Destination pour partir au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
je suis sure de partir cet été au maroc deux semaines juin et juillet. je pense prendre une semaine a agadir et une autre semaine autre part mais ou je sais pas vraiment agadir un peu pour buller et aprés... casa on mas dis que c'est trop grand, rabat bof, marra trop chaud... je voudrai bien aller quelque part aprés agadir ou je puisse un peu visiter pas trop de touriste mais un peu qd meme parce que je serai un peu seule et puis jai pensé a essaouira mais en fait jai pas trouvé de train qui fasse agadir-essaouira et c'est chaud parce que pour le retour mon avion part de agadir a 6h du mat!

autrement ben ce sera la première fois que je vais prendre l'avion[:/] touts les conseils seront bienvenue!

et bonne vacances à tous!
marie
MO Momo1974 ·
bonjour d agadir, tu peux aller a marrakech au moins pour decouvrir les souks, que tu veras pas a agadir, les allantours de marrakeche valent le coup( l ourika....) apres une journnée ou deux a essaouira c'est bien aussi, et puis retour a agadir en fait c'est boucle, agadir marrakaech essaouira agadir, c'est pas mal, , , , et le transport et facile, CTM, cté de transport avec des bus climatiser.....si vous voulez plus d infos, c'est avec plaisir....
BI Binnette Regular ·
oui mais javai ds lidée de louer une semaine a un endroit bien précis et en juillet marra fais chaud alors je sais pas trop! merci beaucoup bonne soirée!
marie
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir... Oh bah oui ca semble être un bon parcours ca... Juste une question... ca craint pas trop quand meme les trajets en bus toute seule ? Perso j'ai découvert le Maroc pour la première fois en Aout... Et je peux te dire que la chaleur est très supportable... bcp plus facilement qu'ici ! et pourtant j'aurai pas dit ! alors ne te soucis pas pour Marrakech, ca devrait le faire ! J'espère de tout coeur que tu seras charmée par cet accueillant pays...
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
ME Medhypere ·
onespere que tu trouvera bon voyage c beau agadir ou j habite si tu veut information vas y
salut tous le monde hi frends
SU Suzannedu ·
bonjour. Effectivement si tu vas au maroc à mon avis l'incontournable est quand meme MARRAKECH d'une part il faut absolument que tu ailles voir le jardin MAJORELLE c'est une pure merveille et l'entrée n'est pas très cher. Bien sur les souks et surtout la place DJEMAA EL FNA je te conseille de la faire 2 fois à des heures différentes tu y vas vers 16h/17 h. si tu ne craints pas trop la chaleur car là tu verras les charmeurs de serpents etc .. chose que tu ne vois pas à 21 H. ou plus tard, mais par contre il faut vraiment aussi la faire le soir car c'est vraiment impressionnant et surtout vas sur une terrasse d'un bar ou tu découvriras toute la place c'est super, juste un petit conseil si tu y vas le soir prend un sac que tu puisses porter près du corps car les pickpockets sont quand meme relativement nombreux mais cela fait partie du spectacle. Je suis allée deux fois au maroc et c'est super les gens sont très accueillants je suis près à y retourner le pays est vraiment magnifique l'idéal serait que tu puisses aller également plus au sud vers OUARZAZATE c'est totalement différent mais il faut en garder pour les prochaines fois. A BIENTOT ET PASSE DE BONNES VACANCES
CA Carmichael ·
J'ai sejourné plusieurs fois au Maroc.

Agadir: vraiment tres tres bof... La plage est pas belle, sable marron sombre, eau marron trouble... Le bord de mer est rempli d'hotels a touristes assez bas niveau... En fait, le Maroc, c'est pas top pour la mer, vaut mieux aller en Tunisie pour les belles plages et les baignades agreables.

Par contre, je te conseille vivement Tanger: ville completement hallucinante, au passé riche d'histoires en tout genre. Le Souk y est absolument genial car 100% authentique: tres peu de touristes passent par Tanger, par rapport a Marrakech ou Agadir. Mais, il faut ABSOLUMENT te faire accompagner dans le Souk de Tanger. J'avais pris un guide Marocain tres sympa qui nous avait bien fait tout decouvrir. Bon, il faut evidemment passer par les boutiques de ses "amis" pour faire quelques achats, comme ca le guide a quelques commissions en plus, mais bon, si la personne est sympa, moi ca ne me derange pas outre mesure. C'est donnant-donnant.
MO Momo1974 ·
pour la chaleur t inquite pas, les hotel sont climatisé, le climat est sec, donc mm chaleur c'est supportable, marrakech c'est la ville que je prefere au maroc, donc je te conseil marrakech et tu pouras faire les régions de marrakech aussi, ourika, essaouira pas loins, ....
OU Ounagha Regular ·
Pourquoi tous les conseilleurs veulent-ils t'envoyer ou tu ne souhaite pas aller ???? Marrakech est LA destination maroc par rapport à Agadir qui a le charme....des villes européennes...Il y a tout de meme beaucoup de choses à voir aux alentours....Tu ne risque pas de trouver les horaires de train pour Essaouira sachant qu'il n'y a pas de lignes. Par contre beaucoup de bus assurent la liaison jour et nuit.....Et puis à Essaouira tu trouveras en plus cool et avec une bonne temperature tout ce que tu trouvera à Marrakch. Bonnes vacances.
JE Jeandort Veteran ·
Pour abreger, si tu es á Agadir á cet periode et tu veux passer quelques jours ds une autre ville, il n ya plus qu´Essaouira our rester á l´abri de la canicule. Il ya des bus tout le temps et tu restes au bord de mer. Ounagha a raison.

You might also like