Il me semble que quand on pose ce genre de question, soit ça repose sur quelque chose : un article ou un reportage (apparemment) sérieux et documenté, et c'est naturel d'interroger pour confirmation. Soit c'est la projection de nos propres inquiétudes, angoisses, phantasmes (que je ne critique pas, c'est naturel). Mais faut faire le tri entre angoisses et réalité.
Quel que soit la ville où on se trouve, on peut se faire voler, à commencer dans le métro, à Paris ou ailleurs ! Mais dans sa ville, on rentre chez soi. A Marrakech, Bangkok ou New-York, ça peut être plus compliqué.
il y a des règles simples de sécurité à appliquer : ceintures multipoches, holster, pochette sous la chemise, etc, n'importe quoi qui soit caché sous les un vêtement et inaccessible. On y cache argent, papiers, travellers, etc, et on n'y va qu'à l'hôtel, dans des toilettes, mais pas dans la rue. Pas tout l'argent au même endoit. Double des papiers dans une autre cache. Ne pas sortir un gros billet en public. Ne pas traîner dans un endroit où on ne se sent pas à l'aise, etc, etc. Tout ça est assez simple à mettre en oeuvre.
Et après, penser à autre chose et profiter de son voyage et de la vie.
Enfin, il me semble.
Alain