Hébergement au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous, nous cherchons un hebergement pour 2 personnes, environ du 10 au 23 Aout 2011 (c'est en effet la semaine prochaine!) Si vous avez de bonne adresses d'hotel, de gite, ect... a Bamako, Mopti, Dogon... Merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je suis allée 2 fois au Mali , mais pas vraiment d'adresses à te donner (nous avons souvent bivouaquer ) avec un guide papier tu devrais trouver facilement , surtout à cette période de l'année . je pense que tu auras des réponses d'autres amoureux du Mali , sinon je leur ferais signe...mais tu t'y prends 1 peu tard ! regarde sur le site " amis du mali " tu y trouveras plein d'infos . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GC Gcombin ·
Hello,

Pour Bamako: campement Kangaba. Bungalow sympa dans un cadre verdoyant, 20 min. du centre ville. Télé: 00223 76 40 30 37 Coord. : N12 36 50.8 - W 7 51 52.8

Sévaré (àcoté de Mopti) : Mon p'tit repos Campement avec bungalow tenu par des français. Tél. 00223 44 38 99 11 00223 78 59 09 95 Coord. : N 14 33 08.5 - W 4 05 06.7

Il y en a d'autres, mais ce sont ceux que j'ai testé en décembre 2010 et c'était bien. Bon voyage
JA Jackfack Globetrotter ·
A Mopti, mon hôtel favori reste le Y a pas de problème qui porte bien son nom www.yapasdeprobleme.com/

Pour le pays Dogon, vois ça sur place avec le guide que tu auras choisi (incontournable)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RA Raumiel ·
salut je viens d'arriver à bamako il y a deux jours. je loge chez l'habitant. bon séjour
Parler de ses rêves, c'est par le risque d'essuyer les moqueries des autres....mais la plus grande tragédie c'est de ne rien risquer du tout.
DO Docteurcoco Veteran ·
Salut, ta question n'est pas claire. je comprends que tu demandes des hébergements entre Bamako et le Pays Dogon, où passer une ou deux nuits. entre Bamako et Bandiagara, ville d'arrivée au Pays Dogon, il te faut déterminer tes étapes. en véhicule de location, il faut compter une moyenne de 50 km/h au mieux sur les grands axes. ça chute à 20-30 km/h en dehors des nationales. de plus c'est la saison des pluies, un orage peur couper un axe ou limiter l'accès à certaines zones. nous sommes allés en aout 2008 au Mali. c'est une période magnifique pour visiter, tous les paysages étant reverdis. rien à voir avec ce que nous avons pu voir en février les deux années suivantes. à Bamako, l'hotel Tamana, très bon rapport qualité prix, d'autant que les chambres ont été refaites. sinon, plus cher, la Villa Soudan en bord de Niger. à Ségou, le Djoliba, l'Auberge et quelques autres dans le même quartier au centre ville. attention aux conseils des rabatteurs locaux, qui vont te promettre un hotel de la même qualité s'ils sont tous complets, et tu te retrouves dans une chambre sordide. à la sortie de Ségou, au carrefour de l'an 2000, une autre auberge, tenue par la même famille. chambres d'hotes dans le musée d'art contemporain, bajidala. à San et Bla, rien de très fun, juste une étape pour la nuit si nécessaire. j'ai pas d'adresse. à Djenné, plusieurs choix de qualité : Djenné Djenno (cher mais très bien décoré), hotel Campement, à Mopti, evidemment, le yapadeprobleme, attention réserver au moins la veille. à Bandiagara, indiscutablement hotel la Falaise qui a maintenant une piscine. près de l'hotel, le guide Baba Napo sera ravi de vous proposer ses services (indispensable d'en choisir un). puis les campements dans les villages du plateau et de la falaise. compter au moins trois jours sur place et attention aux inondations !!!

pense à prendre un téléphone débloqué pour y insérer une carte prépayée (Orange, Malitel...) que tu achèteras chez un boutiquier à Bamako. ça éviteras de ruiner ton forfait français. tu pourras même appeler en France pour pas trop cher. les recharges se trouvent partout dans les villages.

si tu aimes le Mali, rejoins nous sans faute sur amisdumali.com . gérard l'admin y est en ce moment (au Mali). il y ouvre son premier cyber café associatif à Bamako, avec 8 autres en projets dans les principales villes.

bon voyage
le Pays Dogon par Massina
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour

tu n'y était pas déjà aller en 2007 au mali ?

willynomad
le site du nomad

You might also like