|  |  |
 | | | | Mouvance13 · 13 novembre 2011 à 13:34 10 messages · 6 participants · 1 991 affichages | | | | 13 novembre 2011 à 13:34 Des idées de circuits aux Etats-Unis? Message 1 de 10 · 1 983 affichages · Partager Après de fabuleuses vacances cet été dans l' ouest américain, nous ne rêvons que d'y retourner et je fais appel à vous tous pour me conseiller. Nous avons vu déjà beaucoup de sites magnifiques : Grand canyon, monument valley, Bryce canyon, Yosemite, Death valley, et visité LA, Las Vegas, et San Francisco. Nous hésitons : aller sur la côte est et commencer par New York pour finir par la Floride ?ou bien associer une le canada et le nord-est américain ?ou bien encore continuer à l'ouest et voir d'autres parcs ? Pouvez-vous m'indiquer d'autres sites et d'autres circuits afin de continuer cette découverte des USA. Nous sommes intéressés par tout : les parcs, les villes...et nous aimerions finaliser ce projet assez rapidement. Merci à tous de tous vos conseils. | | | salut marseille quelques idées de circuits que j'ai faits : arrivée à seatle, canada de l'ouest, vancouver, les parcs, calgary, et redescendre pour voir le yellowstone et retour seatle. 1 autre las vegas, salt lake, moab (arches et canyonland), denver ; colorado sping mesa verde, le nouveau mexique avec taos, santa fe ; albuquerque et vegas. 1 autre san francisco, lac tahoe, sacramento, reno, yosemite, sequoias park, las vegas ou la cote de los angeles. apres la floride en 15 jours. new york en 9 jours et boucle new york, canada, washington, philadelphie, new york en 15 jours minimum (pas fait en projet) et hawaii en minimum 3 semaines et mieux 1 mois. il doit y en avoir bien d'autres..... | | | Bonjour Evelyne,
Le "Itat de service" ayant déjà dégainé... je ne peux que confirmer son choix (que je suivrais cet été...me contacter par MP pour l'envoi de mes fichiers par mail), donc voir bien sûr son blog très détaillé !
En alternative voir mon blog 2011 ci-dessous, dont principalement le Nouveau Mexique et un peu de Colorado, Utah, Arizona.
Voir aussi celui de 2009 pour les zones AZ et UT où tu n'est pas allée.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 13 novembre 2011 à 16:37 Re: Des idées de circuits aux Etats-Unis? Message 6 de 10 · 1 899 affichages · Partager Hello Jean!
Tu vas voir, vous aussi vous allez être conquis 
Bonne journée | | | À: Itat · 13 novembre 2011 à 18:13 Re: Des idées de circuits aux Etats-Unis? Message 7 de 10 · 1 867 affichages · Partager Hello Thibaut,
Oublierais-tu que Yellowstone était à mon programme 2011, mais j'ai dû céder suite à des pressions internes.... (et je ne regrette pas du tout, car ce dernier trip à été formidable).
Donc bien sûr que je serais conquis par Yellowstone ! et j'espère aussi trouver aux alentours quelques endroits peu visités.
Amitiés Jean. | | | Tu n'as que l'embarras du choix! Toutes les directions sont à faire. Du moins j'adore voyager en Amérique du Nord pour un tas de raisons et si les paysages de l'Ouest sont fabuleux........ l'est aussi c'est merveilleux.
Perso... cet été pour nous ce sera le Maine et la Gaspésie et pour les vacances de Noël encore le sud-ouest Las Vegas et le désert et le dernier 5 jours à San Diego.
Sinon :
Les îles de la Madeleine c'est fabuleux pour l'ambiance, les gens... la solitude....... l'authenticité Mingan en Ontario et les Grands Lacs y'a des parcs superbes Le Nord-Ouest : Washington, Olympic Park, les Cascades... GNP les Rocheuses canadiennesLe Montana mon état chouchou, le Wyoming, le Dakota j'adore aussi Les pouvoiries au Québec c'est super aussi.... La Nouvelle-Angleterre!!!
Bref... y'a des parcs partout, partout, partout... et pas juste dans l'Ouest. Si tu aimes la nature, toutes les directions vont te plaire. | | | Je viens de prendre connaissance de toutes vos réponses, et comme d'habitude, je suis très étonnée de votre rapidité !!Certains sont toujours prêts à dégainer dès qu'on parle USA, et merci beaucoup! Je suis ravie de toutes ces destinations possibles... Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais je vais détailler toutes les propositions dès demain et je vous donne mes impressions et sûrement tous mes questionnements???? Bonne soirée à tous et à bientôt! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |