Hôtel du Sud à Mirleft

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aimerais connaitre votre opinion sur l'hotel du sud à mirleft ou m'indiquer d'autres hotels en bord de mer je compte me rendre au maroc fin septembre
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour je connais comme référence l' Hôtel des 3 chameaux "et aussi la chambre d hôtes excellente le Ksar " Molina" avec un accueil chaleureux de très bons repas en table d hôtes une ou deux chambres très confortables avec cuisine et d autres chambres autour d un patio agréable , possibilité d avoir une cuisinière etc etc ..une excellente "référence" venir de notre part rolande et michel de Rognes en Provence j ai y fait quelques jours de pêches avec un local... Bon la mer était très mauvaise mais d 'excellents coins du haut des falaises se renseigner auprès des locaux Petit village agréable mais pour l 'épouse .....cordialement michel
michel
RE Rentier ·
Bonjour,

Effectivement les 3 chameaux à Mirleft est une superbe adresse! par contre c'est relativement cher en comparaisons à l'Hotel du Sud que je connais aussi...

On nous avait indiqué les 3 chameaux mais nous avons finalement choisi l'Hôtel du Sud pour son emplacement en plein milieu du souk et ses prix 10 fois moins élevés!

Un super acceuil simple et convivial et surtout un superbe restaurant ou nous nous sommes régalé!

En esperant avoir répondu à votre question!

Bon voyage!

Mathieu
MA Mazaia ·
merci pour votre réponse, ; j'ai eu des contacts par mail avec cet hotel mais je voulais avoir d'autres avis; pour l'instant je ne suis pas encore fixée : maroc c'est sur, l'atlantique aussi .... mais le village et l'hotel pas encore. si vous avez d'autres propositions , mais toujours dans le domaine du raisonable, je suis preneuse;
MI Mic13840 Veteran ·
Une autre ville intéressante et plus animée que Mirleft " Oualidia" de très belles plages( avec grillades de poissons et araignées géantes préparées par les pêcheurs ) et pourquoi pas une location au lieu de l hôtel je dis location car il y a beaucoup des locations de studio dans cette ville ainsi que deux bonnes adresses de chambres d hôtes intéressantes a dispo pour les fournir mais faut que je rcherche
michel
JE Jeduweb Regular ·
Une autre ville intéressante et plus animée que Mirleft " Oualidia" de très belles plages( avec grillades de poissons et araignées géantes préparées par les pêcheurs ) et pourquoi pas une location au lieu de l hôtel je dis location car il y a beaucoup des locations de studio dans cette ville ainsi que deux bonnes adresses de chambres d hôtes intéressantes a dispo pour les fournir mais faut que je rcherche

Merci pour cette information Michel !

Nous sommes un couple récemment à la retraite et pensons entre autres à retourner passer un hiver au Maroc que nous connaissons bien. Nous y sommes allés la dernière fois en 1986 cependant. Nous devons nous mettre à jour en ce qui concerne le coût de la vie car nous ne sommes pas des richissismes retraités [:)] !

Nous allons faire une recherche sur Oualidia.
Les voyages forment la vie !!
MA Mazaia ·
merci pour la reponse; j'ai juste oublié un petit detail : on me parle beaucoup de falaises ; la mer est-elle facilement accessible depuis l'hotel du sud (problème genoux!!! surtout en fin de saison de restaution::) je suis à pied
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pour les tarifs Oualidia est très abordable il y a deux adresses le Dar beldi et le riad Zaitoun voila la réponse du Dar Beldi Bonjour, Merci de votre demande , on vous accueillerait avec plaisir une nouvelle fois à "Dar Beldi ", pour l'instant , nous avons des disponibilités pour vos dates, nous vous proposons votre quinzaine en demi_pension (plutôt dîner) à 15 000 DH boissons comprises ( dans la limite du raisonnable ), bien sur si vous passez quelques soirées à l'extérieur nous vous ferions le déjeuner à la place du dîner . Il y a avait une bonne adresse en son temps " l araignée gourmande " mais maintenant a éviter beaucoup de congelè pour les studios il y en a " gogo" surtout hors saison il y a une très belle résidence dans oualidia direction la plage mais peut- être un peu brutante en saison du fait de la piscine dans le centre de la résidence A oualidia il y a une très belle plage immense a accessible immédiatement par contre pour la pêche il faut aller sur les falaises mais moins hautes qu a Akhfennir '(25 a 30 metres ....) Brrrrr ( il ya aussi hammed un masseur guerisseur très connu (dans une grotte aime bien faire des massages particulièrement aux femmes ....) ) pour le Riad Zaitoun venir de ma part je vais essayer peut être cette année pour changer le Dar Beldi A oualidia très beau marché la ville est plus agréable surtout pour l 'épouse que Mirleft dans le centre beaucoup de "ptits" restaurants intéressants avec de belles grillades de mouton de tagines etc ....et aussi de beaux bars grillés ....Hummmm et les araignées et poissons sur la plage ( gros turbot dorades etc ..c 'est le moment de faire un choix a l arrivée des petits bateaux de pêche entre les rougets barbets( 20 a 30€voir + sur le port de marseille) ...et autres ) Pour ma part nous descendons en voiture traversons l 'espagne en prenant son temps puis le bateau vers Tanger ensuite de très bonnes routes et autoroute mais par contre faire, mais faire très attention a la vitesse " pas de cadeaux" pour 52 au lieu de 50 kmh beaucoup de radars et une attention toute particulière lors de la traversée des villes et villages .....cordialement michel

^cordialement michel
michel
JE Jeduweb Regular ·
Merci Mic !

Nous avons 8.23 Dh pour un dollar canadien. À moins que ce ne soit une erreur, la tarif de 15,000 DH pour 15 jours même en demi-pension est définitivement trop onéreux pour notre modeste budget merci !

Merci pour ces infos et détails !
Les voyages forment la vie !!
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Il y a avait une bonne adresse en son temps " l araignée gourmande " mais maintenant a éviter beaucoup de congelè **** Dure dure la crise .... pret à tout pour défoncer la concurrence qui marche (et très bien, !!) depuis 30 ans !!

* **** quinzaine en demi_pension (plutôt dîner) à 15 000 DH boissons comprises ***** il est vrai qu'en se sucrant à ce point , la clientèle puisse fuir ....
MI Mic13840 Veteran ·
Je précise a toutes fins utiles que c 'est la demi pension pour deux ...
michel
OR Orion04 ·
J'aimerais savoir si depuis les 3 chameaux la distance pour aller à la mer est longue, faisable à pied ? Y a-t-il une plage accessible sans moyen de locomotion ? Merci de vos aides...
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Les" 3chameaux" se trouve comme on dit a la Réunion dans les Hauts .....sur un piton ....

Je pense que pour descendre vers la mer plutôt que vers la plage ......il faut comme disait Fernand Raynaud un certain temps ...par contre je descendais vers la mer pour aller du haut des falaises a la pêche mais je ne vois pas de plage peut être en remontant vers le Nord ...a quelques KM cordialement
michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les 3 Chameaux, pas l'adresse la plus sympa du coin ... pour moi , ne mérite pas ses tarifs ! Il faut bien 45 minutes pour aller à la plage à pied, (2 gros km à vol d'oiseau + les zigzags et la falaise) sinon plus et beaucoup plus pour en revenir, avec une cote à 15 % sous le cagnard.

Pour ma part, Mirleft , à part si on loue une villa de front de mer, ou que l'on apprécie l'ambiance baba coll herbivore, ne mérite pas un séjour, je ne m'y arrète que pour une bonne soirée ou 2 à l'hotel Abertih et les bons poissons de Damien et sa charmante épouse.

Aglou plage, et son charmant "aglou beach", Legzira avec ses hotels sur la plage, Sidid Ifni et ses nouveaux hébergements , sont autrement plus atrayants dans le secteur.
OR Orion04 ·
Merci pour toutes ces précisions, je vais donc réfléchir.
OR Orion04 ·
Quelques bonnes adresses dans le genre "maison d'hôte" à Sidi Ifni ???
RA Raoulx Globetrotter ·
A Sidi Ifni : http://www.maisonxanadu.com/ excellent rapport qual prix, quelques minutes de la plage Ou alors petit hotel Le "Suerta loca", très sympa, mais dommage que le service soit si irrégulier, du meilleur au pire.
OR Orion04 ·
A Sidi Ifni : http://www.maisonxanadu.com/ excellent rapport qual prix, quelques minutes de la plage Ou alors petit hotel Le "Suerta loca", très sympa, mais dommage que le service soit si irrégulier, du meilleur au pire.

Bonjour,

Revenons, suite à vos conseils, de 2 semaines à Sidi Ifni (Xanadu). A conseiller. Propre, confortable, pas cher, diner (en option) délicieux concoctés pas Saïd et promenades dans l'arrière pays (rando de toutes difficultés) organisées par Patrick, le charmant propriétaire de la maison... On n'est pas loin de vacances parfaites.

Merci pour cette très bonne suggestion. Cdt
JF Jfs141280 ·
bonjour je me permets de vous ecrire car nous allons sur Mirleft fin avril debut mai a 2 couples avec 3 enfants nous avons loue une villa et nous cherchons quelques activités et visites a faire je suis donc preneuse de votre experience, idée d'excursion, coordonnées pour excursions 4*4 ou quad merci par avance lisa et jf (ardeche)
OR Orion04 ·
Bonjour,

Finalement, nous n'avions pas séjourné à Mirleft mais à Sidi Ifni. Nous ne sommes allés à Mirleft qu'une demi-journée, ce qui à mon avis est bien suffisant. Dans les environs, vous pouvez allez à Sidi Ifni (le dimanche c'est jour de souk et c'est sympa), à Legzira (baignade possible : voir photo), dans l'intérieur des terres à taroudant, Tiznit, Amtoudi est sympa également (il faudra faire une rando) et il y a plein de belles choses à voir dans le sud marocain. Par contre, je n'ai pas spécialement de coordonnées à vous donner, désolée. Un petit conseil : prenez des taxis collectifs. Ce n'est pas cher, vous payez la course avant le départ, donc pas de surprise, et vous pouvez monter à 7 dedans. Par contre, c'est un peu l'aventure (nul n'est à l'abri d'une panne). Bon voyage
JF Jfs141280 ·
bonjour merci pour vos infos bonne journée Lili
MI Mic13840 Veteran ·
BOnjour

Pour notre séjour a Mirleft avions choisi un Gîte Chambre d Hôtes " le Tsar .... très bon endroit avions un appartement complet + du personnel pour faire cuisine etc ..mais au Tsar une excellente bonne table d hôtes a essayer sur commande de très bons plats et spécialités mon choix de Mirleft était pour faire de la pêche pour une femme peu de distraction ....actuellement je descends seul a Akhfennir ( quelques maisons et rien d autre ) 400 km au sud D Agadir pour pratiquer quelques la pêche de haut des falaises et dans la lagune de Naîla mais la lagune devient une escroquerie .....(location de la barque achat des vers etc .....) avec un véhicule possibilité a Mirleft de faire dans les environs quelques randonnées Par contre pour un couple avec des enfants la ville de Oualidia est très agréable et aussi de bons coins de pêche mais plus d animation et de belles plages Quand nous descendons au Maroc allons avec notre véhicule donc pas de problème pour circuler et les randonnées j ai un ami Michel TERRIER journaliste qui écrit dans Agadir-blog terriermichel.worpress.com de très bons articles et documentations sur environs Agadir etc ...site a visiter a= michel
michel
JF Jfs141280 ·
bonjour nous avons choisis Mirleft comme point central avec la location d'une villa avec piscine chaufée pour defouler les enfants on va se reposer tout en profitant du depaysement on pensais faire un tour sur Tiznit, Sidi Ifni, a Guelmin pour les chameaux pour les enfants, a Fort Bou jERIF et plage blanche en 4*4, et Tafraoute etc ..., du quad je pense qu'il y a de quoi faire pour 1 semaine mais c'est sur que mon mari adorant la peche, j'ai choisis aussi cette destination en fonction de ca et je pense qu'on va se regaler en mangeant le poisson par contre je ne connais pas Oualidia, donc pourquoi pas une prochaine fois ! merci et bonne journée
MI Mic13840 Veteran ·
Additif

Le tsar a Mirleft c est le le " tsar Molina" voir le"" site" très bonne table d hôtes avec spécialités" marocaine" Demander aux propriétaires les coins pour la pêche et prendre contact avec des locaux il y a aussi un magasin de pêche pas loin du marché .
michel

You might also like