Bonjour,
je reviens absolument ravie de 17 jours en Thailande (Bangkok et Ko Phangan, c'était notre premier voyage loin en solo avec mon copain. J'ai tellement aimé, que j'ai besoin de rever à ma prochaine destination ! J'ai quelques idées, mais je ne voudrai pas passer à côté d'une destination interessante. J'ai quelques criteres ! :
- moins de 3 semaines (je n'aurai pas plus de congé)
- en juillet/aout/début septembre (pas d'autre choix :s)
- un budget plutot serré (on est encore étudiants, la Thailande nous a couté moins de 1200euros tout compris par personne, je cherche quelque chose avec un budget similaire (moins de 1500euros, vols compris).
- pas trop d'insécurité (ne pas stresser à cause de la probabilité d'un attentat, enlèvement, vols et escroqueries permanentes, meme si on est prudent et qu'on ne montre pas de signe de richesse...)
- ne pas risquer la mort au niveau de la santé (éviter les zones de peste endémique^^)
- un dépaysement (sauf la jungle), des paysages, des villes/sites à visiter, si possible quelques jours de détente aussi, des gens gentils, souriants qui ne harcelent pas en permanence pour vendre ou recevoir de l'argent
- ni Bali ni la Thailande, ce sont les deux seules destinations répondant plus ou moins à ces critères où je suis déjà allée, je prefererai découvrir d'autres coins ! (même si en 17 jours je n'ai eu qu'un tres bref aperçu de la Thailande).
- de préférence en dehors de l'Europe
Je sais que j'en demande beaucoup, mais j'ai tellement aimé ce voyage...
Félicitations, ta demande est claire: huit critères!
il me semble que le Sri Lanka répond à tous.
Une île, "taillée pour 3 semaines", une montagne au milieu avec ses plantations de thé.
Il faut louer une moto (10/15€/jour) et vous n'en reviendrez pas (adresses en mp si vous voulez).
Pour ce qui est des sourires, je prend la liberté de vous confier un extrait de notre carnet de voyage:
Sourire
Il suffit ici d'esquisser un pauvre sourire de blanc pour déclencher chez votre vis-à-vis comme une illumination. A la vitesse de l'éclair son visage entier n'est plus qu'un sourire, et bien plus qu'un sourire. Les yeux surtout vous transpercent et dans le même temps semblent vous inviter à voir l'intérieur.
Il est impossible qu'il s'agisse seulement d'une série de contractions musculaires.
S'ils exportaient leur sourire avec leur thé, le monde en serait changé.
Et s'il nous arrive un accident ce sera d'être restés accrochés à un sourire au bord de la piste.
3 voyages en individuel et aucun souci à part une tentative de main dans les poches dans le métro de Mexico.
Je pense que la sécurité est surtout mauvaise pour les locaux à cause des guerres de gang. Les touristes ne sont pas spécialement visés par les trafiquants de stupéfiants.
Aucun cliché malheureusement. Je travaille au quotidien avec des Mexicains et des fois on entend des histoires vraiment pas drôles. Quand ils repèrent les étrangers à l'aéroport pour les kidnapper ensuite et demander des rançons, ce ne sont pas les locaux qui sont visés.
Je pense savoir faire la part des choses, car je suis une habituée de l'Amérique Latine, et dans ce cas il faut juste admettre que la situation au Mexique s'est pas mal dégradée ces derniers mois.
Après, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, mais il faut être conscient que voyager en Asie ou en Amérique Latine, ce n'est de loin pas pareil.
Quand ils repèrent les étrangers à l'aéroport pour les kidnapper ensuite et demander des rançons, ce ne sont pas les locaux qui sont visés.
Quel aéroport ?
Quels types d'étrangers ?
Ce n'est pas très logique d'enlever un étranger lambda dont le porte monnaie aura la minceur d'une feuille de papier à cigarette alors que le Mexique compte de nombreux millionnaires dont l'enlèvement serait beaucoup plus "rentable".
Après, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, mais il faut être conscient que voyager en Asie ou en Amérique Latine, ce n'est de loin pas pareil.
Pas vu de différences du point de vue de la sécurité, à part à Rio qui est quand même beaucoup moins sûre que Bangkok.....
Eux doivent trouver ça logique puisqu'ils le font.
Et si t'as pas vu de différence entre les 2 continents, je t'invite à faire une petite recherche et à comparer les chiffres de la criminalité, quelle qu'elle soit. Je suis sure que là tu la verras.
Toutes les destinations m'attirent, mais quand je cherche des infos à propos de la sécurité, il y a des pays qui me font un peu peur... (je sais bien que les infos sont souvent caricaturés, les dangers exagérés, mais bon...)
La malaisie me tente bien !
Que pensez-vous de la Bolivie ? les paysages m'intriguent, ça a l'air dans notre budget et c'est "le pays le plus sur d'Amérique latine" (d'apres ce que j'ai lu !)...
Je ne parle pas un mot d'espagnol, mais j'ai un an pour m'y mettre.
Que pensez-vous de la Bolivie ? les paysages m'intriguent, ça a l'air dans notre budget et c'est "le pays le plus sur d'Amérique latine" (d'apres ce que j'ai lu !)...
Il a cette réputation en effet, dixit les gens qui l'ont visité et non les sites gouvernementaux.
De plus, c'est un pays qui a la côte auprès des voyageurs, il parait que c'est très beau et qu'il y a bcp de diversité. J'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum des posts du genre: s'il ne fallait choisir qu'un pays en Amérique du Sud, lequel ? et la Bolivie revenait souvent 😉
moi en tous cas ça me titille, la seule chose qui m'inquiète c'est le froid 😏
PS: tu as raison d'apprendre qq bases d'espagnol, ça va t'apporter bcp une fois sur place
Je ne peux m'empêcher de parler du Maroc qui vient en première position de mes voyages préférés, sachant que la Thaïlande occupe la 2ème place du podium 😉
Si je peux te donner un conseil, alors choisis un autre continent (je pense que tu ne peux que t'offrir un voyage par an 😉) et si tu choisis l'Afrique du nord tu pourras t'offrir 2 voyages par an!
Pour le Maroc l'avantage (si je reprends tes critères de sélection) est que le dépaysement est assuré à 2h de la France, ce n'est pas cher, les marocains sont très gentils (harcèlement probable dans certains endroits mais pas plus qu'en Asie), tu ne risques pas la mort! 🤪 et la sécurité est certaine, tu auras une immense variété de paysages, de la mer à la montagne, du désert du Sahara aux forêts du Rif, des petits villages berbères aux grandes villes impériales...
pour la Bolivie, c'est vrai que pour juillet/aout c'est etre 0 et 20 degré. c'est à prendre en compte, je le sais. Par contre, ce qui m'inquiète c'est le fait que ça a l'air tres roots (ne pas avoir d'eau chaude quand il fait 30degré ne me pose aucun probleme, quand il fait entre 0 et 20 c'est autre chose !). Est-ce que vous pensez que pour mon budget (disons 1500, voire 1800 tout compris maximum), je vais me retrouver à dormir dans des endroits type dortoir ? ou confort réduit à néant ?
Je n'ai pas besoin de luxe//de 5 étoiles, mais bon le dortoir dans la paille pour un voyage en couple je trouve ça moyen...
En Thailande, pour 20 à 40 euros par jour pour l'hébergement à deux, on avait du propre, un endroit très correct ! C'est possible en Bolivie ?
Pour le Maroc, c'est une bonne idée, c'est pratique, mais je n'ai la possibilité de partir de 2 à 3 semaines pendant l'été (je suis étudiante salarié, mes vacances de Noel et Pacques on les passe à réviser pour nos examens et l'été sauf 4 semaines on doit bosser à la fac), donc je prefere m'offrir un voyage loin, je sais qu'il y a des paysages incroyables en France, donc accessible en voiture, mais j'ai envie d'exotisme !
Et si t'as pas vu de différence entre les 2 continents, je t'invite à faire une petite recherche et à comparer les chiffres de la criminalité, quelle qu'elle soit. Je suis sure que là tu la verras.
La seule fois où j'ai assisté à un acte violent, c'était bien en Amérique mais en Amérique du Nord.....
Mais pour aller dans ton sens, la seule ville où il m'a été plus que conseillé par mon logeur de ne pas sortir à la nuit tombée est Guatémala city (vieille ville).
Pour le Mexique, je n'ai vraiment pas ressenti de sentiment d'insécurité dans les endroits que j'ai visités. Pas plus en Argentine, au Pérou et au Chili. J'ai pris des précautions à Rio mais pas plus qu'à Johannesburg ou Durban.
Mais on ne peut pas en dire autant du Brésil, du Pérou, de l'Equateur, de la Colombie, du Venezuela, etc...
Ne te méprends pas: j'adore ce continent et c'est là que je voyage quasi exclusivement. Mais il faut être conscient qu'il y a une certaine attitude à adopter, que certains peuvent trouver lourde et pénible à la longue.
Une grande exception dans les Caraibes : Cuba ! Aucun soucis de sécurité et il faut admettre que c'est fort agréable de pas devoir te poser certaines questions ou de ne pas devoir tjrs avoir les yeux ouverts à 360°.
Quant à l'Afrique du Sud, elle n'est en effet pas en bonne position dans le top 10 sécurité. Je pense que Jo'burg doit être au niveau de Caracas ou de Mexico City. Et Durban, au jour d'aujourd'hui je ne sais pas, mais à l'époque de mon 1er voyage là bas, c'est toute la zone qu'il fallait éviter.
Mais on ne peut pas en dire autant du Brésil, du Pérou, de l'Equateur, de la Colombie, du Venezuela, etc...
Ne te méprends pas: j'adore ce continent et c'est là que je voyage quasi exclusivement. Mais il faut être conscient qu'il y a une certaine attitude à adopter, que certains peuvent trouver lourde et pénible à la longue.
Bonjour,
En effet, cette insécurité latente je l'aie ressentie au Brésil et au Mexique. Plus particulièrement à Rio et à Mexico...
A Rio un soir, le boss du resto où nous avons dîné nous a conseillé de courir jusqu'à notre hôtel.🤪 Des bandes de jeunes trainaient par là et attendaient le touriste se baladant tranquillement.
Au Mexique, des amis qui nous ont fait découvrir leur pays nous demandaient de ne jamais sortir avec nos sacs ou bananes apparents et encore moins avec des bijoux fussent-ils de pacotille.
Ce sont des exemples...
Tout cela m'a un peu gâché le voyage...
Bien sûr je ne ferai pas de généralité et j'ai beaucoup aimé certains côtés de ces pays mais jamais je n'ai eu cette trouille ni ces recommandations en Asie ou en Afrique, du moins dans les endroits où je suis allée. 😐
Je suis allée au Brésil en 98 et au Mexique en 2003. Peut être que les choses ont changé?
Je garde un excellent souvenir de ces 2 voyages, surtout au Mexique mais cette insécurité latente m'a gênée, je dois le dire très franchement...😐
Au Mexique je n'étais pas dans des endroits très touristiques. Ceci explique peut être cela 😕
Nos amis mexicains nous surveillaient comme le lait sur le feu! On se demandait s'ils n'étaient pas paranos!
Et vois tu, dans des grandes villes comme Bangkok ou Marrakech je me suis sentie toujours sereine...
Comme j'ai voyagé au Mexique en voiture de location et dans des endroits plutôt touristiques, je n'ai effectivement pas le même ressenti que les habitants de ce pays ou bien encore les expatriés.
Cela ne m'était même jamais venu à l'idée que le Mexique puisse être un pays dangeureux jusqu'à dernièrement avec cette guerre des narcotraficants.
Mais cette guerre concerne-t-elle les touristes ?
Pour le Brésil, j'ai trouvé Rio moins difficile à appréhender que prévu (même si c'est la ville que je connaisse où j'ai pris le plus de précautions ....) et le Brésil des petites villes assez tranquille.
Bon, mais il faut dire que comme je n'ai jamais eu aucun souci point de vue sécurité en voyage ou ailleurs, je prends certainement les choses encore très à la légère 😮
Bonjour Léa,
Et pourquoi pas l'Asie Centrale ? Ouzbékistan avec une pointe jusqu'au Tadjikistan, par exemple. Pour découvrir quelques villes légendaires de la Route de la Soie : Samarcande, Boukhara, Khiva et l'accueil incomparable des tadjiks.
Si l'idée t'intéresse, je peux t'envoyer une ou deux infos complémentaires par MP.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Merhaba! Me voici arrivée ici comme par.. "hasard". Je me présente Je m'apelle Adeline, j'ai 16 ans, je passe en terminale L et j'habite dans le Nord de la…
Ça fait plusieurs années que nous utilisons les services d'Airbnb lors de nos voyages en Europe, principalement en France. Nous étions plutôt satisfaits mais…
Je suis nouvelle ici.. (c'est pour dire, sa ma pris une demi-heure pour trouver comment crée une nouvelle discussion --') Voila je me présente, je m'appel…
Voici ma façon de voyager depuis le 12 mars Web cam à travers le monde 1- Pour passer le temps 2- Pour voir les rues désertes à travers le monde ... ou presque…
Comme beaucoup d'entre vous, je me retrouve contraint et forcé avec cette nouvelle version de Google maps, alors que je préférais nettement la précédente. Il…