Tour du monde: comment et avec qui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous,

Je m'appel Martin et j'ai toujours voulu voyager, découvrir le monde, les gens et leur cultures. J'ai 19 et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et je pense de plus en plus souvnet à partir, quitter le quotidien pour aller un peu vers l'inconnu. J'ai vécu une année (l'année dernière) en Australie dans une famille d'accueil, et le retour en France a été plus difficile que prévu après avoir connu les joies de plusieurs mois complétement différents et hors du commun.

Bref, j'aimerais beaucoup partir et notamment faire un tour du monde, à pied ou à vélo. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire précis, ni de budget, ni de durée prévue, ni rien du tout. Je suis juste sur de mon envie grandissante de quitter Paris.

Mais j'aimerais savoir si à à mon age c'est possible et surtout avec qui car je ne connais personne dans mon entourage qui veuille tenter l'expérience car l'inconnu semble faire peur. Je suis à la recherche de conseil quant à la plannification et surtout de compagnons de route veulant se joindre à moi pour partir, ce serait plutôt pas mal (par contre je cherche plutôt quelqu'un de fun qui se prend pas trop la tête et qui aime bien l'imprévu) !!

Voilà, et même si tout ça parait encore très flou je compte bien venir à bout de ce projet... et pas seul de préference !

Martin
Il faut vivre et non pas seulement exister - Plutarque
SI Simpleplan ·
salut martin , moi c damien, je suis un peu comme toi pour l'instant , je rêve de partir faire un tour du monde meme si je n'ai encore rien prévu, car j'atend d'avoir des témoignage pour programmé un minimum ce départ. Mais c sur que c 'est plus simpa de partir a plusieur que seul et si ca te dit , on devrait faire conaissance et voir si notre projet est compatible, mon adresse msn est dam.goatter@hotmail.fr , a +
DO Doumdoum1976 Regular ·
Premièrement, de partir seul est une utopie puisqu'au premier arrêt, tu te retrouveras entouré de gens comme toi qui ne demandent pas mieux que de partager leur expérience et de connaître la tienne. Tu te créeras des liens d'amitiés temporaires spontanément chose que tu n'aurais jamais crue possible dans ton quotidien. J'ai par exemple passé deux semaines avec une New Yorkaise à faire le nord-est de l'Australie après lui avoir parlé pour une heure un soir à l'auberge de jeunesse de Brisbane. Nous nous sommes bien sûr écrit quelques e-mails par la suite mais rien de concret. Nous étions des amis de circonstances. J'étais l'homme qui la sécurisait j'imagine et elle était la femme qui m'apportait une perspective tout autre sur les trucs que nous partagions; tout simplement. Dans chaque aire commune, cuisine ou buanderie d'auberge de jeunesse tu trouveras des gens pour jaser, vérifier tes plans et leur rendre la pareille et veiller sur toi si tu leur promet la même chose. Est-ce-que ce n'est pas plus stimulant que d'être toujours avec la même personne tout au long de ton périple dont les manies finiront invariablement par te fatiguer?

Si tu as envie de le faire, fonce mon gars, il n'y a absolument rien qui devrait t'en empêcher.
You wear nothing but you wear it so well!
OR Ora77 ·
Hello

je suis sur la route depuis quelques mois déjà et j'ai fais quelques étapes à pied

comme dit dans le dernier commentaire si t'as la motivation fonce!! selon moi le plus important est la motivation pour "réussir" son voyage, ensuite vient le temps que tu veux voyager, et au final l'argent, mais c'est pas un gros problème, perso je suis parti avec pas grand chose et je travaille en cours de route.

voyager à pied, c'est beau, c'est incroyable et tu entre très vite en contact avec la population locale, mais par contre c'est lent, et si parfois c'est un avantage voir un luxe, parfois c'est une contrainte, il y a pas longtemps j'ai fais pratiquement 100km dans les steppes anatoliennes en Turquie, quand t'es seul et que le paysage ne change pas, c'est parfois un peu déroutant.

de plus le point négatif quand tu es seul et que tu voyage à pied c'est que tu dois tout transporter sur ton dos, et tout seul, à deux tu peux partager certains truc, genre la tente, le réchaud etc... avec l'eau il faut quand même compter facilement 30kg, voir plus si tu es seul...

pour le voyage à vélo c'est une autre histoire, tu entre dans la famille des cyclotouriste, plein d'avantage certes mais perso je préfère ma liberté sans vélo, je peux à tout moment faire du stop ou prendre un bus...

si tu as des questions je reste dispo

Ora
JU Julientdm ·
Un seul conseil martin : fonce Si tu en as envie, tu trouveras un tas de gens sur le chemin pour partager ton voyage, surtout si tu prends ton temps à pieds ou à vélo Bons préparatifs et j'espère bon voyage !
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX
YO Youhou92 Regular ·
Si tu aimes l'imprévu... Pars seul justement ! 😉
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
ET Etheric Regular ·
Pareil. Dans l'absolu, t'as juste besoin d'être motivé et d'avoir le courage de partir. Pars seul, tu croiseras du monde sur la route. T'encombres pas de bordel. Je viens de refaire mon sac à dos en virant tous les trucs que j'utilisais pas, je suis passé de 16 à 6kg… laptop inclus. Je crois qu'on en emporte toujours trop en fait.

Plus vite tu seras parti, plus vite tu auras de réponses à tes questions ;)
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
KE Kevin69 ·
Bonjour etheric, Serait-ce possible d'avoir la liste détaillée de votre sac de 6 Kilos ?

Merci d'avance 🙂

EDIT: En fait j'ai trouver ici => http://voyageforum.com/forum/contenu_sac_dos_pour_un_tour_monde_D4653976/
Mon blog voyage : http://kevinelpaso.blogspot.com/
ET Etheric Regular ·
Salut. En effet 😉 Peut-être quelques commentaires sur certains choix qui peuvent paraître inhabituels : => pas de tente ou équivalent. Je ne m'arrête jamais en pleine nature, je trouve toujours à dormir dans une grange, en haut d'un immeuble, sur le parvis d'une église, dans un bâtiment en ruine ou en construction… (ou souvent je me fais inviter pour la nuit). => pas de réchaud. Je fais du feu systématiquement si je veux chauffer un truc. (d'où la hachette, parce que une scie pour faire du feu c'est vraiment pas pratique) => pas de gamelle. Elle a été volée, je me suis dit que j'en rachèterai au besoin. J'ai pas eu besoin. => 2 duvets légers. A peu près aussi efficaces en mettant l'un dans l'autre qu'un bon duvet, mais plus facile à moduler. Quand je dors dans un endroit chaud j'en utilise un seul. => pas de gros vêtement d'hiver. D'une c'est cher, de deux c'est dur à trouver en route, et de trois ça reste moins efficace que juste enfiler 2 pulls l'un sur l'autre (ou plus en cas de grand froid).
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/

Similar discussions

You might also like