Recherche agence de voyage sur Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Me rendant en septembre sur Marrakech pour 15 jours je souhaiterais connaitre par retour d'internaute (et non par professionnel) le nom d'agence de voyage sur Marrakech car je ne souhaite pas vraiment passez pour mes futures excurssions et visites par les propositions des TO. Bons plans bienvenus ;)

Merci par avance
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

une connue qui a fait ses preuves:

http://www.ztours.ma/french/index.php
MA MarianneD ·
Comme d'habitude ce sont des marocains qui te répondent, méfies toi un peu. Moi aussi on m'avait dit du bien de ztours et j'ai été très déçue, c'est cher pour un service approximatif, l'excursion ne s'est pas très bien passée. En fait tu n'as pas vraiment besoin d'agence, tu trouveras facilement à louer une voiture sur place, tu peux te déplacer seul sans problème. Nous c'est ce qu'on a fait pour la deuxième excursion, et on était très contents.
PH PhilFR17 ·
Bonjour Marianne,

Oui c'est bien ce que je pense mais heureusement ! je ne suis pas un lapin de trois semaines [:)] As tu été aux cascades d'Ouzoud ? as tu des bons plans ? j'aimerais aussi faire une soirée spectacle sur Marrakech mais d'après les "avis" c'est de l'attrape couillons

Bonne journée
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

d'accord avec le message qui précède le tien mais sur un seul point: se débrouiller seul. L'agence citée je ne la connais pas je n'ai donc pas d'opinion. En général les marocains qui répondent en public ont des plans très fiables surtout lorsque c'est Hommedumonde qui n'a rien à vendre (à part son âme [;)]) à Marrakech. Je te conseillerais plutôt de te méfier des messages privés.

Il est très facile de se déplacer seul au Maroc. Tu peux louer une voiture (20/25€ par jour) à une agence locale et parcourir les alentours sans aucun risques, avec une carte Michelin et les bons conseils de ce forum.

Pour la soirée attrappe couillons c'est à toi de voir! Va plutôt le soir sur la place Jeema el Fna dîner chez Toubkal et regarder le spectacle de la rue confortablement installé [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PH PhilFR17 ·
Bonjour Katelolo,

Merci pour ces infos, je connais assez bien Marrakech coté "place" effectivement je trouve que c'est à vivre et revivre et bien évidement que nous allons revivre cela lol. Cette fois-ci nous aimerions assiter à un spectacle typique avec danse folklorique d'ou ma question.

Bonne journée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Cette fois-ci nous aimerions assiter à un spectacle typique avec danse folklorique d'ou ma question.

chez ali alors, fait specialement pour les touristes
PH PhilFR17 ·
Merci pour cette réponse mais d'après ce que j'ai pu constater d'après les posts de ce forum "chez Ali" c'est pas vraiment génial, je pose donc ma question autrement. Ou se rendre sur Marrakech pour faire un repas avec en accompagnement musiques et dances ? Je préfère de loin le mode "cabaret" que le mode proposé par les TO

Merci
KA Kate Globetrotter ·
Pour éviter ce genre de bouffonneries, n'y aurait-il pas à Marrakech une sorte de "gazette" qui ferait part de spectacles de rues ou autres concerts?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme il n y a pas de danse "authentic" il n y a pas bcp de choix. Ali est quand meme une experience et qui permet de passer une soirée.

il n y a pas vraiment type caberet tourné vers les locaux.
MA MarianneD ·
Oui je suis allée aux cascades d'Ouzoud. Bien plein de monde mai très sympa. Comme tu y seras pendant Ramadan, tu sera surement beaucoup plus tranquille et tu pourras profiter de la fraicheur en bas.

La fameuse agence nous avait emmenés chez Ali. C'est du "grand spectacle" industriel, je trouve, la fantasia est pas mal, mais le repas avant est pas très bon, et les groupes folkloriques qui passent pendant le repas sont des mécaniques. Beaucoup trop cher en fait, pour ce que c'est. Ce n'est pas l'endroit que je recommenderai mais je n'en ai pas de meilleur à proposer. On y retourne en octobre, on nous a dit beaucoup de bien de Al Fassia, mais ce n'est pas pareil, c'est juste un restaurant.

Bon voyage en tout cas.
MA Malikone59 Regular ·
daccord avec nemo grand spectacle a marrackech ensuite il y en a mais le numero 1 des show a marackech c est ali sinon des organisateur d excursion tu en trouvera sur place ensuite a toi de voir les meilleurs prix
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.

You might also like