 personnes). Auberge de Nadège à La Digue 60€ sans la clim 85€ en demi pension (Excellente cuisine créole) francklinejudith@yahoo.fr Un peu plus cher à Anse Volbert à Praslin Villa Bananier 85€ (en négociant pour ne pas avoir la clim) Ocean View guesthouse à Bel Ombre (Mahé) 75€ avec petit déjeuner Pour les deux derniers des sites internet facile à trouver.

J'avais eu aussi d'autres adresses parfois moins chères mais tardives : Lorna la Seychelloise dans le nord de Mahé 50€ par personne en DP mail@seychelleshome.com, http://seychelleshome.com dans le sud de Mahé Bungalow pour 65€ la nuit pour 2 :Domaine de Bacova bacova.seychelles@gmail.com

J'avais trouvé ces adresses en faisant des recherches sur les forums et les récits de voyage. On est sensé pouvoir justifier d'un hébergement à l'aéroport et avoir son billet de retour ! Bonne recherche et bon séjour
François D
TY Typhounette Regular ·
merci!! je vais regarder tout ca!
83 83bs ·
Bonjour

vous revenez de la digue et j'aimerais savoir si vous avez des renseignement sur un guest house villa zamboza sur la route de GRANDE ANSE.

Merci pour votre réponse

[;)]
FD Fdu14 ·
Désolé Nous avons du passer devant en allant à Grande Anse depuis La Passe. Mais je ne l'ai pas remarquée La plage de grand anse est très belle et la route un peu pentue. Bon séjour n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
François D
83 83bs ·
Merci
ME Melaniebidou ·
sur Mahé nous avons sejourné à the beach house, 75 euros avec petit dejeuné, pas de piscine mais la mer est juste en face, quartier beauvallon, très sympa à Praslin, nous étions à anse volbert à rosemarys guest house, très bien aussi, négocié à 75 euros avec petit dejeuné, accès direct à la plage par contre sur la digue budget plus élevé, je crois 80 ou 90 euros.
TY Typhounette Regular ·
merci! j'ai trouvé sur mahé et la digue, je vais tenté votre adresse pour praslin! avez vous aimé beauvallon? beaucoup de gens disent qu'il y a trop de monde et que les plages ne sont pas terribles!?
TY Typhounette Regular ·
rosemary's guest house auriez vous leur adresse mail? il n'y a qu"un telephone sur le site internet! merci
83 83bs ·
Bonjour je ne vous ai pas repondu avant car nous étions au Seychelle pour rosemary je n'ai pas l'adresse mais nous avons découvert une adresse formidable la villa ZANBOZA sur la DIGUES c'est super sympa, dans le forfait pour 130 € pour 2 il y a petit déjeuner très copieux et surtout un excellent repas le soir (vraiment exeptionnel pour ce qui aime le poisson) de plus Wilfrid le patron de la Maison vous aideras dans toutes vos organisations pour le séjour (exemple une journée de pêche + snorking + grillade 110 € pour 2 le bateau et la pêcheur rien que pour vous) Coordonnées ZANBOZA self catering tel +248 234776 mobile +248 526625 email wilfrid@seychelles.net présentez vous si cela vous vous intèresse de la part de Eliane et Bruno

Bonne Journée
ME Melaniebidou ·
rosemary@seychelles.sc; dsl pour le retard je ne lis pas mes mails régulièrement oups
ME Melaniebidou ·
effectivement les plages de beauvallon on va dire sont classiques, mais on a aimé le quartier qui est animé Nous avons loué une voiture et on a fait le tour de Mahé, notre plage préféré anse soleil
NO Noellyludo ·
bonjour a tous, je reviens juste d'un sejour d'une dizaine de jours aux seychelles (en novembre 2011) et je vais essayer de vous donner quelques infos sur ce qu'on y a fait ( hotel , nourriture, plongée, prix des excursions...) Alors: dans un premier temps nous avons été a Mahé, pour 5 nuits et en cherchants sur internet j'ai trouvé un hotel à Beauvallon ( secteur ou il y a les hotel quand on est sur Mahé, rassurez vous meme si vous pouvez lire que c'est chargé : souvenez vous que les seychelles sont un pays ou il y a des touristes mais assez peu car dans l'esprit des gens ce pays est cher donc ce n'est pas bondé...) donc ce premier hotel s'appel le " hanneman holidays" (pour info un hotel entrée de gamme c'est 60-70e/nuit , cet hotel -studio etait de 100e/nuit (je vais essayer de rentré une photo afin que vous voyiez)l'avantage : hotel tres tres tres propre, avec un gardien, et surtout il y a au total 7 chambre donc vous avez l'impression d'etre seul dans votre hotel.(cet hotel a une piscine et meme si on ne va pas aux seychelles pour la piscine je vous garantie que le soir il fait quand meme assez bon pour ce faire un petit plongeon et que c'est bien apprécié...) sur Mahé nous avons circulé avec leur bus : 10 roupies pour 2 par trajet. ( soit environ 0,65 ct d'euro...) ( une location de voiture a la journée est à 40€ et le taxi pour exemple de l'aeroport a beauvallon : 40€...)donc les bus sont sympa, pas cher, rapide et meme s'il y a quelques arret rassurez vous pas ce ne sont pas nos bus lyonnais ou parisiens...) Nous avons vu plusieurs plages et il y en a beaucoup de sympa que ce soit Anse royal, beauvallon (qui n'est pas la plus jolie mais souvenez vous que nous sommes aux seychelles donc les plages sont toutes jolies(je disn cela car j'ai lu des personne qui critiquent les plage de beauvallon...;et c'est tres joli...) Pour les repas il existe des take-away ( repas servie en barquette qui contient du riz avec soit du poulet sauce coco-curry, ou du boeuf , du porc, du poisson...pour 45 roupies (au maximum...lol : soit 3€ / barquette) Nous avons fait une plongée avec le club dont vous avez entendus parler dans beaucoup de forum : le Blue Sea Diver...donc 2 baptemes a 95€/pers...et je vous donne mon avis ainsi que l'avis de 4 personne avec qui on a plongé ce jour là; ainsi que 5 personne que nous avons rencontré plus tard qui y ont plongé aussi : N' Y ALLEZ PAS ! Je ne sais meme pas comment vous expliqué mais : niveau sécurité aucun d'entre nous n'a été rassuré! et surtout on a tous ressenti qu'on était baclés...(je vous donnerai plus tard un endroit ou on a plongé sur Praslin et ce club n'est sité sur aucun forum mais alors qu'est ce qu'il est compétant et la on a tous été ravi... (donc meme si il ne faut pas casser un club je suis désolé mais la je le fais parce que je me suis fié au forum pour aller plongé avec lui et quelle deception. on pars aux seychelles on ne peut pas etre décu par une plongé normallement.. Pour le restau on a fait le boat house, restaurant réputé , à touriste, et qui est bon.(repas a environ 20e/personne avec un verre de vin.

Nous avons fait une excursion avec l'association Marine Charter qui se trouve a Victoria pour aller a Curieuse et a l'ile ronde. donc nous somme partie a 9h et rentré vers 16h.repas inclus.tres jolie excursion et on etait 8 au total (donc pas éttoufé)et c'etait magnifique, apres du snorkling nous avons été à Curieuse ou nous avons été recu dans une maison local et ou il y avait un super et abondant buffet préparén par lanmaitresse des lieux. tarif de la journée : si on paie en roupie (700 roupi soit 40€, et si vous payez en € : 50...donc on a payez en roupies...)

Ensuite nous avons pris le cat coco pour allez a Praslin (et la attention il y a un tarif pour les locaux et les non locaux et donc puisque vous n'avez pas la carte de résident vous payerez le tarif non locaux soit 2900 roupies (170€ pour nous 2 aller -retour donc 85€/pers all-retour), la traversée met 1h (et non pas 2h30 comme j'ai pu le lire...)

Sur Praslin nous avons ete a l'hotel la cuvette, tres joli petit hotel a 60€ la nuit , avec piscine et petit bungalow indépendant, ce n'est pas le grand luxe mais pour nous à 25 ans cela nous convenait.Par contre si comme nous vous n'arrivez pas a fermer votre chambre quand vous etes dedans pour dormir, il faut demandé à ceux qui travaillent dans l'hotel car c'est une porte qui ne se ferme pas avec la clé quand on est a l'interieur, et cela vous evitera de vous reveiller comme nous à 2h du matin et de decouvrir que votre portefeuill a été chippé , dans votre chambre, pendant que vous dormiez....! (heureusement que les papiers et la reserve d'argent était ailleur...)egalement tres important quand j'avais appelé on m'avait dit qu'il y avait des coffres fort dans cet hotel et en fait non...donc c'est vraiment un moins pour l'hotel.Cet hotel est a grand anse et pur info le coté le + touristique est sur anse volbert ( cote d'or) .. A praslin pareil nous avons circulé en bus meme tarif qu'a mahe mais , a mahe les bus passent toutes les 30 minutes et Praslin c'est plus toutes les heures... Nous avons donc refait une plongée sur Praslin et sur conseil de la gerante de l'hotel cette fois et là: SUBLIME ! donc le club s'appel Whitetipdiver je crois, il est géré par Arnaud, j'ai retenu son nom parce que je crois pas qu'on peut avoir meilleur prof et plus securitaire...et la plongée nous a couté 80€ et a duré 50min ( contr 95€ pour 30 min sur Mahe souvenez vous...), ce club est a anse volbert et à coté d'un hotel nommé : Sun paradise (j'espere que je n'ai pas noté tout ca sur mon calepin pendant ces vacances pour que vous n'y alliez pas!!! donc si je dois vous conseillez un endroit c'est la bas) apres nous avons eu la chance de voir pendant la plongée en + des supers poissons colorés, une murène, un poisson qui se gonfle, et une raie...(alors j'avoue que ce n'est pas parce que vous irez dans ce club que vous en verrez une , mais en tout cas vous serez serein, vous aurez fait des exercice en petite piscine avant et vous pourrez pleinement apprécié ce que vous verrez au lieu de stressé parceque vous ne savez pas utilez votre materiel...c'est un mega super genial club ! ouf j'ai tout dit! lol Nous avons été ensuite a la digue ( ferry) aller retour par personne: 22€ et on a été a grand anse et anse source d'argent (pour info cette plage est payante et on etait assez contre payé pour une plage alors meme si ca ne va pas plaire a certain: il y a a coté de l'entrée , un héliport avec une cloture qui s'enjambe et on a été a anse source d'argent par la plage...(certes ce n'est pas pour les 200 roupies soit 12euros qu'on a économisez, mais on a bien rigolé en tout cas et surtout c'est tres beau... sur praslin les take aways sont a baie st anne .sur la digue il y en a un qui est excellent et qui est indiqué aussi. voila voila j'ai donné surtout des infos pour les prix et les endroits a faire.nous n'avons pas dormi sur la digue mais on a entendu que la diguoise etait bien et tres securisé , nous avons aussi fait une excursion a l'ile coco et felicité en passant par le club de plongé (je precise qu'il ne nous l'a pas proposé c'est moi qui suit tombé sur ses prospectus et vu qu'on etait ravi de la plongée tous ceux a qui j'ai donné l'info le jour de la plongée sont venu a l'excursion: nous etions 6 donc c'etait raisonnable, cette excursions nous a couté 35€ + 200 roupie de taxe d'entree au parc marin par personne pour 1 demi journee de snorkling, avec mon conjoint on a vu 4 tortues de mer, et un autre couple a croisé le chemin d'une raie(qu'il on photographié et qui était immense...)(pour info cette excrursion est proposé par créole pour environ 100€ par personne avec un barbecque) donc on a préfere 50€ (35€ + la taxe) sans le BBQ mais tout aussi épatant...

Je vous souhaite a tous un super voyage...parce que c'est magique... Volontairement je ne donne pas d'endroit de belle plage pour que vous vous forciez à aller voir un peu de partout comme nous car nous on avait vu des commentaires et heureusement que nous avons été voir le maximum qu'on a pu parce que certains endroits etait proscrits par certains alors qu'ils étaient magnifiques. Enfin pour info on a 25€ , on est tres "mer" et moins randonnée donc je vous ai donné notre parcours en sachant qu'on aime bien bougé, les belles plages pas bondées et faire des voyages sympa sans claquer 6 mois de salaire... Pour le billet d'avion on est passer par qatar qui, 2 fois par an, (inscrivez vous a la newletter) fait des promo a -30% donc le trajet avec les taxes nous a couté 550€/pers aller retour, (certe avec 1 escale mais bon quand on est en vacances nous on en ai pas a 3h pres surtout que la 1ere journee en general on dort, vu la fatigue du trajet...)et l'hotel pour nous 2 au total pour 11 nuits on en a eu pour 840€, donc pourv vous faire le calcul : trajet + hotel : 970€/personne. et donc pour les 2 dernieres nuits qu'on a passé sur mahé avant le retour il existe l'hotel " chateau bleu " avec soin merveilleux et adorable guy, cet hotel nous a couté 50€ la nuit avec le petit dej et l'aller retour a l'aéroport (pck on a un peu négocié j'avoue...)et cet hotel est a anse au pins (environ 10 min de voiture de l'aéroport), hotel ac clim, propre, ou on s'est senti en securité.

Bon cette fois j'ai fini...bon voyage a tous....
SC Schiirro ·
Bonjour !

Tout d'abord, merci de nous faire partager votre expérience ! C'est vraiment super de pouvoir vivre votre voyage et de nous évader un peu ! Avec mon ami, nous pensions partir aux seychelles, prendre le vol sec et faire les iles de mahé, praslin et la digue. Vous donnez quelques noms d'hotels, mais les avez vous réserver avant de partir, ou peut on arriver comme ça, c'est moi que v'là ! [:)] Nous pensions partir au mois de novembre. Avez vous eu globalement du beau temps en décembre ? Nous sommes plus âgés que vous (30 et 32), mais nous n'aimons que les voyages où on ne réserve pas d'hotels, on préfère tout faire par nous même et organiser notre voyage tout seul. Je vous remercie de vos réponses futures ! schiirro[:)]
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques mots de notre expérience :

nous n'aimons que les voyages où on ne réserve pas d'hotels, on préfère tout faire par nous même et organiser notre voyage tout seul.

L'organisation par soi-même n'est pas incompatible avec la réservation des hôtels... on peut très bien réserver soi-même ses hôtels et ses vols sans passer par un TO qui vous vend tout le package.

Vous donnez quelques noms d'hotels, mais les avez vous réserver avant de partir, ou peut on arriver comme ça, c'est moi que v'là ! [:)]

On peut sans doute le faire, si on est prêt à assumer les risques éventuels de ne pas trouver exactement ce qu'on voulait. Je trouve que pour un voyage court c'est mieux de réserver et on peut très bien le faire soi-même.

Nous pensions partir au mois de novembre. Avez vous eu globalement du beau temps en décembre ?

Les intersaisons (avril-mai et octobre-novembre) sont en principe les meilleures saisons... mais aux Seychelles, on a rarement un ciel tout bleu et les averses sont assez fréquentes, surtout à Mahé plus montagneuse, et même à la saison la plus sèche.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Chabine83 ·
Bonjour,

Je tenais juste à apporter une petite rectification concernant l'e-mail de l'Auberge de Nadège qui comporte une erreur et vous ne pourrez donc pas recevoir une réponse si vous écrivez directement sur cet e-mail, aussi je vous donne les deux adresses correspondantes à l'auberge et l'adresse même de cette auberge si quelqu'un souhaite prendre contact directement. Je suis le représentant sur place et reste à disposition pour toutes demandes ou conseils sur cette destination déjà et les choses à faire sur place. Bonne journée à tous et toutes.

Adresse e-mail de Frankline la fille de la propriétaire Nadège : franklinejudith@yahoo.com Adresse e-mail de l'Auberge de Nadège : aubergedenadege@yahoo.com site internet de l'auberge www.aubergedenadegeseychelles.com
EL Elisee84 ·
Bonjour je ne vous ai pas repondu avant car nous étions au Seychelle pour rosemary je n'ai pas l'adresse mais nous avons découvert une adresse formidable la villa ZANBOZA sur la DIGUES c'est super sympa, dans le forfait pour 130 € pour 2 il y a petit déjeuner très copieux et surtout un excellent repas le soir (vraiment exeptionnel pour ce qui aime le poisson) de plus Wilfrid le patron de la Maison vous aideras dans toutes vos organisations pour le séjour (exemple une journée de pêche + snorking + grillade 110 € pour 2 le bateau et la pêcheur rien que pour vous) Coordonnées ZANBOZA self catering tel +248 234776 mobile +248 526625 présentez vous si cela vous vous intèresse de la part de Eliane et Bruno

Bonne Journée

http://www.zanboza-ladigue.de/?lang=fr

You might also like