Des idées de circuits aux Etats-Unis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Après de fabuleuses vacances cet été dans l'ouest américain, nous ne rêvons que d'y retourner et je fais appel à vous tous pour me conseiller . Nous avons vu déjà beaucoup de sites magnifiques : Grand canyon, monument valley , Bryce canyon, Yosemite, Death valley, et visité LA , Las Vegas, et San Francisco. Nous hésitons : aller sur la côte est et commencer par New York pour finir par la Floride ?ou bien associer une le canada et le nord-est américain ?ou bien encore continuer à l'ouest et voir d'autres parcs ? Pouvez-vous m'indiquer d'autres sites et d'autres circuits afin de continuer cette découverte des USA. Nous sommes intéressés par tout : les parcs, les villes ...et nous aimerions finaliser ce projet assez rapidement . Merci à tous de tous vos conseils .
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi pas le parc du Yellowstone allié avec Grand Teton? Merveilleux ces parcs [;)]

La région de Moab avec: Arches, Canyonlands, Dead Horse Point?

Tu peux allier facilement ces 2 endroits avec un circuit autour de Salt Lake City. A cela tu peux rajouter des endroits comme Dinosaur National Monument, Antelope Island sur le Grand Lac Salé, Glacier National Park au Nord du Yellowstone ou encore Craters Of The Moon NM au Nord se SLC.

Ou alors tu peux envisager un circuit dans le Nord-Ouest américain avec entre autre Crater Lake et les Redwoods [;)]

@++
PA Pamelafrance Regular ·
salut marseille quelques idées de circuits que j'ai faits : arrivée à seatle , canada de l'ouest , vancouver , les parcs , calgary , et redescendre pour voir le yellowstone et retour seatle . 1 autre las vegas , salt lake , moab(arches et canyonland) , denver ; colorado sping mesa verde , le nouveau mexique avec taos, santa fe ; albuquerque et vegas . 1 autre san francisco , lac tahoe , sacramento, reno, yosemite, sequoias park , las vegas ou la cote de los angeles . apres la floride en 15 jours . new york en 9 jours et boucle new york , canada , washington , philadelphie , new york en 15 jours minimum (pas fait en projet) et hawaii en minimum 3 semaines et mieux 1 mois . il doit y en avoir bien d'autres .....
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a aussi ... l'Alaska.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Evelyne,

Le "Itat de service" ayant déjà dégainé... je ne peux que confirmer son choix (que je suivrais cet été...me contacter par MP pour l'envoi de mes fichiers par mail), donc voir bien sûr son blog très détaillé !

En alternative voir mon blog 2011 ci-dessous, dont principalement le Nouveau Mexique et un peu de Colorado, Utah, Arizona.

Voir aussi celui de 2009 pour les zones AZ et UT où tu n'est pas allée.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jean!

Tu vas voir, vous aussi vous allez être conquis [:P]

Bonne journée [;)]
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Thibaut,

Oublierais-tu que Yellowstone était à mon programme 2011, mais j'ai dû céder suite à des pressions internes.... (et je ne regrette pas du tout, car ce dernier trip à été formidable).

Donc bien sûr que je serais conquis par Yellowstone ! et j'espère aussi trouver aux alentours quelques endroits peu visités.

Amitiés Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tu n'as que l'embarras du choix! Toutes les directions sont à faire. Du moins j'adore voyager en Amérique du Nord pour un tas de raisons et si les paysages de l'Ouest sont fabuleux........ l'est aussi c'est merveilleux.

Perso... cet été pour nous ce sera le Maine et la Gaspésie et pour les vacances de Noël encore le sud-ouest Las Vegas et le désert et le dernier 5 jours à San Diego.

Sinon :

Les îles de la Madeleine c'est fabuleux pour l'ambiance, les gens... la solitude....... l'authenticité Mingan en Ontario et les Grands Lacs y'a des parcs superbes Le Nord-Ouest : Washington, Olympic Park, les Cascades... GNP les Rocheuses canadiennes Le Montana mon état chouchou, le Wyoming, le Dakota j'adore aussi Les pouvoiries au Québec c'est super aussi.... La Nouvelle-Angleterre!!!

Bref... y'a des parcs partout, partout, partout... et pas juste dans l'Ouest. Si tu aimes la nature, toutes les directions vont te plaire.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mouvance13 Regular ·
Je viens de prendre connaissance de toutes vos réponses, et comme d'habitude, je suis très étonnée de votre rapidité !!Certains sont toujours prêts à dégainer dès qu'on parle USA , et merci beaucoup! Je suis ravie de toutes ces destinations possibles ... Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais je vais détailler toutes les propositions dès demain et je vous donne mes impressions et sûrement tous mes questionnements???? Bonne soirée à tous et à bientôt!
MO Mouvance13 Regular ·
Le site semble un peu en dérangement [:/][:/] , car je sais par mes alertes email, que certains m'ont répondu, mais il est impossible d'afficher leur message!!![:/][:/]Merci de reposter vos messages !![:P]

You might also like