| Problèmes d'eau dans le gazoil Renephilippe · 18 février 2006 à 19:19 · 2 photos 14 messages · 4 participants · 3 508 affichages | | | | 18 février 2006 à 19:19 Problèmes d'eau dans le gazoil Message 1 de 14 · 3 458 affichages · Partager bonjour
en vous lisant, je vois qu'on parle de temps en temps de problèmes de gazoil sale ou avec de l'eau
je voudrais me faire une idée précise et objective du problème avec expériences, solutions, conséquences, taux du problème selon le pays, enfin, tout 
merci René | | | À: Renephilippe · 19 février 2006 à 15:02 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 2 de 14 · 3 428 affichages · Partager problèmes de gazoil sale ou avec de l'eau je voudrais me faire une idée précise et objective du problème avec expériences, solutions, conséquences, taux du problème selon le pays, enfin, tout
mes propos ne sont que des considérations à propos de pays du tiers monde, en Europe, plus rarissime, même si il ne faut pas l'exclure le problème le plus récurent est l'eau, car certains petits malins  remplacent du "liquide" soustrait  par un autre liquide  l'employé de la station qui a "dérivé" des quantités pour ses "copains"  le proprio indélicat qui veut augmenter ses marges  comme souvent le parc "diesel" dans ces pays sont d'antiques camions cela ne leur pose que peu de désagréments, et la population roule souvent à l'essence avec nos véhicules diesels récents, et surtout ceux équipés de "common rail", c'est un autre histoire  dépannage: purge du filtre à gasoil prévention: adjoindre un préfitre équipé d'un séparateur d'eau 
avec ton ami "google" tape " filtre à gasoil racor parker" 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 19 février 2006 à 16:02 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 3 de 14 · 3 414 affichages · Partager salut
merci pour ta réponse, je m'inquiète pas mal, je veux faire un tdm, donc, je préfère prévoir les "pires" pays 
les nouveaux cc avec les nouvelles technologies sont-ils au point pour prévenir les risques ou faut-il rajouter qq chose pour être plus sûr ?
merci | | | À: Renephilippe · 19 février 2006 à 16:16 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 4 de 14 · 3 410 affichages · Partager  quid de "nouveaux cc" ? quès aquo ? | | | À: Renephilippe · 19 février 2006 à 20:45 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 5 de 14 · 3 400 affichages · Partager Je crois qu'il faut que tu te renseignes bien avant de prévoir un tour du monde en CC...Pour l'eau dans le gas-oil: j'ai eu le problème avec une merced..., résultats des courses: 1million 4 de réparations: tu lis bien  ...Les CC ont des porteurs différents....fiat, citroen, etc...je t'ai mis un lien...regarde, tu auras plein de renseignements mais avant le tour du monde, commence par l'Europe, le voyage en CC c'est particulier et cela ce gère.Bonne route.Les budgets aussi sont à prévoir...et un CC à l'achat, c'est lourd, regarde mon petit site de voyages si tu veux | | | À: Domayeux · 20 février 2006 à 5:31 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 6 de 14 · 3 388 affichages · Partager quid de "nouveaux cc" ? quès aquo ?
les modèles récents de camping car
René | | | À: Renephilippe · 20 février 2006 à 10:02 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 7 de 14 · 3 378 affichages · Partager Des modèles récents de CC il en sort tous les jours et il y a des centaines de modèles, achete des revues, regarde les sites que l'on te donne, va sur les liens de CC et tu te documenteras, il est impossible içi de te donner ce qui prends des milliers de pages !Le prix d'un CC commence environ à 30000€ et ce jusqu'à....l'infini!Un copain vient d'en acheter un à 100 000 €!! le must!Renseigne toi un peu par toi même | | | À: Teleben · 20 février 2006 à 10:40 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 8 de 14 · 3 377 affichages · Partager wrafffff, cc... et c'est dans le titre.. je n'avais pas imprimé  je connais, et connais pas, moi je suis "tt"  (voir photos), je (nous) nomadise à la dure avec, comme les bédouins  , matelas par terre, cuisine charbon de bois et petit gaz butane, seule concession "douche"  , on est tout le temps foutu le camp hors route  , les pistes à tout va, et même hors les pistes, ce que ne peut pas faire facilement le cc  donc on reprend, un moteur de Camping-Car, ou le moteur d'un gros 4x4 (3 l), les deux diesel, ont certainement pas mal de chose en commun (peut-être pas le "rail"  ..) donc je pense que seul la techno du moteur doit t'alerter; récent; tu assures, tu balances un filtre séparateur ancien; il mange peut-être autant qu'il doit boire  à +
Dom Images attachées: | | | À: Teleben · 20 février 2006 à 11:39 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 9 de 14 · 3 369 affichages · Partager Bonjour
t'énerves pas teleben, ce ne sont pas des généralités ou des arguments journalistiques que je cherche, mais des expériences et avis indépendants et objectifs d'utilisateurs.
par contre, je m'interroge,  j'ai quelque part l'impression, j'espère à tort, d'un état d'esprit malsain du genre "je me suis démerdé tout seul, j'ai payé les pots cassés, à toi d'en faire autant p'tit gars".  ce serait un peu mesquin et pas très généreux non ? je suppose que n'importe quel campincariste, en panne au milieu du désert et de la jungle, sera très content de pouvoir compter même sur un "bleu" qui lui sauvera la mise, voire la vie en exagérant un peu 
je sais très bien les prix que ça peut valoir, et ça ne répond pas à ma question, gentille, d'avis sur un problème technique. Et, comme j'ai expliqué, même dans d'autres de mes threads, les grilles de recherche et consultation des fabricants et autres revendeurs ne donnent pas la possibilité d'avoir les renseignements complets dont on a besoin avant de se décider à un achat.
merci de vos réponses et avis
René | | | À: Renephilippe · 20 février 2006 à 17:57 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 10 de 14 · 3 348 affichages · Partager Je m'énerve pas, mais pas du tout mais j'ai l'impression que tu poses des questions sans tenir compte des réponses qui te sont faites...aussi c'est difficile, et je t'assure que avant un tour du Monde....Tu peux tomber en panne partout et pour n'importe quoi même de très simple (batterie, pneux etc...)Un CC à préparer pour un tour du monde ce n'est pas rien et il faut quand même u n minimum d'expérience qui s'apprend sur le terrain !Bon courage | | | À: Teleben · 21 février 2006 à 12:11 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 11 de 14 · 3 232 affichages · Partager bonjour
teleben : je tiens compte des réponses, et suis parfaitement conscient qu'un tdm ne s'improvise pas. bien sûr, comme tous, je peux tomber en panne de choses simples, d'ailleurs, je demande des conseils dans un autre fil pour m'aider à choisir un cc, notamment sur le chauffage, diesel ou essence, le frigo, etc.
le présent fil a pour but de rassembler des expériences vécues sur les problèmes d'eau dans le gazole, et de me faire une idée exacte des risques de "pollution" en fonction des pays.
pour l'expérience c'est certain, je pense l'acquérir au fur et à mesure du voyage, tout simplement. par contre, je voudrais pouvoir compter, en toute simplicité, de l'expérience d'autres ccaristes pour ne pas trop me planter, si ce n'est pas trop abuser 
merci
René | | | À: Renephilippe · 21 février 2006 à 13:21 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 12 de 14 · 3 228 affichages · Partager Je t'ai mis un MP il y a quelques jours.... | | | À: Teleben · 21 février 2006 à 17:28 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 13 de 14 · 3 226 affichages · Partager c'est bon teleben
je viens de voir mon mp, je ne savais pas ce que c'était  et vais consulter le site.
merci beaucoup
René | | | À: Domayeux · 22 février 2006 à 16:31 Re: Problèmes d'eau dans le gazoil Message 14 de 14 · 3 213 affichages · Partager donc on reprend, un moteur de Camping-Car, ou le moteur d'un gros 4x4 (3 l), les deux diesel, ont certainement pas mal de chose en commun (peut-être pas le "rail"  ..) donc je pense que seul la techno du moteur doit t'alerter; récent; tu assures, tu balances un filtre séparateur ancien; il mange peut-être autant qu'il doit boire 
 Voilou absolument  tout est dit ! Raison pour laquelle j'avais mis la réf d'un article à renéphilippe sur les filtres séparateurs dans son autre discussion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |