Eh bien, je me permets de te conseiller un petit restaurant où l'on mange très bien, "typique" (mafé, yassa, tiep bou dien etc.) pour des prix très raisonnables (2500 CFA le plat). Il s'appelle "La Source" et il est situé à Saly Tapee.
Longer la route principale et tourner à droite après le Manguier où peut être aller à pieds et en profiter pour traverser le village. Calme, très bon accueil.
Eventullement téléphoner un peu avant au 536 99 01 pour réserver.
Sur le boulevard Haussman, il y a le Saloum et plus loin, le Tangana (celui-ci est vraiment local mais il faut en faire un au moins une fois!).
Ne vous privez de rien, goutez à tout, peu échappent de toute façon aux petites contrariétés gastriques qui font finalement partie du voyage!
Dans un registre plus "toubab", il y a "Le Soleil" où vous serez aussi très bien reçu par Patricia. La cuisine y est très bonne, y aller de préférences un soir où l'orchestre de Faso joue.
Il est situé juste à l'angle de la place des taxis.
Pour le taxi guide, vous pouvez contacter Babacar au (+00221) 586 61 10. Il connaît très bien son métier, les coins et les recoins, parle couramment français, wolof, diola, mandingue, poular, baïnouk et se débrouille pas mal en angais et en italien (oui oui!); il est très agréable et pratique des tarifs tout à fait corrects. Vous lui expliquez ce que vous recherchez (calme/nature ou marchés/arrivée du poisson/ville) et il vous concoctera des excursions à la carte.
Pour l'eau, acheter des packs de 6 bouteilles d'eau minérale (maxi 1800 CFA!) de Kirène ou autre...ou sinon, acheter en pharmacie un tube hydro clonazone de 180 comprimés, c'est plus économique mais plus contraignant, pour une semaine, ça ne vaut peut être pas la coup de s'embêter...
Oui, c'est vrai, Saly n'est pas représentative du Sénégal mais il ne tient qu'à vous de sortir un peu des sentiers touristiques.
Je n'ai eu que de bons échos de l'hôtel Neptune alors bon séjour à vous deux!
Céline.