Honnêtement, de 8h à 22 heures, moins les 4 à 5 heures de route aller retour, moins l'heure du déjeuner, il vous reste juste 8 heures de visite. Sachant que les monuments ferment à l'heure du déjeuner et ne réouvrent pas avant 15 heures, je trouve que c'est un peu gâcher, et perdre beaucoup de temps pour finalement pas grand chose.
Je vous conseille plutôt de commencer la matinée par la visite de la mosquée Hassan II (possible en groupe seulement, départ toutes les heures), puis de partir à Rabat (navette en train très régulière) où vous êtes en une heure. Là vous pouvez visiter la nécropole du Chellah, qui a un très bel espace vert descendant vers le fleuve, et la kasbah des Oudayas, qui est très typique. Vous pouvez rentrer tranquillement à Casa ensuite. Pour une seule journée, cela me parait un programme plus tranquille, où vous pourrez plus profiter de votre journée, et où vous aurez vraiment visité une ville, alors qu'à Marrakech, soit vous survolerez en visitant au pas de course, soit vous ne verrez pas grand chose.
Vous dites que l'excursion est chère... je doute que cela en vaille la peine dans ces conditions.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com