| Recherche une nouvelle destination de voyage LéaMayo · 19 juillet 2011 à 16:57 25 messages · 8 participants · 2 798 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 16:57 Recherche une nouvelle destination de voyage Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonjour, je reviens absolument ravie de 17 jours en Thailande ( Bangkok et Ko Phangan, c'était notre premier voyage loin en solo avec mon copain. J'ai tellement aimé, que j'ai besoin de rever à ma prochaine destination ! J'ai quelques idées, mais je ne voudrai pas passer à côté d'une destination interessante. J'ai quelques criteres ! : - moins de 3 semaines (je n'aurai pas plus de congé) - en juillet/aout/début septembre (pas d'autre choix :s) - un budget plutot serré (on est encore étudiants, la Thailande nous a couté moins de 1200euros tout compris par personne, je cherche quelque chose avec un budget similaire (moins de 1500euros, vols compris). - pas trop d'insécurité (ne pas stresser à cause de la probabilité d'un attentat, enlèvement, vols et escroqueries permanentes, meme si on est prudent et qu'on ne montre pas de signe de richesse...) - ne pas risquer la mort au niveau de la santé (éviter les zones de peste endémique^^) - un dépaysement (sauf la jungle), des paysages, des villes/sites à visiter, si possible quelques jours de détente aussi, des gens gentils, souriants qui ne harcelent pas en permanence pour vendre ou recevoir de l'argent - ni Bali ni la Thailande, ce sont les deux seules destinations répondant plus ou moins à ces critères où je suis déjà allée, je prefererai découvrir d'autres coins ! (même si en 17 jours je n'ai eu qu'un tres bref aperçu de la Thailande). - de préférence en dehors de l'Europe
Je sais que j'en demande beaucoup, mais j'ai tellement aimé ce voyage...
Merci pour votre aide et vos conseils ! | | | À: LéaMayo · 19 juillet 2011 à 17:29 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager dans tes critères: le Mexique.Population souriante, plein de choses à voir, la plage quand-même...et pas si cher (mis à part le vol  )
sinon en Asie:le Cambodge (pas cher)ou le Laos (un chouïa plus cher)ou la Malaisie (plus évoluée, moins roots) | | | À: Lindoudou · 19 juillet 2011 à 19:00 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager le Mexique.Population souriante, plein de choses à voir, la plage quand-même...et pas si cher (mis à part le vol  )
sinon en Asie:le Cambodge (pas cher)ou le Laos (un chouïa plus cher)ou la Malaisie (plus évoluée, moins roots)
Pas l'idéal point de vue climat en juillet aout..... ( Mexique OK si pas Yucatan et tout le pourtour caraibes) | | | À: LéaMayo · 19 juillet 2011 à 21:50 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Je plussoie la suggestion d'Attila: Sri Lanka
Félicitations, ta demande est claire: huit critères! il me semble que le Sri Lanka répond à tous. Une île, "taillée pour 3 semaines", une montagne au milieu avec ses plantations de thé. Il faut louer une moto (10/15€/jour) et vous n'en reviendrez pas (adresses en mp si vous voulez). Pour ce qui est des sourires, je prend la liberté de vous confier un extrait de notre carnet de voyage:
Sourire
Il suffit ici d'esquisser un pauvre sourire de blanc pour déclencher chez votre vis-à-vis comme une illumination. A la vitesse de l'éclair son visage entier n'est plus qu'un sourire, et bien plus qu'un sourire. Les yeux surtout vous transpercent et dans le même temps semblent vous inviter à voir l'intérieur. Il est impossible qu'il s'agisse seulement d'une série de contractions musculaires. S'ils exportaient leur sourire avec leur thé, le monde en serait changé. Et s'il nous arrive un accident ce sera d'être restés accrochés à un sourire au bord de la piste. | | | À: Lindoudou · 20 juillet 2011 à 15:32 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager dans tes critères: le Mexique.Population souriante, plein de choses à voir, la plage quand-même...et pas si cher
mais pas top au niveau sécurité malheureusement | | | À: FDB · 20 juillet 2011 à 18:16 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager mais pas top au niveau sécurité malheureusement 
3 voyages en individuel et aucun souci à part une tentative de main dans les poches dans le métro de Mexico.
Je pense que la sécurité est surtout mauvaise pour les locaux à cause des guerres de gang. Les touristes ne sont pas spécialement visés par les trafiquants de stupéfiants. | | | À: FDB · 20 juillet 2011 à 19:20 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager ah mon dieu, les clichés!! | | | À: Lindoudou · 20 juillet 2011 à 19:56 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Aucun cliché malheureusement. Je travaille au quotidien avec des Mexicains et des fois on entend des histoires vraiment pas drôles. Quand ils repèrent les étrangers à l'aéroport pour les kidnapper ensuite et demander des rançons, ce ne sont pas les locaux qui sont visés.
Je pense savoir faire la part des choses, car je suis une habituée de l'Amérique Latine, et dans ce cas il faut juste admettre que la situation au Mexique s'est pas mal dégradée ces derniers mois.
Après, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, mais il faut être conscient que voyager en Asie ou en Amérique Latine, ce n'est de loin pas pareil.
Un homme averti en vaut deux | | | À: FDB · 20 juillet 2011 à 20:15 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Quand ils repèrent les étrangers à l'aéroport pour les kidnapper ensuite et demander des rançons, ce ne sont pas les locaux qui sont visés.
Quel aéroport ? Quels types d'étrangers ?
Ce n'est pas très logique d'enlever un étranger lambda dont le porte monnaie aura la minceur d'une feuille de papier à cigarette alors que le Mexique compte de nombreux millionnaires dont l'enlèvement serait beaucoup plus "rentable".
Après, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, mais il faut être conscient que voyager en Asie ou en Amérique Latine, ce n'est de loin pas pareil.
Pas vu de différences du point de vue de la sécurité, à part à Rio qui est quand même beaucoup moins sûre que Bangkok..... | | | À: Atila · 21 juillet 2011 à 8:20 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Eux doivent trouver ça logique puisqu'ils le font.
Et si t'as pas vu de différence entre les 2 continents, je t'invite à faire une petite recherche et à comparer les chiffres de la criminalité, quelle qu'elle soit. Je suis sure que là tu la verras. | | | À: FDB · 21 juillet 2011 à 11:43 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !
Toutes les destinations m'attirent, mais quand je cherche des infos à propos de la sécurité, il y a des pays qui me font un peu peur... (je sais bien que les infos sont souvent caricaturés, les dangers exagérés, mais bon...)
La malaisie me tente bien !
Que pensez-vous de la Bolivie ? les paysages m'intriguent, ça a l'air dans notre budget et c'est "le pays le plus sur d'Amérique latine" (d'apres ce que j'ai lu !)...
Je ne parle pas un mot d'espagnol, mais j'ai un an pour m'y mettre. | | | À: LéaMayo · 21 juillet 2011 à 11:54 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Que pensez-vous de la Bolivie ? les paysages m'intriguent, ça a l'air dans notre budget et c'est "le pays le plus sur d'Amérique latine" (d'apres ce que j'ai lu !)...
Il a cette réputation en effet, dixit les gens qui l'ont visité et non les sites gouvernementaux.
De plus, c'est un pays qui a la côte auprès des voyageurs, il parait que c'est très beau et qu'il y a bcp de diversité. J'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum des posts du genre: s'il ne fallait choisir qu'un pays en Amérique du Sud, lequel ? et la Bolivie revenait souvent 
moi en tous cas ça me titille, la seule chose qui m'inquiète c'est le froid 
PS: tu as raison d'apprendre qq bases d'espagnol, ça va t'apporter bcp une fois sur place | | | À: LéaMayo · 21 juillet 2011 à 12:14 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux m'empêcher de parler du Maroc qui vient en première position de mes voyages préférés, sachant que la Thaïlande occupe la 2ème place du podium 
Si je peux te donner un conseil, alors choisis un autre continent (je pense que tu ne peux que t'offrir un voyage par an  ) et si tu choisis l' Afrique du nord tu pourras t'offrir 2 voyages par an!
Pour le Maroc l'avantage (si je reprends tes critères de sélection) est que le dépaysement est assuré à 2h de la France, ce n'est pas cher, les marocains sont très gentils (harcèlement probable dans certains endroits mais pas plus qu'en Asie), tu ne risques pas la mort!  et la sécurité est certaine, tu auras une immense variété de paysages, de la mer à la montagne, du désert du Sahara aux forêts du Rif, des petits villages berbères aux grandes villes impériales... | | | À: Kate · 21 juillet 2011 à 12:39 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Merci encore !
pour la Bolivie, c'est vrai que pour juillet/aout c'est etre 0 et 20 degré. c'est à prendre en compte, je le sais. Par contre, ce qui m'inquiète c'est le fait que ça a l'air tres roots (ne pas avoir d'eau chaude quand il fait 30degré ne me pose aucun probleme, quand il fait entre 0 et 20 c'est autre chose !). Est-ce que vous pensez que pour mon budget (disons 1500, voire 1800 tout compris maximum), je vais me retrouver à dormir dans des endroits type dortoir ? ou confort réduit à néant ? Je n'ai pas besoin de luxe//de 5 étoiles, mais bon le dortoir dans la paille pour un voyage en couple je trouve ça moyen... En Thailande, pour 20 à 40 euros par jour pour l'hébergement à deux, on avait du propre, un endroit très correct ! C'est possible en Bolivie ?
Pour le Maroc, c'est une bonne idée, c'est pratique, mais je n'ai la possibilité de partir de 2 à 3 semaines pendant l'été (je suis étudiante salarié, mes vacances de Noel et Pacques on les passe à réviser pour nos examens et l'été sauf 4 semaines on doit bosser à la fac), donc je prefere m'offrir un voyage loin, je sais qu'il y a des paysages incroyables en France, donc accessible en voiture, mais j'ai envie d'exotisme ! | | | À: LéaMayo · 21 juillet 2011 à 12:43 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Au Maroc tu peux y aller l'été. En juillet plutôt. Il fait très chaud mais cela reste supportable. | | | À: FDB · 21 juillet 2011 à 20:33 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Et si t'as pas vu de différence entre les 2 continents, je t'invite à faire une petite recherche et à comparer les chiffres de la criminalité, quelle qu'elle soit. Je suis sure que là tu la verras.
La seule fois où j'ai assisté à un acte violent, c'était bien en Amérique mais en Amérique du Nord.....
Mais pour aller dans ton sens, la seule ville où il m'a été plus que conseillé par mon logeur de ne pas sortir à la nuit tombée est Guatémala city (vieille ville).
Pour le Mexique, je n'ai vraiment pas ressenti de sentiment d'insécurité dans les endroits que j'ai visités. Pas plus en Argentine, au Pérou et au Chili. J'ai pris des précautions à Rio mais pas plus qu'à Johannesburg ou Durban. | | | À: Atila · 22 juillet 2011 à 8:47 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Tu as raison, le Chili est assez tranquille.
Mais on ne peut pas en dire autant du Brésil, du Pérou, de l' Equateur, de la Colombie, du Venezuela, etc...
Ne te méprends pas: j'adore ce continent et c'est là que je voyage quasi exclusivement. Mais il faut être conscient qu'il y a une certaine attitude à adopter, que certains peuvent trouver lourde et pénible à la longue.
Une grande exception dans les Caraibes : Cuba ! Aucun soucis de sécurité et il faut admettre que c'est fort agréable de pas devoir te poser certaines questions ou de ne pas devoir tjrs avoir les yeux ouverts à 360°.
Quant à l' Afrique du Sud, elle n'est en effet pas en bonne position dans le top 10 sécurité. Je pense que Jo'burg doit être au niveau de Caracas ou de Mexico City. Et Durban, au jour d'aujourd'hui je ne sais pas, mais à l'époque de mon 1er voyage là bas, c'est toute la zone qu'il fallait éviter. | | | À: FDB · 22 juillet 2011 à 10:49 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Mais on ne peut pas en dire autant du Brésil, du Pérou, de l' Equateur, de la Colombie, du Venezuela, etc... Ne te méprends pas: j'adore ce continent et c'est là que je voyage quasi exclusivement. Mais il faut être conscient qu'il y a une certaine attitude à adopter, que certains peuvent trouver lourde et pénible à la longue.
Bonjour,
En effet, cette insécurité latente je l'aie ressentie au Brésil et au Mexique. Plus particulièrement à Rio et à Mexico... A Rio un soir, le boss du resto où nous avons dîné nous a conseillé de courir jusqu'à notre hôtel.  Des bandes de jeunes trainaient par là et attendaient le touriste se baladant tranquillement. Au Mexique, des amis qui nous ont fait découvrir leur pays nous demandaient de ne jamais sortir avec nos sacs ou bananes apparents et encore moins avec des bijoux fussent-ils de pacotille. Ce sont des exemples... Tout cela m'a un peu gâché le voyage... Bien sûr je ne ferai pas de généralité et j'ai beaucoup aimé certains côtés de ces pays mais jamais je n'ai eu cette trouille ni ces recommandations en Asie ou en Afrique, du moins dans les endroits où je suis allée. | | | À: FDB · 22 juillet 2011 à 18:35 Re: Recherche une nouvelle destination de voyage Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Une grande exception dans les Caraibes : Cuba !
La République Dominicaine, ce n'est pas le bagne non plus.....
Sinon, je vous trouve quand même très alarmant quant à la sécurité globale en Amérique du Sud.
C'est sûr que ce n'est pas Monaco ou la Norvège mais toute l' Amérique du Sud n'est pas comme Rio par exemple.
Ou alors ce continent a radicalement changé en une poignée d'années | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |