Problèmes d'eau dans le gazoil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour

en vous lisant, je vois qu'on parle de temps en temps de problèmes de gazoil sale ou avec de l'eau

je voudrais me faire une idée précise et objective du problème avec expériences, solutions, conséquences, taux du problème selon le pays, enfin, tout 🙂

merci René
DO Domayeux Veteran ·
problèmes de gazoil sale ou avec de l'eau je voudrais me faire une idée précise et objective du problème avec expériences, solutions, conséquences, taux du problème selon le pays, enfin, tout

mes propos ne sont que des considérations à propos de pays du tiers monde, en Europe, plus rarissime, même si il ne faut pas l'exclure le problème le plus récurent est l'eau, car certains petits malins 😛 remplacent du "liquide" soustrait 😇 par un autre liquide 🤪 l'employé de la station qui a "dérivé" des quantités pour ses "copains" 😛 le proprio indélicat qui veut augmenter ses marges 😛 comme souvent le parc "diesel" dans ces pays sont d'antiques camions cela ne leur pose que peu de désagréments, et la population roule souvent à l'essence avec nos véhicules diesels récents, et surtout ceux équipés de "common rail", c'est un autre histoire 😛 dépannage: purge du filtre à gasoil prévention: adjoindre un préfitre équipé d'un séparateur d'eau 😎

avec ton ami "google" tape " filtre à gasoil racor parker" 😉

à +

Dom
à +

Dom
RE Renephilippe Regular ·
salut

merci pour ta réponse, je m'inquiète pas mal, je veux faire un tdm, donc, je préfère prévoir les "pires" pays 🙂

les nouveaux cc avec les nouvelles technologies sont-ils au point pour prévenir les risques ou faut-il rajouter qq chose pour être plus sûr ?

merci
DO Domayeux Veteran ·
😮 quid de "nouveaux cc" ? quès aquo ?
à +

Dom
TE Teleben Regular ·
Je crois qu'il faut que tu te renseignes bien avant de prévoir un tour du monde en CC... Pour l'eau dans le gas-oil: j'ai eu le problème avec une merced..., résultats des courses: 1million 4 de réparations: tu lis bien 😕😕... Les CC ont des porteurs différents....fiat, citroen, etc...je t'ai mis un lien ...regarde, tu auras plein de renseignements mais avant le tour du monde, commence par l'Europe, le voyage en CC c'est particulier et cela ce gère. Bonne route. Les budgets aussi sont à prévoir...et un CC à l'achat, c'est lourd, regarde mon petit site de voyages si tu veux 😉
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
RE Renephilippe Regular ·
quid de "nouveaux cc" ? quès aquo ?

les modèles récents de camping car

René
TE Teleben Regular ·
Des modèles récents de CC il en sort tous les jours et il y a des centaines de modèles, achete des revues, regarde les sites que l'on te donne, va sur les liens de CC et tu te documenteras, il est impossible içi de te donner ce qui prends des milliers de pages ! Le prix d'un CC commence environ à 30000€ et ce jusqu'à ....l'infini! Un copain vient d'en acheter un à 100 000 €!! le must! Renseigne toi un peu par toi même 😉
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
DO Domayeux Veteran ·
wrafffff, cc ... et c'est dans le titre .. je n'avais pas imprimé 😊 je connais, et connais pas, moi je suis "tt" 😇 (voir photos), je (nous) nomadise à la dure avec, comme les bédouins 😉, matelas par terre, cuisine charbon de bois et petit gaz butane, seule concession "douche" 😇, on est tout le temps foutu le camp hors route 😎, les pistes à tout va, et même hors les pistes, ce que ne peut pas faire facilement le cc 😛 donc on reprend, un moteur de Camping-Car, ou le moteur d'un gros 4x4 (3 l), les deux diesel, ont certainement pas mal de chose en commun (peut-être pas le "rail" 😛 ..) donc je pense que seul la techno du moteur doit t'alerter; récent; tu assures, tu balances un filtre séparateur ancien; il mange peut-être autant qu'il doit boire 😛 à +

Dom
à +

Dom
RE Renephilippe Regular ·
Bonjour

t'énerves pas teleben, ce ne sont pas des généralités ou des arguments journalistiques que je cherche, mais des expériences et avis indépendants et objectifs d'utilisateurs.

par contre, je m'interroge, 🤪 j'ai quelque part l'impression, j'espère à tort, d'un état d'esprit malsain du genre "je me suis démerdé tout seul, j'ai payé les pots cassés, à toi d'en faire autant p'tit gars". 😠 ce serait un peu mesquin et pas très généreux non ? je suppose que n'importe quel campincariste, en panne au milieu du désert et de la jungle, sera très content de pouvoir compter même sur un "bleu" qui lui sauvera la mise, voire la vie en exagérant un peu 😏

je sais très bien les prix que ça peut valoir, et ça ne répond pas à ma question, gentille, d'avis sur un problème technique. Et, comme j'ai expliqué, même dans d'autres de mes threads, les grilles de recherche et consultation des fabricants et autres revendeurs ne donnent pas la possibilité d'avoir les renseignements complets dont on a besoin avant de se décider à un achat.

merci de vos réponses et avis

René
TE Teleben Regular ·
Je m'énerve pas, mais pas du tout mais j'ai l'impression que tu poses des questions sans tenir compte des réponses qui te sont faites...aussi c'est difficile, et je t'assure que avant un tour du Monde.... Tu peux tomber en panne partout et pour n'importe quoi même de très simple (batterie, pneux etc...) Un CC à préparer pour un tour du monde ce n'est pas rien et il faut quand même u n minimum d'expérience qui s'apprend sur le terrain ! Bon courage 😉
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
RE Renephilippe Regular ·
bonjour

teleben : je tiens compte des réponses, et suis parfaitement conscient qu'un tdm ne s'improvise pas. bien sûr, comme tous, je peux tomber en panne de choses simples, d'ailleurs, je demande des conseils dans un autre fil pour m'aider à choisir un cc, notamment sur le chauffage, diesel ou essence, le frigo, etc.

le présent fil a pour but de rassembler des expériences vécues sur les problèmes d'eau dans le gazole, et de me faire une idée exacte des risques de "pollution" en fonction des pays.

pour l'expérience c'est certain, je pense l'acquérir au fur et à mesure du voyage, tout simplement. par contre, je voudrais pouvoir compter, en toute simplicité, de l'expérience d'autres ccaristes pour ne pas trop me planter, si ce n'est pas trop abuser 🙂

merci

René
RE Renephilippe Regular ·
c'est bon teleben

je viens de voir mon mp, je ne savais pas ce que c'était 😊 et vais consulter le site.

merci beaucoup

René
CA CatherineGil Globetrotter ·
donc on reprend, un moteur de Camping-Car, ou le moteur d'un gros 4x4 (3 l), les deux diesel, ont certainement pas mal de chose en commun (peut-être pas le "rail" 😛 ..) donc je pense que seul la techno du moteur doit t'alerter; récent; tu assures, tu balances un filtre séparateur ancien; il mange peut-être autant qu'il doit boire 😛

😄 Voilou absolument 😄 tout est dit ! Raison pour laquelle j'avais mis la réf d'un article à renéphilippe sur les filtres séparateurs dans son autre discussion.😄
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like