Avis sur chauffeur à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hello,

Je suis actuellement en contact avec Naina ANDRIAMANDIMBISOA pour faire la traditionnelle RN7.

J'ai trouvé un bon commentaire à son sujet sur un autre forum mais, comme sur internet deux avis valent mieux qu'un, quelqu'un le connaît-il ou a-t-il déjà voyagé avec lui?

Merci d'avance pour vos réponses et retour d'expériences
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Encore une fois, évitez de "commander un chauffeur par correspondence"...

Choisissez-le et engagez-le, seulement une fois arrivés sur place

Ca peut vous permettre d'échapper à de mauvaises surprises 🤪...

Cordialement
BA Bandito ·
Bonjour, nous rentrons d’un séjour de 17 jours dans l’ouest malgache. Nous avons découvert la grande Ile et en sommes littéralement tombés amoureux.

Toutefois au titre des mises en garde, nous vous déconseillons vivement d’avoir recours aux services du guide Lucien Goosens. Dans nos échanges de mails pour préparer le voyage, il se targuait d’avoir été élu meilleur guide 2002 de Madagascar.

La personne que nous avons retrouvée à Tana, bien que sympathique, nous a véhiculé dans un vieux 4x4 Mitsubishi. Ce n’est pas un problème en soit, sauf lorsqu’on a payé pour un 4x4 en bon état de marche et sûr.

Après la première journée, nous avons dû stopper à Antsirabé car l’alternateur du véhicule était desserré et faisait masse. Une soirée et une matinée de réparation.

Durant les jours qui ont suivi, nous perdions 2 à 3 h en mécanique chaque matin.

Arrivés à Morondave, c’est le réservoir qui était perse, menaçant de nous laisser en panne sèche en pleine brousse. Une fois en ville, nous avons demandé à notre guide de changer de 4x4, et surtout de chauffeur, le notre ayant une conduite beaucoup trop dangereuse.

Le lendemain, nous prenions la route dans un Nissan patrol moyennant 30% d’augmentation du prix de la loc. 14 km plus tard… notre nouveau chauffeur se trompait de voie dans le franchissement d’un gué et a planté le 4x4 dans le fleuve. Nous avons fini sur le toit, perdant au passage un boitier photo dans l’inondation du véhicule.

Là encore, notre guide a négocié au rabais et en a eu pour son argent, tout en nous facturant le plein tarifs !

Les 600 km de pistes qui ont suivi nous ont confirmés que notre guide a faillit nous embarquer dans une aventure dangereuse que sont 4x4 ne pouvait assurer. Plus grave, notre meilleur guide l’année ne connaissait absolument pas la région, et a fini par nous avouer que la dernière fois qu’il y était venu, cela datait de plus de 5 ans.

Durant cette semaine de piste, rien ne nous aura été épargné, pas même la femme et le fils du chauffeur que nous avons embarqué pour une étape… et que nous avons gardé 5 jours.

Arrivé à Ifaty, le guide et le chauffeur se sont embrouillés, nous obligeant à payer le chauffeur cash pour éviter les empoignades.

De retour sur Tana par avion, personne n’était là pour nous accueillir et nous transporter à l’hôtel. Pas plus de nouvelle le lendemain, ni jusqu’à notre départ.

Si comme nous, vous souhaitez découvrir l’ouest malgache, privilégiez le choix d’un bon 4x4 et d’un bon chauffeur. Nous avons été abusé par un guide malhonnête qui semblait présenter des garanties de sérieux et qui s’est avéré être un voyou.

Malgré tout, allez découvrir Mada, cette Ile et sa population sont juste à couper le souffle !
FA Fan2toi ·
Et oui, c'est vraiment désolant. Pour ne pas perdre un client tous les chauffeurs guides vous diront qu'ils connaissent parfaitement le pays ce qui est archi faux. De plus une choe qui m'agace c'est le prix des locations des 4x4. Effectivement on paie toujours une fortune la location soit 80 euros jours sans l'essence pour de véritables épaves ou bien des 4x4 qui ne peuvent circuler que sur des routes goudronnées.. C'est un peu fort de facture... Pour éviter tout ennui, le mieux est de passer par une agence ou de voir directement sur place.
LA Laurenclo Veteran ·
Et bien finalement votre POST est bien passé 🙂
CA Carthago47 Globetrotter ·
bjr, c'est le véritable probleme que je souleve tt le temps...mais certains clients pensent que réserver a un particulier sera mieux qu'a un pro, et on voit les résultats.... 75/80 euros par jour + le carburant est normal et sans exagération, encore faut il a ceux qui demandent des renseignements qu'ils soient attentifs a ceux ci venant de ceux qui habitent sur place ou y sont des habitués. perso, je ne les plains pas
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LU Lucio10 ·
Merci pour vos réponses et messages privés!

Je suis évidemment conscient du risque que je prends à procéder ainsi, d'où ce post! le problème est qu'on arrive à Tana à 21h30, et le landemain on a un vol à 5h30 pour Tuléar (histoire de passer quelques jours playa à Anakao). Organiser un chauffeur-guide sur place à TANA je l'aurai fait mais depuis Anakao ou Tuléar, je pense pas que l'offre soit aussi bonne. Je préfère donc procéder ainsi en essayant de trouver un type qui a de bonnes recommandations émanant de plusieurs sources.

Je vous ferai un petit rapport sur notre expérience dès qu'on sera rentrés (fin octobre).

Similar discussions

You might also like