en 2010 j avais pris une sarte sim vinaphone (70000dongs je crois avec quelques minutes de crédit voix, plus une option #G a 300000dongs, qui correspondait a un forfait bloque 1,5Go sur 30 jours. la couverture 3G était impressionnante, y compris dans les montagnes du nord, et dans les vallées paumées, avec un debit souvent entre 1 et 1,5Mb/s (un peu comme s il n y avait pas beaucoup d utilisateurs, les relais devaient encore etre sur dimensionnes)
pour souscrire cette option, j avais ete a ho chi mihn city dans une grosse agence de vinaphone, pas du luxe, j etait tombe sur un type competent, et ca avait pris un certain temps (j ai un iphone et il avait fallu des petites astuces de configuration, une fois fait ca a marche mickes
le wifi des hotels etait souvent anemique quelquefois meme pas 100k, au point que je me servais de ma connexion 3G avec mon telephone connecte a mon netbook, ni la fonction modem ni la VOIP(skype) n etaient brides