En fait,
Je reconnais le point de vue de chacun. Et vos arguments tiennent tous. Le mieux me semble de réussir à faire les 2.
Comme dit Michelle, j'ai la contrainte du groupe des 15 autres personnes 8 à 70 ans et qui ne sont pas de grands aventuriers ... on devait à l'origine partir en Grèce et j'ai réussi à les convaincre de pousser jusqu'à l'Afrique du sud. Il s'agit en plus de ma belle famille !!!
Donc je joue la sécurité et compte profiter de l'équipement et de la structure du Kapama à Timbavati... mais dès que l'opportunité se présente à moi pour faire un safari plus indépendant (je verrai en fonction du type d'hébergement à hluhluwe par exemple je me ferai un plaisir d'y goûter. Car mon hôtel pour Hluhluwe est à l'extérieur du parc. Ou peut être lors d'un safari à pied , laissons un peu d'aventure à notre voyage programmé...
Je suis sur la dernière ligne droite. Mes étapes sont normalement établies et je dois réserver le vol pour tout le groupe ce week end.
voici ci dessous mon circuit.
départ Paris le 12 aout Arrivée à Durban
Nuits 13 et 14 aout : St Lucia : Thonga beach Lodge on me parle de kayaks à disposition. A voir sinon j'aimerai faire la ballade en bateau pour croco et hippo puis observation des baleines mais sommes nous surs d'en voir en aout sur cette côte ?
http://www.safarisdafrique.com/safari-lodges/afrique-du-sud/thonga-beach-lodge/Nuits 15 et 16 aout : Hluhluwe River Lodge avec 1 safari compris par jour donc c'est peut être là que je pourrai en faire un 2è en solo. Peut on en programmer un à cheval ou à pied dans cette réserve ?
http://www.hluhluwe.co.za/site/default.aspNuit 17 aout : Ezulwini : Foresters arms – ville étape mais je n'ai pas de programme
http://www.forestersarms.co.za/Nuits 18 et 19 aout Kruger : Kapama Southern Camp Suites et 2 safaris par jour dans la réserve de Timbavati pres de Hoedspruit.
http://www.kapama.co.za/kapama-southern-camp/Nuits 20 et 21 aout Hazyview : Umbhaba Lodge
http://www.umbhaba.co.za/Sleep.html et la j'aimerai faire du rafting, la route des panoramas ....
le 22 aout : retour sur Paris via Johannesburg
Merci pour vos commentaires.
angie