Hello
je suis sur la route depuis quelques mois déjà et j'ai fais quelques étapes à pied
comme dit dans le dernier commentaire si t'as la motivation fonce!! selon moi le plus important est la motivation pour "réussir" son voyage, ensuite vient le temps que tu veux voyager, et au final l'argent, mais c'est pas un gros problème, perso je suis parti avec pas grand chose et je travaille en cours de route.
voyager à pied, c'est beau, c'est incroyable et tu entre très vite en contact avec la population locale, mais par contre c'est lent, et si parfois c'est un avantage voir un luxe, parfois c'est une contrainte, il y a pas longtemps j'ai fais pratiquement 100km dans les steppes anatoliennes en
Turquie, quand t'es seul et que le paysage ne change pas, c'est parfois un peu déroutant.
de plus le point négatif quand tu es seul et que tu voyage à pied c'est que tu dois tout transporter sur ton dos, et tout seul, à deux tu peux partager certains truc, genre la tente, le réchaud etc... avec l'eau il faut quand même compter facilement 30kg, voir plus si tu es seul...
pour le voyage à vélo c'est une autre histoire, tu entre dans la famille des cyclotouriste, plein d'avantage certes mais perso je préfère ma liberté sans vélo, je peux à tout moment faire du stop ou prendre un bus...
si tu as des questions je reste dispo
Ora